Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 20 au 26 septembre 2021
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 20 au 26 septembre 2021
21 septembre 2021 – Dragon Ball
Le post du 21 septembre nous ramène au 9 octobre 1986 pour la sortie du 4ème volume du manga Dragon Ball. Nommé « Le Tournoi » (大だい決けっ勝しょう戦せん Daikesshōsen – Le Grand Final), ce volume nous raconte comment Gokû rejoint Jackie Choun en finale du 21ème Tenkaichi Budokai !
Illustrations d’ouverture : |
L’illustration d’ouverture nous montre un Gokû déterminé, à la fois enthousiaste et sur ses gardes devant le redoutable Jackie Choun !
23 septembre 2021 – Dragon Ball
Le post du 23 septembre nous ramène au 19 décembre 1986 pour la sortie au Japon du numéro #5-1987 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 105 du manga Dragon Ball : « Le 5ème homme » (5人にん目めの男おとこ Gonin Me no Otoko). Son Gokû s’apprête à récupérer la dernière Dragon Ball après avoir défait l’Armée du Red Ribon mais cette dernière n’est pas détectée sur le Dragon Radar. Gokû et ses amis doivent alors remporter le tournoi de Baba la Sorcière (Uranai Baba). Tout se passe plutôt bien jusqu’à ce qu’une 5ème et dernier adversaire portant un masque apparaisse.
Calendrier 1987 : |
Le site officiel se concentre ici sur le calendrier illustré par Toriyama de l’année 1986. Notamment le site officiel se penche sur le mois de septembre 1987 avec une illustration du « 9 » tenu par Gyumao et Chichi !
25 septembre 2021 (reprise du 13 août 2018 – Ozotto)
Le post du 13 août nous ramène en 1994 et la sortie au Japon du jeu vidéo « Dragon Ball Z : Virtual Reality Versus (ドラゴンボールZ VRVS), un jeu d’arcade axé combat développé par Sega et Banpresto pour la System 32 de Sega.
Dévoilé pour la première fois au Jump Multimedia World, pour la célébration des 25 ans de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump, le titre vient chronologiquement placer les joueurs pendant les jours d’attentes du Cell Game et offre un scénario dans lequel un mystérieux ennemi débarque sur Terre avec l’objectif de défier les plus forts guerriers de la planète. Cet ennemi se nomme Ozotto (ou Majin Ozotto) (オ ゾ ッ ト), un démon dont les origines sont inconnues, et qui a été créé par Toriyama, spécifiquement pour VRVS. Ozotto nous montre deux formes : une forme similaire aux avatars des Guerriers Z, puis une autre forme grande, mince, musclée. Cependant, le site officiel de Dragon Ball, nous montre ici une forme jamais utilisée dans le jeu mais qui avait aussi été imaginée par Toriyama.
Une rareté presque aussi importante que le personnage en lui-même. En effet, Ozotto n’est plus jamais apparu dans aucun jeu Dragon Ball. Sa première réapparition date de juillet 2018 avec son arrivée dans la Universe Mission 3 du jeu vidéo d’arcade exclusif au Japon, Super Dragon Ball Heroes. Le démon est de retour en tant que prisonnier de la Planète Prison.
Le design d’Ozotto a été inclus dans le Super History Book du 30ème anniversaire de Dragon Ball, un guide officiel créé pour célébrer les 30 ans de la franchise.