Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 décembre
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 décembre

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 décembre

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 décembre


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Noël, Noël et encore Noël avec pleins de contenus exclusifs !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 décembre

17 décembre 2018 – Jump Spécial Noël

Le post du 17 décembre nous ramène au 12 décembre 1989 et la publication du numéro double #3-4-1990 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Pour célébrer Noël qui arrive, le site officiel nous montre l’illustration de couverture du magazine, sur laquelle Toriyama-sensei a dessiné la famille de Gokû avec Gohan et Chichi déguisés, et distribuant des cadeaux sur le kinto-un !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 décembre - Gokû, Gohan et Chichi Christmas
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 décembre – Gokû, Gohan et Chichi Christmas

Le numéro double #3-4-1990 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump contenait le chapitre 254 du manga Dragon Ball « La résistance des Nameks » (メ ッ ク 星 人 の 抵抗), dans lequel Gohan et Krilin assistent au massacre des Nameks notamment par Dodoria et Zabon. Le site souligne la grande différence entre la couverture très joyeuse et ce chapitre très sinistre.

 

18 décembre 2018 – Dr Slump et Aralé-chan

Le post du 18 décembre nous ramène au 9 décembre 1980 et la publication du numéro double #2-3-1981 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Poursuivant son tour des célébrations de noël, le site se concentre ici sur la couverture du magazine. Toriyama-sensei y a dessiné Aralé Norimaki, le petit robot, héros de la série Dr Slump. Aralé y est dépeinte en père (ou mère) Noël et nous voyons à côté d’elle Gatchan sur un gâteau et souhaitant joyeux noël aux lecteurs. A leurs côtés, il y a plusieurs protagonistes du Jump de cette époque portant chacun un cadeau ou étant déguisés.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 décembre - Aralé Dr Slump Christmas
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 décembre – Aralé Dr Slump Christmas

Le numéro double #2-3-1981 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump contenait le chapitre 50 de Dr Slump « Un sacré Père Noël » (さんざんサンタさんの巻, Sanzan Santa-san no maki), dans lequel le Dr Senbei Norimaki déguisé en Père Noël travaillait à distribuer son autographe à tous les habitants du village Pingouin. Un cadeau d’une valeur vraiment inestimable. Mais les habitants finiront par se retrouver avec un voleur diabolique au lieu du généreux père noël.

 

19 décembre 2018 – DBZ de Noël

Le post du 19 décembre nous ramène au 19 décembre 1990 et la publication du numéro double #3-4-1991 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Pour célébrer Noël qui arrive, le site officiel nous montre l’illustration de décembre du Calendrier du Jump de cette année-là (1991). Représentant les séries les plus populaires de cette époque, le calendrier a été divisé en blocs trimestriels.

Et c’est Dragon Ball qui finit l’année avec Octobre / Novembre et Décembre. Toriyama-sensei a créé pour l’occasion une image sur le thème de Noël en invitant la plupart des Z-Warriors posant pour l’occasion et déguisés en Père / Mère Noël… Tous souriant sauf Piccolo !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 décembre - Z Warriors Santa Claus Christmas
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 décembre – Z Warriors Santa Claus Christmas

Le numéro double #3-4-1991 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump contenait le chapitre 305 du manga Dragon Ball « Freezer ou Vegeta !? » (フリーザか!ベジータか!) dans lequel Freezer affrontait Vegeta. Gokû était encore dans la capsule de soin, Dendé tué par l’empereur du Mal. Gohan, Krilin et Piccolo ne pouvant être que spectateurs des événements.

 

20 décembre 2018 – Tortue Géniale / Muten Roshi de Noël

Le post du 20 décembre nous ramène au 19 décembre 1986 et la publication du numéro #5-1987 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Pour célébrer Noël qui arrive, le site officiel nous montre l’illustration de décembre du Calendrier du Jump de cette année-là.

Et c’est Muten Roshi de Dragon Ball qui finit l’année avec Octobre / Novembre et Décembre. Toriyama-sensei a créé pour l’occasion une image avec Muten Roshi déguisé en Père Noël et distribuant des cadeaux.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 décembre - Muten Roshi Christmas
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 décembre – Muten Roshi Christmas

Le numéro #5-1987 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump contenait le chapitre 105 du manga Dragon Ball « Le 5ème Homme » (5人目の男) dans lequel Gokû se prépare à affronter le 5ème et dernier combattant d’Uranai-Baba / Baba la sorcière afin de savoir où se trouve la dernière Dragon Ball.

 

21 décembre 2018 – Hoyoyo Cards

Le post du 21 décembre nous ramène au 30 septembre 1980 et la publication du numéro #43-1980 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro hébergeait la quatrième de huit « Dr Slump Hoyoyo Card » (Dr.スランプほよよカードスペシャル), des cartes promotionnelles dédiées à la série Dr Slump qui contenaient au recto des illustrations couleurs et au verso l’explication des designs de personnages sur lesquels Toriyama-sensei présentait de manière ironique ces personnages.

Précédentes Hoyoyo Cards

Pour célébrer son anniversaire, le 21 décembre (Coelacanth – Celacanto), le personnage de ce quatrième encart est Akane Kimidori, la jeune rebelle du village Pingouin qui se sert d’Aralé pour faire des blagues et se moquer des gens. Concernant cette publication, au lieu de nous montrer le verso, le site officiel se concentre sur l’illustration au recto, sur laquelle Akane avec un caméo d’Aralé en voyageuses temporelles, affrontent un homme préhistorique. Un dessin parfaitement adapté à la jeune femme qui se montre ici sous un jour un peu plus adulte malgré ses 13 ans.  

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 décembre - Akane Hoyoyo Card
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 décembre – Akane Hoyoyo Card

Les Hoyoyo Cards ont été publiées dans les numéros #40 à #48 du Weekly Shonen Jump proposant un personnage différent à chaque numéro.

 

Remerciements: teamsaiyajin.it

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 18 au 24 mars 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 18 au 24 mars 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 18 au 24 mars 2019 Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *