Analyse et théories de l’épisode 108 de Dragon Ball Super

Analyse et théories de l’épisode 108 de Dragon Ball Super


L’épisode 108 de Dragon Ball Super a été diffusé le dimanche 24 septembre 2017. Un épisode tout simplement surprenant.

Sans plus attendre, voici mon analyse de l’épisode !

 

L’analyse

 

Gokû vs Ribrianne

Premier point à noter d’emblée : Ribrianne a un esprit combatif très élevé qui impressionne Gokû. Gokû semble de force égale à Ribrianne, tout en étant sous sa forme normale.
On peut en déduire que Ribrianne n’est pas si forte que ça, mais possède surtout une volonté poussée par l’amour et sa fidélité envers son Dieu de la Destruction, Helles.
Autre passage intéressant, ce sont les Dieux de la destruction des 4 Univers exempts de tournoi qui s’expriment à propos de ce combat ou du tournoi en général. On note que le Kaioshin de l’univers 1 n’est pas impressionné contrairement au Kaioshin de l’univers 5 qui semble terrifié.
Gokû vs Ribrianne dans Dragon Ball Super 108

 

Gohan vs Jimeze

Jimeze le Yardrat fait face à Gohan. On note de suite que le point fort de ce combattant est sa technique de déplacement instantané. Pour ceux qui l’auraient pas encore compris, la race Yardrat est la même race d’extra-terrestre que celle présente dans notre Univers 7 : ce sont d’ailleurs eux qui ont appris à Gokû le déplacement instantané après qu’il a battu Freezer.
Première interrogation : pourquoi et comment ce peuple peut-il exister dans l’Univers 2 et l’Univers 7. Malheureusement pour nous, la réponse n’est pas encore dévoilée (en espérant qu’elle puisse l’être plus tard…). Bref, Jimeze possède une maîtrise de sa technique largement supérieure à Gokû. Cette technique est son point fort et cette maîtrise désoriente notre cher Gohan, au point de le faire passer pour un débutant. Il faut tout de même noter que Gohan observe surtout son adversaire et qu’il ne déploît absolument pas sa puissance, mais il est clair que depuis le début du tournoi, Gohan n’a pas encore eu son heure de gloire et n’est pas vraiment mis en avant.
Gohan vs Jimeze dans Dragon Ball Super 108

Freezer se montre

Freezer intervient durant ce combat et sauve par la même occasion Gohan. Alors que tout le monde pense que Freezer est en train de trahir son univers, il finit par intervenir devant l’échec de Gohan face à Jimeze. Ce passage-là met en évidence Freezer, il est tellement badass dans son intervention : il explose sauvagement Jimeze sans effort et l’éjecte de l’arène, tout en ayant pris soin de ne pas tuer son adversaire pour ne pas être éliminé. L’univers 2 est déconcerté par tant de cruauté mais au final, il a juste fait le job ! Au moins pas de chichi.
Petit point à noter, plus qu’intéressant, c’est Whis qui en fait part : il dit que Freezer pourrait être débout à la fin du tournoi et faire un voeu hors de contrôle avec les Super Dragon Ball. Il ne faut pas non plus oublier que Freezer a clairement marmonné dans un épisode précédent qu’il a l’intention de manipuler les Zen ôH. Parole en l’air ou pas, nous le découvrirons par la suite !
Freezer se montre dans Dragon Ball Super 108

 

Le Plan de Freezer

Frost débarque devant Freezer et Gohan et met en avant l’alliance faite entre Freezer et Frost ; en effet ces deux-là ont la même rancune face aux Saiyan.
Frost veut s’assurer de son alliance avec Freezer et lui demande de combattre Gohan. Ce passage est super intéressant et démontre une ingéniosité typique de Freezer.
Freezer attaque bien Gohan mais lui fait comprendre, dès son premier coup qu’il ne se bat pas sérieusement et qu’il joue une scène pour manipuler Frost. Très intelligemment, Gohan comprend de suite que quelque chose ne va pas dans la façon dont Freezer se bat. Gohan joue aussi le jeu et libère sa puissance. Face à ça, Freezer repousse ses limites, se transformant en Golden Freezer. Frost semble ébahi devant la puissance de son homologue ; il est assuré que Freezer s’est allié à lui, ce dernier lui donnant même quelques conseils pour améliorer sa puissance et même un ultime conseil : de ne faire confiance à personne. Puis à la surprise de tout le monde (qui l’avait vu ?) il envoie valser Frost hors de l’arène. Ce retournement de situation est tout simplement génial et réellement bien amené. Même si Freezer aurait pu éliminer Frost sans tout cette comédie, on retrouve le Freezer qui prend plaisir à duper ses adversaires. Que dire aussi de ses bruitages durant son combat ! Autre point génial, c’est la coopération et les échanges de mots entre Freezer et Gohan. N’en déplaise à certain, pour ma part j’ai adoré !
Le Plan de Freezer dans Dragon Ball Super 108

 

La suite sur la page 2

 

>> Page 2 <<

Dedg

Dedg
Fondateur du site Dragon Ball Super - France, je suis passionné des Anime depuis mon enfance et plus particulièrement de Dragon Ball, que j'ai découvert grâce au Club Dorothée. J'apprécie également les Anime « oldies » tels que Captain Tsubasa, Hajime no Ippo, Hokuto no Ken, Baki, Saint Seiya, et j'en passe !

Ne loupez pas l'info !

Analyse et théories Dragon Ball Super 98

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super Devant le nombre d’interrogations considérables …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *