Analyse et théories de l’épisode 106 de Dragon Ball Super

Analyse et théories de l’épisode 106 de Dragon Ball Super


L’épisode 106 de Dragon Ball Super a été diffusé le dimanche 3 septembre 2017. Après un épisode 105 riche en émotion, l’épisode 106 de Dragon Ball Super fait redescendre la pression, un épisode que je jugerai moyen.

Sans plus attendre, voici mon analyse de l’épisode et à la fin de l’article une théorie à lire et à commenter !

 

L’analyse

 

Les plans sont redessinés

Avant d’entrer dans le vif de l’épisode, une chose à retenir : les plans de la Preview ont été redessinés et ça fait plaisir. En effet, lors de la preview de l’épisode 106 (à la fin de l’épisode 105), de nombreux plans étaient très mal dessinés. Force est de constater que ces mêmes plans ont été redessinés pour l’épisode 106 et c’est tant mieux. L’animation de cet épisode était plutôt bonne aussi. Bien que ce ne soit pas la première fois que les plans sont redessinés dans un épisode, il est toujours bon de le souligner.
Les plans sont redessinés dans Dragon Ball Super 106

 

Le Duo Sniper de l’Univers 2

Comme je l’avais annoncé dans l’analyse de la preview de l’épisode 106, nos héros ne font pas face à un Sniper, mais bel et bien à un duo Sniper : Harmira et Pram. Pram voit et localise les ennemis grâce à la chaleur de leur corps (il les repère grâce aux boules qu’il envoie) et Harmira tire des faisceaux concentrés de Ki sur Pram qui s’occupe de renvoyer le Ki vers ses ennemis. Pram a donc la capacité de refléter les attaques. On constate qu’ils cherchent à s’en prendre à l’Univers 7 et notamment Gohan et Piccolo pour attirer Gokû et Vegeta. Séparément, ces deux combattants n’ont rien d’exceptionnel, mais le travail en duo montre que les stratégies ont bel et bien leur intérêt durant ce tournoi.
Le Duo Sniper de l'Univers 2 dans Dragon Ball Super 106

Le Duo Gohan et Piccolo

Quoi de mieux qu’un duo pour combattre un autre duo ? Cette fois, ce sont Gohan et Piccolo qui essaient tant bien que mal de percer le secret de ces tirs Sniper. Ces faisceaux de Ki sont similaires au Makankōsappō de Piccolo ; un rayon de Ki ultra concentré et très puissant. Durant cette scène, Piccolo y perd trois bras et heureusement que ce n’était pas la tête sinon c’était la mort assuré et l’élimination de Pram Les rayons font mal, c’est le moins que l’on puisse dire ! Heureusement pour Piccolo, il a la capacité de les faire repousser mais on sent très bien qu’il y laisse une masse importante de Ki. Espérons que ça ne lui portera pas préjudice pour la suite. Ceci étant, l’intelligence de Piccolo est mis en évidence, il comprend très vite le fonctionnement des Snipers (contrairement à Gohan qui ne sera pas d’une grande aide).
Le Duo Gohan et Piccolo dans Dragon Ball Super 106

 

Le Duo Gokû et Vegeta

Encore un travail en duo dans cet épisode, cette fois, c’est Gokû et Vegeta qui s’y mettent à deux contre Pram. C’est à coup de Kame Hame Ha et de Galick Gun qu’ils s’y prennent. Mais Pram a la capacité spéciale de refléter les attaques de Ki et de les renvoyer. Vegeta en fait les frais et décide stratégiquement d’envoyer des rochers sur Pram pour le neutraliser. Rien d’extraordinaire, on notera cependant un agacement de Vegeta à la fin de l’épisode qui enverra une boule de Ki sur Pram par derrière, pour l’éliminer alors que celui-ci était acculé. À noter également que Vegeta dit qu’avoir perdu 2 combattants (Krilin et Tenshinhan) ne changera rien et qu’il va s’occuper du reste. Espérons que ce sera bien le cas.
Le Duo Gokû et Vegeta dans Dragon Ball Super 106

 

>> La suite sur la page 2 <<

 

>> Page 2 <<


Ne loupez pas l'info !

opening 02 Dragon Ball Super

Analyse complète en image de l’opening 2 de Dragon Ball Super

Analyse complète en image de l’opening 2 de Dragon Ball Super Attention : cet article ...

4 commentaires

  1. Salut a tous ^^

    J’ai aussi une petite théorie : Lorsqu’on regarde bien la prewiew on voit les jambes de Frost devant la petite fiole nécessaire au Mafuba on peut en conclure donc que Frost a analysé la technique et va sans doute l’utiliser, il écrase Kame-senin justement pour lui dérober.
    Pour ce qui est de Vegeta on vois bien avec son gant qu’il affronte Magneta mais sans Botamo il redevient sensible au insultes sauf qu’on voit qui a couvert ses oreilles avec de roches et du magma et au vu du tournoi précédent même un final flash ne l’atteint pas…
    Quand a l’ordre des éliminés, il y a d’autres théorie aussi avec l’opening et les boules les représentant … Toutefois l’ordre viens avec les épisode et tant mieux d’ailleurs on garde ce petit frisson ^^ pour ma part Krillin s’en est bien tiré 3 adversaires pris ça coopération avec sa femme un adversaire avec qui le pousse a être ingénieux pas sans rappeler pour les fan de Naruto (Kiba vs Naruto) et le clin d’œil a Dragon ball (Krillin vs Bactérian), Le Taiyoken x100 etant déjà démontrer il n’a pas son utilité ou la suprise… S’il l’avait encore utilisé tout le mondes est aveuglé et on jette trop facile non ? de ce fait il a brillé tout un épisode et merci
    Maintenant a Tenshinhan : Pas de coopération utile sauf 5 seconde Kame-senin… Pas de nouvelle attaque… Pas de tenue pur combat (vs Nappa, Cell) En un mot : Inutile… Comme vous le savez on arrive bientot a l’épisode d’une heure Goku vs Jiren du lourd et la semaine prochaine pas d’épisode alors pour nous mettre en haleine on nous donne un épisode vide avec gohan/piccolo en mode call of… Vegeta et goku qui jouent les Zorro et Sanji pour sauver Nami et Chopper… alors pourquoi pas en profiter pour jeter un Tenshinhan inutile 😉 Mais en lot de consolation des félicitation de Beerus ^^
    Pour le reste petite théorie le suivant peut etre Muten roshi mais j’en doute il a un joker : il ne cesse de surprendre ^^ mais au vu de la préview on peut dire a 75 % qu’il va nous faire ses adieux au tournoi…
    Suivant peut etre Piccolo mais je pense que ce sera dans un beau combat avec son alter ego de l’univers 6 avec l’alter ego de slug…
    Suivit par C-18 qui perdra surement ou fera match nul avec une participante de l’univers 2
    C-17 Surement face a l’univers des machine ou bien Dyspo dans un combat de vitesse
    Je m’arrête la car il est évident qu’il ne restera que Gohan/Goku/Vegeta/Frieza et de l’autre coté : Caulifa/Hit/Kale/Toppo/Jiren Bien sur si le tournoi n’est pas interrompu… Car si c’est pas le cas on sait déjà que notre univers est sauf et si c’est le cas on peut en déduire que goku gagne et s’il a un vœu : restaurer tout les univers… Ce serait triste plus de Champa, Hit, Kabe…

  2. Bonjour,

    Je tiens juste à apporter une précision sur un point que je considère troublant.
    Je ne savais pas que j’étais le seul à penser que l’ending était un indice sur l’ordre de défaite des personnages. Et concernant celui-ci, voici mon problème: l’ordre me parait possible, même si Végéta doit y laisser sa place en 3ème position, oui; le problème pour moi est Tortue Génial! Il arriverai selon l’ending à tenir jusqu’à avant Freezer, Gohan et Goku? Impossible de mon point de vue.

    D’un autre côté, je pense que malheureusement pour les fan du prince des sayajin, l’heure de gloire de Végéta n’est pas encore arrivée… je pense que c’est Gohan qui sera le prochain grand héro! Et beaucoup diront que je vais trop loin, mais je serai même prêt à voir apparaître le Super Sayajin White durant le tournoi côté Gohan, de façon additionnelle à la transformation LB de Goku. Dans une très ancienne interview d’un membre important du staff, il était évoqué que le blanc serai une couleur emblématique d’un personnage important dans l’avenir de la série. L’heure approche les amis…

  3. Salut les gars !
    Bakura59, très intéressant comme théorie le fait que Frost pourrait utiliser le Mafuba mais ce serait un vrai génie de réussir du 1er coup juste en regardant ! Même Gokû s’est entraîné à plusieurs reprises pour réussir (pour enfermer Zamasu) ; de ce fait, je ne pense pas que ce sera le cas !
    Space : Pour le Super Saiyan White, j’avais aussi lu lors d’une interview que le blanc type Saiyan serait utlilisé mais pour un grand boss ! Pour moi ce fut le cas avec Zamasu fusionné, alors la théorie du Super Saiyan White tomberait à l’eau si on se calque à cette interview.

  4. Justement si Frost est l’alter ego de Frieza qui est un génie, c’est normal qu’il puisse et souvient toi Trunks l’a vu aussi une fois sur vidéo et l’a maîtrise ^^ Imagine le coup de théâtre Frost maltraite Kame-senin et enferme vegeta bien sur avec le concours de Frieza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *