Analyse et théories de l’épisode 101 de Dragon Ball Super

Analyse et théories de l’épisode 101 de Dragon Ball Super


L’épisode 101 de Dragon Ball Super a été diffusé le dimanche 30 juillet 2017. Cet épisode plutôt bon à mon sens a encore suscité de nombreux débats parmi les fans de Dragon Ball Super et a aussi, par la même occasion, fermé la porte à d’autres.

Le Tournoi du Pouvoir continue, les combattants les plus faibles ou les plus malchanceux sont déjà éliminés (coucou Krilin). Le précédent épisode s’est achevé par le fameux One Shot de Jiren sur Kale. Il est déjà à noter que malgré la puissance de Jiren, Kale s’en sort sans réelles égratignures et n’est pas sortie de l’arène de combat.

Nous vous invitons bien entendu à partager votre avis en commentaire !

Trève de bavardage, c’est parti pour l’analyse complète de l’épisode et de ses théories !

Analyse et théories

 

Les Pride Troopers

Alors qu’on aurait pu espérer voir quelques échanges de frappes entre Jiren et Gokû, Toppo de l’Univers 11 apparaît et lance une attaque sur Gokû afin de gagner du temps. Sa stratégie est vite mise en avant : il veut gagner du temps afin que Jiren et lui puissent s’économiser. Pour cela, il est prêt à envoyer 5 mercenaires de l’univers 11 dans la gueule du loup. On sait que Toppo est loin d’être un débutant, et on imagine mal qu’il puisse se dire que ses acolytes réussiront à gagner contre Gokû. Est-il prêt à sacrifier quelques combattants pour s’économiser ? La réponse est malheureusement oui ! 5 Pride Troopers apparaissent devant Gokû : Kahseral, Tupper, Cocotte, Zoiray, Kettol. Ils sont prêts à venger Vuon récemment éliminé par Kale lorsqu’elle se transforma en Super Saiyan Berserker. Premier fait intéressant dans cette scène c’est Caulifla ; elle semble mordue de combats et montre son envie de combattre des adversaires intéressants, à l’instar de Gokû !
Les Pride troopers

Gokû, C-18 et C-17 VS Kahseral, Zoiray, Tupper

L’univers 11 et notamment Tupper démarre le combat contre Gokû. Tupper utilise ses pouvoirs spéciaux en équipe avec Zoiray. Première chose qu’on constate, chacun de ces 5 combattants a une capacité spéciale propre, qu’ils utilisent en équipe. Avec l’aide de C-18, Tupper finit par être expulsé de l’arène. Zoiray se barre rejoindre ses copains. En même temps, Kahseral combat C-17 et C-17 le domine totalement. Kahseral est surpris par nos Cyborgs qui ne dégagent pas de Ki. Il s’enfuit pour rejoindre le groupe et attaquer cette fois Kale et Caulifla. Deux analyses rapides suite à cette scène : ces 5 combattants de l’Univers 11 sont faibles. La seconde concerne Gokû, qui baisse très facilement sa garde, d’abord il recoît le Justice Flash de Toppo, puis se fait approcher facilement par Tupper. On est un peu déçu, on croirait voir un débutant… ou bien alors il fait exprès ?
Gokû vs Tupper

Kame-sennin et Ten Shin Han font équipe

Nos chers Ten Shin Han et Kame-sennin font équipe et sortent The Preesho ; petit clin d’oeil à Dragon Ball dans ce passage. Freezer élimine facilement le leader de l’univers 10, Murichim. On a le droit à une petite chamaillerie de la part de Vegeta envers Freezer, on croirait voir le début d’une amitié (il aurait pu dire la même chose à Kakarotto par exemple !). Bref, l’univers 7 se retrouve après le déchaînement de Kale. Point intéressant tout de même, c’est l’univers 10 : son leader est très faible, que vaut le reste de son équipe ?
Freezer taquine Vegeta

 

Kale maîtrise enfin son pouvoir

Cocotte de l’univers 9 nous dévoile son pouvoir : elle peut créer des vagues inter-dimensionnelles et enfermer les gens dedans. C’est le cas de Kale et Caulifla qui se retrouvent isolées contre les 4 combattants de l’univers 11 (Kahseral, Cocotte, Zoiray, Kettol). Dans ce passage très intéressant, Kale se révèle enfin et nous montre une forme maîtrisée de son Super Saiyan Berserker. Elle maîtrise enfin son pouvoir de Saiyan. Son corps est moins musclé, sa force semble moins importante qu’en l’état de Berserker, ses cheveux sont toujours jaune/vert. À partir de là, il n’y a plus de comparaison possible avec Broly. Caulifla et elle unissent leur force et se débarrassent de Kahseral, Zoiray et Kettol. On peut voir dans ce passage que Kale peut se transformer en Super Saiyan Berserker (plus musclé, yeux blanc, plus forte) quand elle le veut et garde par la même occasion le contrôle de sa force. On peut alors se demander quelle est cette forme de Super Saiyan, pour l’instant inconnue dans l’univers 7. Par contre, son gros point faible est qu’elle s’épuise très très vite. Autre point intéressant, c’est bien l’alliance qu’il y a eu entre Gokû et Caulifla, Gokû leur dit qu’elles vont continuer à progresser durant ce tournoi et qu’il préfère attendre ce moment pour les affronter. Une scène bien digne de Gokû.
Kale maîtrise son pouvoir

 

L’univers 11 est-il si fort que ça ?

C-18 sort Cocotte de l’arène. Ce ne sont pas moins de 6 combattants de l’univers 11 éliminés en 2 épisodes ! Il reste Jiren, Toppo, Dyspo et un 4ème combattant dont on ignore le nom (mais qui ne paie pas de mine à première vue). On a pu voir Dyspo à l’oeuvre dans l’épisode 85, il ne semble pas si fort que ça. On sait que Toppo est fort mais il semble inférieur tout du moins je pense, au Super Saiyan Blue de Gokû. Il reste Jiren, mais est-il si fort qu’on le pense ? Rappelez-vous, il a « One Shot Kale », mais au final, elle en est sortie indemne. Là comme ça, j’ai envie de dire que l’univers le plus dur à abattre sera l’univers 6, et non le 11 ! Avec Caulifla et Kale qui ne cessent de progresser, Frost, Cabe, Hit ! Et les 2 personnages dans l’ombre que l’on a encore jamais vus, tout laisse à croire que Toei essaie de nous tromper en mettant en avant Jiren. Il sera sans aucun doute très fort… mais la Toei aime les retournements de situation…
Gokû laisse filer Caulifla

 

L’univers 2 attaque

La fin de l’épisode nous montre Brianne de l’univers 2 qui s’apprête à passer à l’action. La suite au prochain épisode !
Brianne

Dedg

Dedg
Fondateur du site Dragon Ball Super - France, je suis passionné des Anime depuis mon enfance et plus particulièrement de Dragon Ball, que j'ai découvert grâce au Club Dorothée. J'apprécie également les Anime « oldies » tels que Captain Tsubasa, Hajime no Ippo, Hokuto no Ken, Baki, Saint Seiya, et j'en passe !

Ne loupez pas l'info !

Analyse et théories Dragon Ball Super 98

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super Devant le nombre d’interrogations considérables …

2 commentaires

  1. Avatar

    Si il y aura pas mal de surprises, je doute que Jiren en soit une ; on sait qu’il est plus fort que Toppo (futur “Hakaishin” ?) qui était quand même à peu près à égalité avec Goku. Il y a également un guerrier que les dieux ne peuvent pas vaincre (d’après Whis je crois), difficile pour moi de croire à un truc aussi inattendu.

    Le plus étonnant c’est que l’Univers 11 n’ait déjà plus que 4 combattants, on l’avait pas vu venir. Je pense qu’ils vont rester groupés avec Toppo, Jiren, Dyspo et l’autre. Il y en a pas beaucoup qui oseront s’y attaquer ^^

    • Avatar

      Jsp c vrai que kale ai été ‘one shot’ par un kikoha de bien ( qui s’avère être qd même son attaque ultime dans les jeux ) mais elle a été attaquée par surprise alors qu’elle était déjà inconsciente de ses actes et s’en sort indemne dès l’épisode suivant elle se retransforme et arrive même à se maîtriser . Finalement ça l’a juste détransformée et elle était simplement inconsciente un moment ( comme à chaque fin de transformation en berserker )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *