Analyse et théories de l’épisode 100 de Dragon Ball Super

L'introduction

Analyse et théories de l’épisode 100 de Dragon Ball Super


Analyse et théories de l’épisode 100 de Dragon Ball Super

Encore de nombreux débats suscités par l’épisode 100 de Dragon Ball Super,

à propos de la puissance de Kale, de Jiren, du Super Saiyan Blue de Gokû…

nous vous invitons à donner vous aussi vos avis et réactions !

Cet épisode 100 de Dragon Ball Super fait partie d’un des meilleurs épisodes de ce début du Tournoi de Puissance !

C’est parti pour l’analyse complète !

Dedg

Dedg
Fondateur du site Dragon Ball Super - France, je suis passionné des Anime depuis mon enfance et plus particulièrement de Dragon Ball, que j'ai découvert grâce au Club Dorothée. J'apprécie également les Anime « oldies » tels que Captain Tsubasa, Hajime no Ippo, Hokuto no Ken, Baki, Saint Seiya, et j'en passe !

Ne loupez pas l'info !

Analyse et théories Dragon Ball Super 98

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super

L'introduction Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super Devant le nombre d’interrogations …

18 commentaires

  1. Avatar

    Pour commencer j’ai trouvé l’épisode très moyen ,l’animation laisse à désirer et les rapports de puissances qui vire en cacahuètes enfin bref je ne m’éternise pas là dessus ce qui m’a vraiment gêné c’est que ce tournoi me semble être pris à la légère car on ne sent pas un réel enjeu ce qui tue toute la crédibilité de l’arc et de ce tournoi censé décider du sort des univers on le voit encore dans cette épisode:Goku qui s’amuse avec Caulifla bref ce tournoi fait plus rire que peur:Après ce qui me dérange vraiment c’est la décriblisation du SSB putain mais censé être un ki divin et ca ne fait même pas bouger Kale Berserker quand Goku lui lance le Kaméhaméha et ne venez pas me dire qu’il était ps à fond parce que quand le mec est en SSB il te fait mal même si il y va pas à fond surtout sur Brolette que l’on considère un peu plus puissante qu’un SSJ 2 et Végéta qui met 100 plombes pour se débarasser de magetta et l’autre con de nounours enfin, dernière chose a propos de Jiren qui dévoile sa puissance un peu trop vite je veux dire par là qu’il a quand même bouger son cul pour remettre sa place Kale je sais pas pour nous montrer que vraiment Jiren est puissant il auraitpu ne pas bouger et 2limier Kale avec un regard ou de loin mais bon je ne critiques pas je donne mon avis sur ce qui a été négatif sur cet épisode.

    • Avatar

      Je suis d’accord avec toi sur l’animation (au bout de 100 épisodes on fini par s’y faire) mais pour tout le reste je pense qu’il faudrait mieux analyser l’épisode. Déjà moi je l’ai trouvé bien cet épisode. En ce qui concerne les rapports de puissances il faut comprendre un truc c’est que la transformation ne détermine pas automatiquement qu’un guerrier est plus forts qu’un autre, le potentiel de départ doit être pris en compte. Prenons l’exemple de Cauliflua: Depuis l’introduction du perso on nous la vend comme une saiyan super doué avec un gros potentiel, donc il semble normal qu’elle apprenne très vite et rivalise avec Goku (rappel toi de Kyabe contre Vegeta, vegeta à lui même dit qu’en super saiyan simple Kyabe et lui sont de la même force) ; maintenant le cas de Kale: c’est un personnage inspiré de Broly (c’est quasiment Broly on ne peut pas le nier) et si tu te souviens bien du personnage de broly tu devrait surement savoir que son ki ne cesse d’augmenter donc tu ne devrait pas t’étonner qu’à un moment où à un autre son ki augmente tellement que même le SSB ne peut la contenir. Après note bien un truc aussi, goku dit bien “je vais libérer plus de puissance” et non “je vais être à pleine puissance” à mon avis il n’a pas dit ça pour rien. Et si tu pense tjrs que c’est du bull shit, regarde à la fin de l’épisode Goku n’a pas une seule blessure, on dirait même que le ga ne c’était pas battu contre Kale donc…en ce qui concerne magetta et botamo bah ils sont quasiment indestructible donc c’est un peu normal que vegetta galère non ? Et Jiren, bah tu peux aller t’informer si tu veux mais son attaque ce n’était pas qu’un simple kikoa, dans le jeu dragon ball heroes c’est une de ces attaques ultime et sachant que le perso est censé être le gros adversaire du tournoi tu te doute bien que l’attaque était puissante. Cet épisode 100 pour moi à clairement marquer le coup

    • Avatar

      Kale n’est pas un peu plus puissante qu’un SSJ2, je crois que tu la sous-estime énormément. On a jamais vu cette forme avant, tu peux pas vraiment y faire de comparatif. Surtout qu’elle est toujours à fond vu qu’elle ne contrôle pas sa puissance. On ne sait pas quel niveau de puissance dégage Goku quand il est en bleu à ce moment-là, mais il est évident qu’il la jauge. La puissance de son Kamehameha ne devait pas dépasser un certain cran pour préserver son endurance. Même si Kale n’a pas bronché, elle a ensuite perdu le contrôle de son pouvoir. Et Jiren est intervenu.

    • Avatar

      Il faut comprendre que la forme guerrier millénaire n’as pas de rival sur le terrain en terme de puissance … kale qui résiste au kamea de goku c’est un jolie clin d’œil a l’oav de Broly regarde le MehdiDBZ … le seul défaut du millénaire c’est le manque de contrôle de la puissance …même Broly pourtant guerrier confirmer n’arrive pas a la garder sous contrôle …
      Pour ce qu’il en est de Jiren … dit toi que si Goku en ssj blue n’as pas fait bouger kale … et que Jiren la dégage en une attaque … pour ma part , c’est une sacré demonstration de puissance sans compter Hit qui sort les mains des poches reconnaissant la puissance de son adversaire , c’est pas rien non plus … pour ma part l’episode est bien … mais ( car il en faut 1) j’aurai adoré que Végéta , Goku Gohan et Picollo face un rapprochement à Broly en flippant un peu cela aurait apporter un peu de piment et aurait rendu plus spectaculaire l’attaque de Jiren sur le rendu de la puissance de son coup … ^^

  2. Avatar

    Je pense que les abus Caulifla et Kale, c’est surtout pour le power up de l’Univers 6 (qui serait extrêmement faible sinon, il n’y aurait que Hit). L’Univers 4 a bien 8 combattants d’après la tablette de Zeno. Peut-être que Frost et Freezer vont rejoindre leur équipe ?

    • Avatar

      Par rapport aux 8 combattant de l’univers 4 je ne pense que il y en ait que 8 à mon avis il y en a 2 qui sont invisible ou un truc du genre qui fait qu’on ne peut sentir que leur ki

  3. Avatar

    Un épisode pas trop mal mais pouvait mieux faire.
    Au niveau de la puissance ce n’est pas vraiment incohérent mais les explications ne sont pas assez approfondie (je parle des sayen et non de jiren)
    Ce qui me chagrine avant la puissance de caulifla kale jiren c’est GOKU.
    Goku fait un peu bebête ok c’est depuis le début dans DBS.
    Seulement il a vu un univers être détruit son ami éliminé et lui il s’amuse.
    Je veut bien qui soit content de se se battre mais la c’est la plus grande menace qu’il a eu à affronter et on dirai qu’il s’en fou. Dans DBZ il était plus concernés sur les menaces à affronter et pourtant elles étaient moin grave. Beerus à raison de lui faire la moral. Ce sont tous des ennemis. Ils ne lui feront pas de cadeau eux.
    Il devrai ce remettre en question parce que affronter des ennemies fort et ce surpasser ok. Mais en attendant avec le SSB aucune victoire sur un boss final des arc précédent. Faudrai vraiment un déclic.

    • Avatar

      Je trouve que, 20 ans après DBZ, Goku ressemble quand même à Goku dans l’attitude. Ils forcent un peu sur sa stupidité mais après tout, il a toujours été le naïf qui aime juste se battre et devenir plus fort, peu importe le danger. Et il n’était pas très joyeux au moment de la destruction de l’Univers 9…

  4. Avatar

    L’univers 6 et 7 sont liés. Les deux univers ont une Terre, ils ont des Sayiens, le même race Frost/Freezer …

    Donc Broly est canon mais il n’est pas de la timeline actuelle.

    Broly est un saiyen né sur la planète Vegeta le même jour que Goku. Il est le fils de Paragus. Dès sa naissance sa force est mesurée à 10 000 unités. Si l’on compare avec Baddack, le père de Goku, il posséde la même force et est considéré comme un saiyen puissant. Mais le roi Vegeta n’accepte pas qu’un bébé soit aussi fort. Il voit certainement dans Broly une menace potentielle pour lui et son fils, futur héritier de son trône. Broly est le guerrier millénaire, le saiyen qui nait tout les mille ans selon une légende. Le roi prend donc la décision d’enfermer Paragus et son fils après les avoir gravement blessés. C’est au même moment que Freezer détruit la planète Vegeta. Inconsciemment, Broly crée un champ de protection pour lui et son père lors de cette explosion.

    Bon jusqu’à là rien de nouveau, sauf que …

    Baddack est devant Freezer, qui envoie sa boule de feu sur la planète Vegeta. Baddack est emporté dans la boule de feu. Plus tard, il se réveille sur une planète qu’il n’a jamais visitée mais qui ressemble curieusement à la planète Vegeta. Baddack fait un saut dans le temps 1000 ans en arrière. Baddack est surpris d’avoir survécu à l’explosion et un habitant de la planète lui annonce qu’il se trouve sur la planète Plant (l’ancien nom de la planète Vegeta) Baddack comprend qu’il est dans le passé. Chilled (un ancêtre de Freezer), arrive et commence à attaquer les habitants. Baddack s’énerve contre Chilled et se transforme en Super Saiyan, tel son fils face à Freezer. Chilled est retrouvé dans son vaisseau et, avant de mourir, il prévient sa famille qu’un saiyan aux cheveux dorés s’est attaqué à lui et qu’il est redoutablement puissant : c’est ainsi que naît la légende du Super Saiyan et par la même occasion la peur de la famille de Freezer pour les Super Saiyans.

    Dans la nouvelle Timeline, les Saiyans faisaient alors partie de l’armée de Freezer. Ayant appris qu’une ancienne légende annonce l’apparition au sein des Saiyans d’un guerrier légendaire auquel rien ne pourrait résister, et par crainte que les Saiyans ne se révoltent un jour, Freezer détruit la planète Vegeta et à cet instant Baddack a une vision du futur voyant Goku face à Freezer avant de rendre l’âme. Seuls quatre Saiyans survécurent à la destruction de la planète : Son Goku, Vegeta, Nappa et Raditz.

    • Avatar

      “Broly est canon” à partir de cette phrase, le reste n’a plus de valeur. PS : Dragon Ball Episode of Baddack n’est pas canon non plus, c’est un what-if 😉

      De plus Episode of Baddack est plus un prequel pour Xenoverse 2 (Mira et Towa ont créés un trou de ver pour le récupérer -> retour dans le passé, OVA -> Mira et Towa le capture et le formate, Masked Saiyan).

      Dragon Ball Minus est canon par contre pour ens avoir plus sur Baddack.

      • Avatar

        Le fait que Baddack se fasse aspirer dans un trou de vers ne fait que créer une autre timeline. Ton argument s’annule.

        De plus dans l’oav Episode of Baddack la légende des super saïyen n’existe pas et seulement à partir du moment ou Baddack devient SSJ face à Chilled dans la nouvelle timeline que la légende des super saïyen prends vie et cette timeline est l’histoire Canon de DB, DBZ et DBS car la motivation principale de Freezer est d’éliminer tous les Saïyens avant qu’ils ne se rebellent contre lui et surtout qu’un super saïyen lui fasse face et c’est à nouveau dans cette nouvelle timeline que Baddack a une vision du futur avant de mourir voyant son fils face à Freezer.

        Et l’argument le plus solide est que Baddack se soit retrouver 1000 ANS avant et c’est ce qui fout le bordel dans la légende du super saïyen millénaire, car cette légende est née avec la transformation de Baddack et 1000 ans après Broly vient au monde. Sauf que Chilled ayant prévenu sa famille, Freezer s’est empressé de détruire la planète Vegeta ne laissant pas Paragus le temps nécessaire d’embraquer avec bébé Broly dans la capsule

        Tu peux me sortir n’importe quelle argument, je me suis retapé l’arc Freezer et la majorité des OAV qui tournent chronologiquement autour de cet arc et ce que j’avance est irréfutable.

        Je te défi de me sortir de véritables contre-argument 😉

        • Avatar

          “Tu peux me sortir n’importe quelle argument, je me suis retapé l’arc Freezer et la majorité des OAV qui tournent chronologiquement autour de cet arc et ce que j’avance est irréfutable.”

          Films = pas canon (pas besoin de plus d’argument).

          Il y a un personnage, le Super Saiyan Originel, qui n’est pas identifié et qui est le saiyan ayant donné la légende du Super Saiyan (Dans l’animé). Sûrement un futur lien avec la transformation de Kale.

          Episode of Baddack c’est du pur fan-service et n’est pas canon (ce n’est pas pour autant que je n’ai pas aimé).
          A partir de ce moment, tu peux avoir vu tous les episodes de DB, DBZ, DBGT, DBS, tous les films, OVAs, TV Specials, lu le manga en large et en travers, ce qui est canon sur Baddack = il a eu deux fils avec sa femme Gine, a envoyé Gokû sur Terre pour le sauver de Freeza et l’a défié et est mort contre lui avant la destruction de Vegeta. Basta

  5. Avatar

    Episode 100 de dragon ball super assez sympa a regarder. Loll je deconne. niveau scénario ils peuvent mieux faire au fil du tournoi. Un Ssb a la con , niveau de puissance nul!!. Franchement si on teint les cheveux de yamcha en bleu il aura la même puissance. Je me souviens du niveau de puissance du ssj 3 , c’était le respect absolue charisme tout ça, et goku qui ne peut en abuser à cause de la grande quantité d’énergie qu’il consomme. Et puis on arrive à bleu (forme divin) non mais à chaque fois que goku se transforme sur cette forme je rigole juste en voyant sa tête. Se faire dépasser par brolette sur cette forme de dieu des sayans alors la bravo!!!. Ou est dragon ball z?! Un tournoi qui ne nous fais pas flipper! C’est comme un tournoi de tom et jerry, on parle des univers, Des univers !!! Je me souviens dans le manga dragon ball goku se résigne a détruire namek et freezer avec un genkidama parce-qu’il voyait la menace pour son univers, son sacrifice avec cell, buu. Maintenant on a un truc super d’un tournoi ou l’univers est en jeu et on nous offre des chiens aveugles, des goblins, des chaussures qui puent, des eliminations faciles!!! Je veux le vrai dragon ball. Le dragon ball qui aurait un tournoi des univers du genre:
    – freezer et frost qui communique par télépathie pour fonder un complot et il forme un duo afin d’éliminer leur propres guerriers de leur univers ou ceux qu’ils jugent qui pourraient leur gêner afin d’obtenir les dragon ball super
    -végéta en pensant à la perte de bulma et trunks atteint une sorte de transformation blue ssj3 juste pour éclater la gueule de kyabe et toppo
    -goku qui commence à se battre à fond avec jiren qui le prend même pas au sérieux qui s’ennuie et qui est sauvé par un c17 sorti de nulle part. Goku s’évanouit devant ses amis et l’étonnement de végéta qui jure de lutter jusqu’au bout.
    -gohan qui faillit être éliminé par freezer et un adversaire et qui fut sauver par picolo qui tombe à sa place en lui disant de tout lacher de se battre a fond pour sauver sa fille et la terre
    -la rage de gohan qui élimine le duo freezer et frost et presque tout les autres adversaires mais qui fut sérieusement blessé par un jiren en colère du fait que gohan lui ai mis des coups sérieusement. Qui l’envoie valser hors du ring
    – végéta prend la relève
    -le réveil de goku

  6. Avatar

    Bjr les amis, moi je voudrais bcp pluis souligner la petite phrase de hit juste après s’être débarrassé du robot là……. narirama ou narinama………….” je sens une présence troublante”;affaire à suivre!!!!

  7. Avatar

    franchement j’ai suivi tout les dragons ball depuis le début et je suis un fan inconditionnel, je connais, je pense plutôt bien pour avoir tout vu et joué a quasiment tout les jeux etc etc…
    en gros j’ai bouffé du db en plus d’avoir les mangas blablablablabla..

    j’ai commencé a regarder dbs et j’étais déjà en panique en me disant que ça allait s’améliorer mais quand j’ai vu gohan se faire éclater par un guguss de l’armée de freezer j’ai craqué et même si il ne s’entraîna plus, le simple fait de pouvoir encore se transformer en super guerrier aurait du intimider et faire chier dans leur frocs tout les blaireaux présent à ce moment la.
    sans parler de multiple incohérence divers et variées piccolo super namek qui se fait balllader etc…
    c’est insultant de prendre les fans pour des tirelires ……
    j’ai arrêter de regarder car je n’en pouvais plus.
    j’ai regarder les 5 derniers épisodes et je vais a nouveau m’arrêter la car c’est juste affligeant.
    tout part en vrille, l’enjeu du tournoi n’est pas retranscrit dans les combats et l’attitude de ces derniers (ils combattent pour des KINDER BUENO ou quoi ????), les niveaux de puissance ne sont pas respectés (ssb qui n’arrive même pas a faire trembler kale)
    gohan , et consort qui fond une ronde et j’en passe.
    dragon ball super et un fiasco intergalactique et universel.

    j’ai lu les explications de certains qui, je trouvent ne sont pas convaincantes pour moi car quand on prend l’ensemble de l’œuvre de dragon ball, ce dbsuper ne peut pas être comme ça
    j’ai l’impression de voir des amateurs fabriquer les épisodes et le scénarios épisodes après épisodes.

    adieu dbsuper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *