L'Ultra Instinct la nouvelle forme de Gokû
L'Ultra Instinct la nouvelle forme de Gokû

L’Ultra Instinct de Gokû en détail

L’Ultra Instinct de Gokû en détail


Enfin, le très attendu double épisodes 109 et 110 de Dragon Ball Super dont TOEI fait la promotion depuis quelques semaines déjà a été diffusé le dimanche 8 octobre ! Nous avons pu voir Gokû et sa nouvelle transformation qui a fait énormément parler d’elle… enfin le mot transformation n’est pas réellement le bon terme !

L'Ultra Instinct de Gokû
L’Ultra Instinct de Gokû

 

Elle porte désormais un nom et s’appelle l’Ultra Instinct (Migatte no Gokui) !
Durant le combat opposant Gokû à Jiren, Gokû est totalement acculé par la force démesurée et incommensurable de Jiren. Même le Super Saiyan Blue Kaioken x20 ne peut rien contre Jiren. Gokû décide alors d’abattre sa dernière carte et s’en remet à sa technique si connue et ultime : le Genkidama  ! Tout démarre ici : Jiren repousse le Genkidama de Gokû et le retourne contre lui. À ce moment précis, l’énorme masse de Ki du Genkidama entre dans le corps de Gokû, qui, associée à sa résistance extraordinaire, ont permis à Gokû de franchir ses limites en brisant la barrière le séparant de son potentiel caché enfoui au plus profond de lui. De plus, le Ki du Genkidama lui sert alors de moteur d’énergie.

Gokû absorbe le Genkidama pour révéler l'Ultra Instinct
Gokû absorbe le Genkidama pour révéler l’Ultra Instinct

 

Ce nouvel éveil, ou nouveau stade de conscience, différent d’une transformation classique, a permis à Gokû de s’éveiller à l’Ultra Instinct ! L’Ultra Instinct est un pouvoir qui permet à son utilisateur de bouger, défendre et attaquer instinctivement avec un niveau de puissance colossal. À la base, seuls les Anges sont capables de maîtriser un tel pouvoir, quelques Dieux de la Destruction peuvent réussir à l’atteindre mais à difficilement le maîtriser, d’après ce qui est dit dans l’épisode.

Si vous suivez le manga de Dragon Ball Super, le dernier chapitre met en action les Dieux de la Destruction dans un Battle Royal, et il est possible (mais pas certain) que Beerus utilise aussi ce pouvoir (pas d’aura comme Gokû, mais il se bat contre ses homologues en utilisant une technique où son corps esquive avec instinct).

Beerus esquive les attaques des Dieux de la Destruction grâce à l'instinct de son corps
Beerus esquive les attaques des Dieux de la Destruction grâce à l’instinct de son corps
Beerus utilise son instinct pour combattre les Dieux de la Destruction
Beerus utilise son instinct pour combattre les Dieux de la Destruction

 

Gokû, en mode Ultra Instinct, possède des cheveux noirs avec un reflet légèrement argenté. Ses cheveux sont très légèrement différents que ceux de sa forme normale, certaines mèches sont un peu plus dressées que d’autres. Ses yeux sont de couleur argenté et ses pupilles contractées. Une aura émane de son corps : plusieurs couleurs dont blanc, argent, bleu, mauve, différente de ce qu’on a pu voir auparavant. Autre point à souligner, Gokû est totalement sérieux sous cette forme : plus de sourire, un regard froid et puissant.

L'ultra instinct de Gokû dans Dragon Ball Super
L’ultra instinct de Gokû dans Dragon Ball Super

 

Ses mouvements sont aussi, comme le dit Gohan, totalement différents ; il ne reconnaît plus les mouvements de son père. Sa vitesse est considérablement accrue à tel point que les combattants du tournoi ne réussissent plus à le suivre, à l’exception de Jiren. Même Dyspo, qui a démontré dans un épisode précédent que sa vitesse était surprenante, ou bien Toppo, sont complètement largués. Ses mouvements sont précis, instinctifs, sans superflus. Sa vitesse est phénoménale.

Gokû se déplace grâce à l'ultra instinct
Gokû se déplace grâce à l’ultra instinct

 

Sa force, quant à elle, est aussi considérablement accrue, Jiren en fait les frais juste avant que Gokû soit vidé. D’ailleurs, lors de ce combat, il est à noter que Gokû est en constante progression : il ne maîtrise pas du tout ce pouvoir qui est totalement nouveau pour lui.

Gokû réussit à toucher Jiren grâce à l'Ultra Instinct
Gokû réussit à toucher Jiren grâce à l’Ultra Instinct

 

Dans les tribunes, que ce soit Whis, Beerus, les autres Dieux de la Destruction, les Anges, et même le Daishinkan, tous restent sans voix devant un tel pouvoir. Même les Zen ôH ont les yeux qui brillent en regardant Gokû. Cette maîtrise semblerait être réservée qu’aux Anges et Dieux, et non aux mortels. Il est dit que même pour un Dieu de la Destruction, réussir à atteindre ce potentiel n’est pas donné à tous, et l’utiliser en pleine maîtrise est exceptionnel. Gokû devrait, tôt ou tard, réussir à maîtriser totalement ce potentiel, à ce moment-là, il sera certainement supérieur aux Dieux de la Destruction eux-mêmes !

Le Daishinkan est surpris de l'Ultra Instinct de Gokû
Le Daishinkan est surpris de l’Ultra Instinct de Gokû

 


4 commentaires

  1. « Sa vitesse est considérablement accrue à tel point que les combattants du tournoi ne réussissent plus à le suivre, à l’exception de Jiren » …et Vegeta.
    Vegeta dit « je vois son mouvement, mais .. c’est trop surprenant »

  2. Belle analyse Dedg , il me tarde de voir la suite car ce tournoi se révèle être plus intéressant que prévue, il marquera à coup sûr l’histoire des DB dans leur ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *