Goku-ultra-instinct-kafla-referencement-google

Analyse et théories de l’épisode 116 de Dragon Ball Super

Analyse et théories de l’épisode 116 de Dragon Ball Super


L’épisode 116 de Dragon Ball Super a été diffusé le dimanche 19 novembre 2017. Un épisode tout simplement somptueux !

Sans plus attendre, voici mon analyse de l’épisode !

 

L’analyse

 

Un point avant de démarrer

Comme l’avait si bien annoncé TOEI durant sa campagne publicitaire à propos de l’épisode Special de Dragon Ball Super, le tournoi a sacrément monté en puissance depuis le combat Gokû contre Jiren. Que ce soit au niveau de l’intensité des combats, les OST, l’animation, la qualité des dessins, nous voilà devant ce que je qualifierai aisément de chef d’œuvre ! Et c’est ce qu’on voulait voir ! Cet épisode est purement jouissif ! Ceci dit, place à l’analyse !
Dragon Ball Super épisode 116

 

Gokû Ultra Instinct vs Kafla

Kafla est un vrai Saiyan : surmotivée par la prestance de Gokû en Ultra Instinct, elle atteint le Super Saiyan 2 aisément. Ce qui paraît logique puisque Caulifla a déjà atteint ce niveau. Rien n’est dit, mais il s’agit à mon avis du stade Super Saiyan 2 Berserker maîtrisé, puisque ses cheveux ont la teinte « verte » de Kale. Malgré tout, il semble qu’un fossé énorme sépare Gokû de Kafla à ce moment-là. Il faut remarquer que Gokû ne maîtrise pas l’Ultra Instinct mais qu’à aucun moment Kafla ne réussit à toucher Gokû ne serait-ce qu’une seule fois. Il est dit et on le comprend que l’Ultra Instinct de Gokû permet d’atteindre un niveau de défense et d’esquive qui va bien au-delà de tout ce qu’on a pu voir, bien supérieur à son niveau d’attaque. Whis le dit clairement : Gokû esquive instinctivement mais porte ses coups encore en réfléchissant. Tout laisse à croire que lorsque Gokû saura maîtriser l’attaque instinctive, il sera d’une violence extrême. Il est à noter également que cette fois, il n’y a pas eu d’absorption de Genkidama ; Whis pense que la puissance de Kafla est au moins égale à la puissance du Genkidama, qu’elle est l’élément déclencheur… mais est-ce vraiment le cas ? Il semblerait plus que Gokû, acculé, ait atteint ce stade inconsciemment grâce à cette fameuse énergie qui bouillonne en lui (il en parle depuis qu’il se bat contre Caulifla) ; ceci n’est que mon avis.
Gokû Ultra Instinct vs Kafla dans Dragon Ball Super 116

Vegeta tente de comprendre l’Ultra Instinct

En voyant Gokû utiliser l’Ultra Instinct, Vegeta se remémore les leçons de Whis. En effet, Whis a déjà dit à Vegeta et Gokû qu’ils utilisaient trop leur tête pour se battre et pas leur instinct. Vegeta dit alors que si Gokû réussit, il en sera de même pour lui très prochainement. Il semblerait donc que Vegeta, et je l’espère, atteigne aussi ce stade. Par ailleurs, je trouve dommage qu’on ait pas pu voir plus du combat qui l’opposait à Toppo, mais ce n’est sûrement que partie remise. Autre point important, Jiren se réveille de sa méditation et veut voir Gokû combattre Kafla.
Vegeta tente de comprendre l'Ultra Instinct dans Dragon Ball Super 116

 
 

La suite sur la page 2

 

>> Page 2 <<


Ne loupez pas l'info !

Analyse des combattants du Tournoi du Pouvoir

Analyse des combattants du Tournoi du Pouvoir   L’Univers 2 – – Je précise que ...

Un commentaire

  1. Ma théorie pour l’avenir est simple le prochain univers a disparaître est le 2 ou le 6… le doute plane par rapport Aux synopsis, je m’explique : le dur combat de gohan ce qui laisse entendre une difficulté face aux altères egos de piccolo et slug lol mais s’il gagne eux bye bye et l’univers 6 aussi ensuite autre texte goku sort rabuto et les autres, en toute logique c-17 et c-18 vont dégager les magicals girls du coup avec 3 guerriers bidon c’est bouclé ^^ pour ce qui est de l’univers 3 on a pas mal de références avec les sentai du coup des machines qui vont se mettre en mode megazord ça va être pas mal ^^
    Pour l’univers 4 c’est aussi réglé ils vont la jouer fourbe mais vont se faire éjecter par l’univers 7 sûrement un petit coup d’éclat de la part du mini démon mais ça s’arrete La ^^ de toute façon tout est déjà bouclé on a gagné par défaut : le seul boss c’est jiren goku a juste à tenir avec l’ultra instinct et c’est fini il n’y a plus personne d’impressionnant, toppo peux se faire battre par goku, vegeta, freezer, c-17 dyspo par goku, vegeta, c-17, gohan, piccolo, freezer donc voilà il suffit maintenant de voir comment tout ça va se goupiller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *