Analyse et théories de l’épisode 105 de Dragon Ball Super

Analyse et théories de l’épisode 105 de Dragon Ball Super


L’épisode 105 de Dragon Ball Super a été diffusé le dimanche 27 août 2017. Il est pour moi l’un des meilleurs épisodes de cet Arc Survie de l’Univers si ce n’est le meilleur.
En tant que grand fan de Dragon Ball originel, cet épisode, rempli de clins d’oeil au début de la série, a fait le boulot : frissons, boule au ventre, larmichette, tout était là !

Sans plus attendre, voici mon analyse de l’épisode qui est pour moi un vrai chef d’oeuvre !

 

Analyse et théories

 

Kame-sennin vs Cawei

Un petit point intéressant (quoi que…), on constate que les Zen’ôh ne sont pas capables de faire les décomptes des combattants éliminés, en comptant sur leurs doigts… Ce détail passé, Kame-sennin démarre son premier combat contre Cawey. Alors qu’elle pense se tenir face à un Ero-sennin (ermite/vieux pervers), elle tente une technique de séduction. On sait tous que Kame-sennin s’est entraîné avant le tournoi afin de battre sa faiblesse : les femmes. Au premier abord, on pense que Kame-sennin s’est fait avoir mais en fait non. Il joue le jeu avec intelligence et Cawey, apeurée, sort finalement de l’arène toute seule. Point intéressant, Kame-sennin fait parler son expérience, il a observé tout le monde, et connaît déjà tout ou presque des autres combattants.
Kame-sennin vs Cawei dans Dragon Ball Super 105

Kame-sennin vs Darkori

Une nouvelle fois, Kame-sennin nous montre qu’il a observé les combattants et le prouve lorsque Darkori apparaît. Darkori utilise des genjutsu, des techniques d’illusion. Elle nous montre aussi un power-up lorsqu’elle coince Kame-sennin dans son ombre. Kame-sennin le dit clairement : ses coéquipiers sont très forts mais lors d’un tournoi comme celui-ci, ils peuvent être perturbés par des ennemis qui utilisent la tromperie. Juste à ce moment, on voit Gokû galérer face à Maji Kayo de l’univers 3, qui le trompe avec un corps maniable. Bref, à tout ceux qui disaient « mé pourkoi tortu genial é dan l’ékip il es tro naz baurdel c nul dbs » voilà sa réponse, et quelle réponse ! Il est là pour s’occuper lui-même des combattants aux capacités trompeuses et douteuses. N’oublions pas que Kame-sennin a près de 350 ans, et une expérience en combat inégalable. Et là, il nous balance un Mafuba ! Dans ma tête, bien qu’on ait vu cette technique pour sceller Zamasu, c’est direction Dragon Ball que je me retrouve ! Pas de chichi, le Mafuba fait mouche. Il jette la bouteille hors de l’arène et Darkori est éliminé. Le Mafuba utilisant beaucoup d’énergie, son utilisateur est censé perdre la vie lorsque l’attaque est lancée. Dans Dragon Ball, Kame-sennin perd la vie en l’utilisant contre Piccolo. Cette fois, le Mafuba ne fera que l’épuiser.
Kame-sennin vs Darkori dans Dragon Ball Super 105

 

Quitela et Beerus se chamaillent

Quitela fait une remarque pertinente : aucune arme n’est autorisée. Beerus rétorque que la fiole du Mafuba n’est qu’un accessoire et que l’attaque est à base de Ki, c’est qui est aussi vrai. Le passage est rigolo car les deux se rejoignent pour se chamailler, on comprend de suite qu’ils ne s’apprécient pas. Les Zen ôh, vite agacés (leurs visages en disent long), tranchent et valident le combat : « C’est propre, ça passe ! » Les deux dieux de la destruction sont de suite calmés.
Quitela et Beerus se chamaillent dans Dragon Ball Super 105

 

La suite sur la page 2

 

>> Page 2 <<

Ne loupez pas l'info !

Analyse et théories Dragon Ball Super 98

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super Devant le nombre d’interrogations considérables ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *