L’Ultra Instinct maîtrisé de Gokû en détail

La fin du Tournoi du Pouvoir approche à grands pas ! L’épisode 129 de Dragon Ball Super, diffusé le dimanche 4 mars 2018, nous a dévoilé la forme maîtrisée de l’Ultra Instinct de Gokû !
Pour ceux ou celles qui ne l’auraient pas lu, vous trouverez ici un article qui détaille l’Ultra Instinct (forme non maîtrisée totalement) qui a été dévoilé pour la première fois lors de l’épisode spécial 109 et 110 de Dragon Ball Super : L’Ultra Instinct de Gokû en détail
L’épisode 129 de Dragon Ball Super était tout simplement grandiose, l’apparition de l’Ultra Instinct maîtrisé de Gokû restera gravé à tout jamais dans nos mémoires, soyez-en certain !


Goku en Ultra Instinct

Depuis le début du Tournoi du Pouvoir, Gokû a atteint par 3 fois le stade incomplet (non maîtrisé) de l’Ultra Instinct (Migatte no Gokui). Tout d’abord, contre Jiren, puis Kafla, puis à nouveau contre Jiren, à la toute fin de l’épisode 128. Si vous avez bien suivi, Gokû n’utilisait jusque-là que la partie défensive de l’Ultra Instinct. Son corps réagit instinctivement et évite toutes les attaques, oui, TOUTES les attaques. Si vous regardez bien, personne, que ce soit Kafla ou Jiren n’a réussi à toucher Gokû lors de l’Ultra Instinct. Une défense parfaite. Contrairement à son attaque : Whis l’explique bien, Gokû réfléchit encore trop lorsqu’il attaque ! Il ne maîtrise pas la partie offensive de l’Ultra Instinct ! Une chose importante qui doit être soulignée : Whis est déjà très surpris que Gokû ait à nouveau atteint l’Ultra Instinct face à Kafla. Au-delà de l’exploit d’atteindre cette forme divine de combat (pour rappel, il est très difficile, même pour un Dieu de la Destruction, de l’atteindre), il semble tout aussi surprenant que Gokû puisse l’atteindre à plusieurs reprises dans un laps de temps aussi court !

Goku-ultra-instinct-kafla-referencement-google

Durant ce dernier face à face avec Jiren, après que Vegeta se fasse sortir par Jiren, ce dernier accule Gokû et s’apprête à lui donner un dernier coup de poing surpuissant pour le sortir de l’arène. Alors que tout le monde semble désespéré lors de cette scène, Vegeta crie puissamment « Kakarotto » en espérant atteindre ce qui pour lui est le dernier espoir de l’Univers 7… et c’est certainement le cas. Inconsciemment, Gokû se rend compte que tous ses amis comptent sur lui pour les sauver d’une destruction sans retour. Le corps de Gokû réagit par instinct et évite le coup : l’Ultra Instinct est à nouveau activé, sous le regard réjouit de Beerus et Whis d’une part, et de ses amis participants. Gokû fait de nouveau face à Jiren. Il réussit à défendre parfaitement mais ne réussit pas amocher Jiren. Il réfléchit encore trop pour porter ses coups, seule la partie défensive est activée. Durant les échanges de coups et après que Gokû ait tenté un ultime Kame Hame Ha parfaitement paré par Jiren, les yeux de Gokû se ferment pour combattre. C’est là que le changement commence à intervenir.

Gokû combat les yeux fermés en Ultra Instinct

Whis comprend que Gokû décide de faire le vide de tout et de se concentrer uniquement sur son combat, son Ki et son adversaire. Son Ki grandit et la chaleur dégagée aussi. Whis dit qu’il n’y désormais plus à s’inquiéter et que Gokû prend littéralement le chemin vers la maîtrise complète de l’Ultra Instinct. D’ailleurs, Vegeta fait comprendre à Vermoud qu’ils ont tort de crier victoire trop vite, et que s’il existe un niveau au-dessus de l’Ultra Instinct actuel de Gokû, celui-ci l’atteindra à coup sûr car il se surpassera comme toujours, en grand Saiyan qu’il est. Au même moment, Jiren met Gokû en difficulté et l’assène de coups, soit pour rompre sa défense, soit pour détruire le rocher sur lequel il est.

Goku en Ultra Instinct

Gokû défend parfaitement, et sa défense se transforme en attaque. L’apprentissage de l’Ultra Instinct offensif est en route. Ce qui a pour effet de porter un coup direct à Jiren, sous les yeux ébahis de tout le monde. À ce même moment, Gokû relâche son Ki qui prend la forme d’une galaxie. Carrément. Puis Gokû commence à aspirer ce Ki gigantesque qui l’entoure. Vegeta n’en croît pas ses yeux et comprend de suite que Gokû a décidé de ne pas laisser la victoire à Jiren, et qu’une chose surprenante est en train de se produire. Il en est de même pour tous les spectateurs du tournoi, y compris les Zen’ôh et le Grand Prêtre. Durant ce passage, le cri du Gokû ressemble à un cri instinctif puissant, à mi-chemin entre le Saiyan et l’Oozaru, qui résonne dans toute l’arène.

Goku maîtrise l'Ultra Instinct

Devant tant d’efforts de la part de Gokû, Jiren décide de riposter en lui envoyant une des ses plus puissantes attaques. Juste avant l’impact, les cheveux de Gokû commencent à briller d’un blanc très lumineux. Le Ki en forme de galaxie disparaît et l’attaque de Jiren également, d’un coup. Tout le monde semble très surpris devant ce qui vient de se passer.  Gokû apparaît derrière Jiren, tenant dans sa main la boule surpuissante de Jiren, qu’il annihile d’une simplicité fascinante. Trop fort. La masse de Ki qui entoure Gokû se mélange de bleu, mauve, blanc. On ne distingue pas encore très bien la couleur de ses cheveux, qui semble avoir changé. Ce Ki semble extrêmement chaud, à la vue des vapeurs qui s’en dégagent.

Gokû Ultra Instinct arrête facilement la boule de Jiren

Jiren essaie d’attaquer Gokû. Ce dernier se retrouve en l’espace d’un instant juste à côté de Jiren, et esquive d’un majestueux saut arrière le coup porté. Mais ce n’est pas tout, car tout en esquivant, Gokû assène une série de coups surpuissants qui touche totalement Jiren, à une vitesse incroyable. Il attaque et défend désormais de façon instinctive. Nous voilà devant Gokû qui a réussit à maîtriser totalement l’Ultra Instinct ! Et quelle spectacle ! Tout y est : mise en scène incroyable, dessins grandiose, musique géniale ! Les Zen’ôH sont impressionnés devant ce spectacle, le Grand Prêtre est aussi stupéfait et dit que Gokû a subi un super développement. Tous les Dieux de la Destruction se lèvent devant cette démonstration de puissance et devant le stade ultime que vient d’atteindre Gokû : la maîtrise complète, le véritable Ultra Instinct, ce niveau que même les Dieux de la Destruction ne parviennent pas à acquérir ou alors très difficilement.

Après avoir encaissé non sans mal les attaques de Gokû, Jiren se rétablit et fonce vers Gokû. Gokû, les bras le long du corps, esquive Jiren sans même se déplacer, instinctivement, au dernier moment, une esquive parfaite sans aucun mouvement inutile. Ce qui a pour effet de laisser Jiren dans le vent. À ce même moment, et d’une façon totalement incroyable, sans qu’on puisse le percevoir, et sans mouvement inutile, Gokû envoie une multitude de coups à Jiren, d’une puissance phénoménale et une rapidité déconcertante. Jiren est envoyé valser contre un mur. Ce même Jiren, imbattable, intouchable, imperturbable, est balayé par Gokû ! Beerus est stupéfait, et demande à Whis si Gokû a finalement réussi à atteindre le véritable Ultra Instinct. Whis, très fier de son élève, répond d’un « Oui ». Gokû a bien maîtrisé totalement l’Ultra Instinct. Beerus, mélangé d’un sentiment de fierté et d’excitation, dit que Gokû est un type vraiment incroyable et reconnaît l’apparence du véritable Ultra Instinct. À ce moment précis, nous pouvons contempler la forme de Gokû dans ses moindres détails.

Goku maîtrise l'Ultra Instinct

Goku attaque Jiren

Quelle apparence Gokû a en ayant atteint le véritable Ultra Instinct ? Les lueurs s’estompent et laisse apparaître des yeux argenté, et des pupilles totalement contractées. Ses cheveux ressemblent à ceux qu’il a durant l’Ultra Instinct, c’est-à-dire, très proche de ses cheveux en forme de base, et très légèrement élevés (peut-être simplement par son Ki). Il sont cependant devenu de couleur argentée. Son haut de corps se désagrègent, au fur et à mesure qu’il avance, certainement à cause de la chaleur produite par son Ki. Gokû est toujours aussi sérieux, en Ultra Instinct. Pas de sourire ou d’expression faciale. Nous voilà devant le Gokû le plus badass et le plus fort de toute l’histoire de Dragon Ball.

Gokû le plus fort de l'histoire en Ultra Instinct

Gokû Super Saiyan Ultra Instinct

Dedg

Dedg
Fondateur du site Dragon Ball Super - France, je suis passionné des Anime depuis mon enfance et plus particulièrement de Dragon Ball, que j'ai découvert grâce au Club Dorothée. J'apprécie également les Anime « oldies » tels que Captain Tsubasa, Hajime no Ippo, Hokuto no Ken, Baki, Saint Seiya, et j'en passe !

Ne loupez pas l'info !

Analyse et théories Dragon Ball Super 98

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super Devant le nombre d’interrogations considérables …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *