Analyse et théories de l’épisode 112 de Dragon Ball Super

Analyse et théories de l’épisode 112 de Dragon Ball Super


L’épisode 112 de Dragon Ball Super a été diffusé le dimanche 22 octobre 2017. Un épisode que j’ai trouvé pour ma part très bon, avec une mise en scène et des dessins de qualité.

Sans plus attendre, voici mon analyse de l’épisode !

 

L’analyse

 

Le rappel du règlement

Les Zen ôh ont déjà oublié ce qu’il se passera lorsque les 48 minutes de tournoi seront écoulées. C’est clairement redit : l’univers ayant le plus de participants encore debout sera déclaré vainqueur. Pour l’instant, celui en tête est l’Univers 7 avec 7 combattants encore présents. Un point important pour la suite : Whis dit que l’esprit combatif de Gokû n’a pas faibli malgré sa défaite contre Jiren, bien au contraire. Il est par contre épuisé et cherche à se régénérer.
Le rappel du règlement du tournoi du pouvoir dans Dragon Ball Super 112

 

Gohan et Piccolo vs les Nameks de l’Univers 6

Plusieurs points à relever sur ce combat. D’abord, le travail d’équipe. Les deux Univers démontrent un travail d’équipe bien forgé. Les duos fonctionnent très bien. Les 2 Nameks de l’Univers 6 sont forts. Nous ne savons pas grand chose d’eux, mais force est de constater qu’ils ont soit du, par le passé, utiliser l’assimilation pour devenir plus forts (souvenez-vous que Piccolo assimile Nail sur Namek pour devenir beaucoup plus fort), soit ils sont tout simplement de nature plus forts que ceux de l’Univers 7, soit ils ont une histoire comparable à Piccolo. Piccolo est surpris. Gohan quant à lui n’est toujours pas mis en avant et on commence à s’agacer de le voir comme ça. À noter également que l’Univers 3 décide, stratégiquement, de s’en prendre à Gokû épuisé. Stratégiquement car l’Univers 7 est pour l’instant en tête de ce tournoi. Certains dieux dont Champa sont réalistes : ils savent d’ores et déjà qu’aucun membre de leur Univers est en capacité de battre Jiren et misent donc sur le nombre de combattants restants à la fin.
Gohan et Piccolo vs les Nameks de l'Univers 6 dans Dragon Ball Super 112

Cabbe devient un Super Saiyan 2

Cabbe affronte Monna afin de laisser Caulifla et Kale se régénerer également. Il le dit clairement : Caulifla et Kale sont désormais l’atout de l’Univers 6. Les passages durant ce combat sont très intéressants. Vegeta sauve Cabbe de l’élimination. La notion maître élève est mise en avant. Cela ne ressemble pas vraiment à Vegeta, mais il semble attaché à Cabbe. On en apprend aussi plus sur les intentions de Vegeta, de Cabbe mais aussi de Freezer qui les espionne ! Vegeta dit clairement qu’il gagnera le tournoi et fera ressusciter Cabbe et son Univers (il ne parle cependant pas des autres Univers !). Il en sera de même pour Cabbe alors que Freezer marmonne que son plan est d’utiliser les Super Dragon Ball pour manipuler les Dieux. De nouveau surmotivé, Cabbe réaffronte Monna, et durant son combat, acculé, il se transforme en Super Saiyan 2. Regardez bien à nouveau cette scène que j’ai trouvée très bonne : plein de similitudes, de plans et de poses, avec le moment où notre cher Gohan s’est transformé pour la première fois en Super Saiyan 2 contre Cell. Bien entendu, la scène n’est pas aussi forte en émotion, mais celle-ci reste plaisante. Cabbe bat finalement Monna mais se fait sortir en suivant par Freezer. Il redit détester les Saiyan et encore plus la relation maître-élève de Vegeta et Cabbe. Il se transforme en Golden Freezer ét défait facilement Cabbe.
Cabbe devient un Super Saiyan 2 dans Dragon Ball Super 112

 

La suite sur la page 2

 

>> Page 2 <<

Dedg

Dedg
Fondateur du site Dragon Ball Super - France, je suis passionné des Anime depuis mon enfance et plus particulièrement de Dragon Ball, que j'ai découvert grâce au Club Dorothée. J'apprécie également les Anime « oldies » tels que Captain Tsubasa, Hajime no Ippo, Hokuto no Ken, Baki, Saint Seiya, et j'en passe !

Ne loupez pas l'info !

Analyse et théories Dragon Ball Super 98

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super Devant le nombre d’interrogations considérables …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *