Analyse et théories de l’épisode 111 de Dragon Ball Super

Analyse et théories de l’épisode 111 de Dragon Ball Super


L’épisode 111 de Dragon Ball Super a été diffusé le dimanche 15 octobre 2017. Après un Special Double Épisodes 109 et 110 monstreux, nous avons eu un très bon et attendu épisode 111, avec un affrontement palpitant : Hit vs Jiren ! .

Sans plus attendre, voici mon analyse de l’épisode !

 

L’analyse

 

Freezer règle sa dette

La conclusion de l’épisode 110 montrait Freezer, ayant emporté Gokû épuisé avec lui, faisant mine de le tuer. Force est de constater que Freezer n’est plus la pourriture qu’il était puisqu’il rembourse sa dette envers Gokû, en lui donnant un peu de son Ki. Si vous ne vous en souvenez plus, lorsque Freezer se fait couper par ses propres disques d’énergie sur Namek, Gokû lui donne de son Ki afin que Freezer puisse survivre. La dette est remboursée. Ceci dit, il semblerait que Jiren soit un gros frein face aux plans de Freezer et qu’il voit Gokû comme un larbin s’occupant de Jiren pour lui (en tout cas, c’est ce qu’il veut faire penser).
Freezer règle sa dette dans Dragon Ball Super 111

 

Hit vs Jiren

Jiren est un monstre. Le célèbre Tokitobashi de Hit ne fonctionne pas. Même le saut dimensionnel qu’il avait utilisé contre Gokû ne fonctionne pas non plus. Jiren est d’un tout autre niveau : même les techniques dimensionnelles ne l’atteignent pas. Hit semble acculer mais il prépare quelque chose. En effet, une ultime attaque qu’il réussit à placer à Jiren. Suite à ce choc, l’attaque de Hit enferme Jiren dans une autre dimension, ne lui laissant plus la possibilité de bouger.
Je trouve que Hit s’en sort honorablement en réussissant à toucher Jiren directement. Gokû lui, en Super Saiyan Blue Kaioken x20 n’y est pas arrivé. Pouvons-nous en déduire que Hit s’est donné à fond dans cette dernière attaque, chose qu’il n’avait pas fait contre Gokû ? Il semble que oui car même Toppo est impressionné par la prestation de Hit. Malgré tout, Jiren se débloque de cette dimension contre Hit seulement avec son regard et l’éjecte hors de l’arène. Hit est éliminé. Il est à noter que Hit, l’assassin solitaire, met en avant un travail d’équipe de l’Univers 6 pour battre les autres adversaires.
Hit vs Jiren dans Dragon Ball Super 111

L’appparition des deux Nameks de l’Univers 6

Une courte apparition des deux Nameks de l’Univers 6 : ils essaient d’attaquer Gokû par derrière, profitant de son état d’épuisement. Ça en dit long sur leur état d’esprit. On oublie de suite la loyauté et on met en avant les coups bas. Ils seront les prochains adversaires de Gohan et Piccolo. Nous ne savons cependant rien de leur force pour le moment.
L'appparition des deux Nameks de l'Univers 6 dans Dragon Ball Super 111

 

Jiren se met à méditer

Après avoir battu Gokû et sorti Hit, Jiren dit que son travail s’achève ici et que les combattants restants ne sont plus dignes de lui. Il se met alors à méditer, laissant le reste à Dyspo et Toppo. Cela ne laisse pas Gokû indifférent, Jiren disant cela en regardant Gokû. En l’état actuel des choses, c’est un peu présomptueux de sa part car il reste aussi Freezer et Vegeta. Bien que leurs niveaux soit inférieurs à Jiren, je pense qu’ils sont en capacité de battre Toppo et Dyspo.
Jiren se met à méditer dans Dragon Ball Super 111

 

La suite sur la page 2

 

>> Page 2 <<

Dedg

Dedg
Fondateur du site Dragon Ball Super - France, je suis passionné des Anime depuis mon enfance et plus particulièrement de Dragon Ball, que j'ai découvert grâce au Club Dorothée. J'apprécie également les Anime « oldies » tels que Captain Tsubasa, Hajime no Ippo, Hokuto no Ken, Baki, Saint Seiya, et j'en passe !

Ne loupez pas l'info !

Analyse et théories Dragon Ball Super 98

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super Devant le nombre d’interrogations considérables …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *