Analyse et théories de l’épisode 113 de Dragon Ball Super

Analyse et théories de l’épisode 113 de Dragon Ball Super


L’épisode 113 de Dragon Ball Super a été diffusé le dimanche 29 octobre 2017. Un épisode spécial Saiyajin !

Sans plus attendre, voici mon analyse de l’épisode !

 

L’analyse

 

Gokû VS Caulifla

Caulifla est venue aider Gokû mais pour l’affronter. Gokû est toujours épuisé de son combat contre Jiren ; il ne faut pas oublier qu’à peine 2 minutes se sont écoulées depuis leur affrontement ! On voit clairement que Caulifla affronte Gokû non pas pour l’éliminer car il est épuisé mais pour progresser. On sent de suite qu’elle voit en lui une sorte de maître. Elle le respecte. Gokû fait parler toute son expérience acquise des combats. Même si Caulifla est en Super Saiyan 2, Gokû a le dessus sans se transformer. Caulifla étant mise en avant en tant que génie du combat, elle finit par s’adapter et tient tête à Gokû qui récupère peu à peu. TOEI essaie de nous vendre Caulifla tel un génie du combat en la faisant progresser, à mon sens, d’une façon trop radicale. En étant un peu ouvert d’esprit, on peut se dire que les Saiyans de l’Univers 6 sont différents de ceux qu’on connaît et qu’ils ont une faculté à progresser rapidement. Il ne faut pas oublier non plus que Goten et Trunks ont eu le même traitement : un Super Saiyan très rapide et un niveau élevé d’emblée. De plus, il est toujours plus facile d’atteindre un niveau en suivant un exemple que de l’expérimenter sans savoir. Ceci mis de côté, j’apprécie quand même bien Caulifla, un peu tête brûlée et elle aime se battre, c’est le moins que l’on puisse dire. Le combat de cet épisode est appréciable et il y a toujours ces petits clins d’œil à Dragon Ball qui sont toujours jouissifs.
Gokû VS Caulifla dans Dragon Ball Super 113

 

Gokû utilise-t-il l’Ultra instinct ?

Mutenroshi, dans les tribunes, fait une remarque pertinente : il a l’impression que Gokû utilise l’Ultra Instinct, même épuisé. Whis n’est pas vraiment d’accord avec ça : il répète encore que même pour un Dieu de la Destruction, utiliser l’Ultra Instinct est très difficile. Enfin, un passage dont on aurait pu se passer : Krilin qui est étonné de voir un tel combat : deux Super Saiyan 2 qui s’affrontent. On comprend pas trop sa remarque, étant donné qu’il a déjà vu des combats de niveau bien plus élevé.
Gokû utilise-t-il l'Ultra instinct ? dans Dragon Ball Super 113

Gokû demande à Kale de les rejoindre

Gokû, à la surprise de Beerus, demande à Kale de venir le combattre également. En fait, on voit bien que plus il se bat, plus Gokû se régénère. Il dit même, et c’est très important pour la suite à mon avis, qu’il ressent à l’intérieur de lui une énergie qui bouillonne. Le duo Caulifla / Kale fonctionne très bien et leurs attaques combinées aussi. D’ailleurs, Gokû finit par se transformer en Super Saiyan 3, sans même le vouloir. Il reprend vite le stade inférieur car il n’a pas suffisamment récupéré. Devant ce nouveau niveau, on voit les yeux de Caulifla pétiller : elle veut atteindre ce nouveau niveau. Même ou presque effet sur Kale, la voilà qui passe en mode Super Saiyan Berserker. Souvenez-vous, Gokû a déjà affronté en Super Saiyan Blue, Kale en Super Saiyan Berserker au début du tournoi. Ce combat risque d’être difficile pour Gokû !
Gokû demande à Kale de les rejoindre dans Dragon Ball Super 113

 

Preview : Kafla apparaît

On avait déjà été spoilé par Kafla il y a quelques jours mais tout le monde se posait la question : est-ce une fusion ? Ou bien une attaque combinée ? On a maintenant la réponse : il s’agit d’une fusion avec Potaras. Comment et pourquoi fusionnent-t-elles de cette manière. On est les premiers étonnés que cela puisse être autorisé. Dans tous les cas, si elles fusionnent, cela veut dire que Gokû va défaire le Super Saiyan Berserker de Kale. On aimerait bien voir une autre personne que Gokû affronter Kafla (Freezer ?), Gohan et Piccolo affrontent les Nameks de l’Univers 6 et Vegeta affronte Toppo. À mon avis, seul Freezer peut rivaliser avec Kafla et la vaincre. Est-ce bientôt la fin de l’Univers 6 ? Nous le saurons très bientôt
Preview : Kafla apparaît dans Dragon Ball Super 114

 

Merci à la Mystic-Team pour la traduction de l’épisode dont je me suis basé pour l’analyse !

Dedg

Dedg
Fondateur du site Dragon Ball Super - France, je suis passionné des Anime depuis mon enfance et plus particulièrement de Dragon Ball, que j'ai découvert grâce au Club Dorothée. J'apprécie également les Anime « oldies » tels que Captain Tsubasa, Hajime no Ippo, Hokuto no Ken, Baki, Saint Seiya, et j'en passe !

Ne loupez pas l'info !

Analyse et théories Dragon Ball Super 98

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super Devant le nombre d’interrogations considérables …

3 commentaires

  1. Avatar
    Goku le saiyan de la legende

    Je verrai bien peut-être goku en pleine Évolution sur le stade de
    l’ultra Instinct pour battre kafla
    Goku le saiyan de la légende
    A ne surtout pas sous-estimé et ne pas oublier car c’est lui le héros
    De Dragon ball

  2. Avatar
    Goku le saiyan de la legende

    Surtout ne pas oublier que pendant Goku affrontera kafla
    C’est comme si c’était un entraînement pour son combat revanche
    contre jiren même si ce n’est pas du même niveau ça reste un niveau élevé pour un Goku épuisé et réactiver son côté ultra instinct

  3. Avatar

    Et Si …

    Et si les univers n’étaient pas effacés mais simplement cachés de tous afin de motiver les univers à se donner à fond pour trouver l’ultime combattant qui deviendrait le nouveau dieu de la destruction de l’univers dans lequel le tournoi se passe et qui serait recréé ?

    Enfin c’est une idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *