Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 avril 2023 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 avril 2023
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 avril 2023

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 avril 2023

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 avril 2023

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball et DBS – Dragon Ball Super !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 avril 2023

18 avril 2023 – Dragon Ball

Le post du 18 avril nous ramène aux années 1985 – 1995 avec la sortie de l’édition originale tankōbon du manga « Dragon Ball ». Nous avions vu précédemment la nouvelle édition et le dessin de la tranche des mangas qui formaient une histoire ou qui reprenaient quelque peu l’histoire du manga.

Illustration tranche manga Dragon Ball :

Le site officiel nous présente ici la première version des tranches, avec une illustration qui repart du tout début de Dragon Ball jusqu’à la fin de l’arc Cell. Bien que reprenant toute l’histoire (volumes 1 à 42), pas d’illustration de la saga Boo.

20 avril 2023 – Dragon Ball

Le post du 20 avril nous ramène au 20 janvier 1987 et la publication au Japon du numéro #8-1987 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 108 du manga « Dragon Ball » : « Son Gohan » (悟 飯), dans lequel nous découvrions que le cinquième guerrier de Baba la sorcière (Uranai Baba) était en fait le Grand-Père de Son Gokû, Son Gohan.

Le site officiel revient sur la couverture du WSJ dédiée à la série Dragon Ball avec une illustration de Gokû et Krilin sur le nuage magique (Kinto-Un), suivi de Bulma sur sa moto-jet et Muten Roshi sur sa tortue. Ce qui ravira certainement les lecteurs (en son temps) sachant que c’est la première fois depuis la fin du Tenkaichi Budokai que Gokû et Krillin étaient réunis !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 avril 2023
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 avril 2023

22 avril 2023 – Dragon Ball Super Quitela

Le post du 22 avril nous ramène au 12 février 2017 avec la diffusion au Japon sur FujiTV de l’épisode 78 de la série animée Dragon Ball Super : « Les Dieux de chaque Univers sont atterrés ?! Vous serez éradiqué si vous perdez au « Tournoi de la Puissance » (全宇宙の神様もドン引き!?負けたら消滅「力の大会), dans lequel Zen’oh et le Grand Prêtre expliquent aux différents univers les règles du Tournoi du Pouvoir. Cet épisode introduit également les différents Dieux de la Destruction.

Les personnages de DBS :

Concernant les Dieux qui ont joué un rôle dans l’épisode, le site officiel a choisi ici Quitela : Le Dieu de la Destruction de l’Univers 4. Manipulateur, il a été créé par Toriyama en 2016 – période de production du Tournoi du Pouvoir – et imaginé comme un rival direct de Beerus. En effet, comme le chat et la souris, les deux sont en perpétuelles concurrence et la coexistence pacifique est peu possible avec eux. Sur l’image ci-dessous, les deux sont côtes à côtes afin de montrer la différence de hauteur et de conception.

DBS - Beerus et Quitela

Les Dieux de la Destruction ont des noms basés sur des jeux de mots d’alcool : Quitela (キテラ – Kitera) pourrait être l’anagramme de Tequila (テキーラ – Tekīra), un alcool mexicain.

Quitela a fait sa première apparition dans le manga Dragon Ball Super au chapitre 28, le 21 septembre 2017 : « Les Dieux de la Destruction des 12 Univers ». En France, il est apparu la première fois le 23 octobre 2018 sur Toonami « Les Dieux sous le choc ? Le Tournoi du Pouvoir, où défaite rime avec Destruction ! ».

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *