Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 février au 5 mars 2023
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : Dragon Ball, et le film DBZ la Revanche de Cooler !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 février au 5 mars 2023
27 février 2023 – Dragon Ball
Le post du 27 février nous ramène au 16 avril 1991 pour la sortie au Japon du numéro #19-1991 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 321 du manga « Dragon Ball » : « Freezer tente le tout pour le tout, à pleine puissance ! » (フリーザ決けっ死しのフルパワー Furīza Kesshi no Furu Pawā) dans lequel, Gokû en mode Super Saiyan se bat à pleine puissance contre Freezer, lui-même atteignant ses propres limites. Le combat fait rage…
Hot Step Award : |
Le site officiel se concentre ici sur une illustration du professeur Toriyama qui se sert de Muten Roshi dans une histoire en 4 cases pour donne à Gokû un cours de dessin pour créer un grand manga. Cette illustration est réalisée dans le cadre du « Hot Step Award » censé aider les jeunes artistes à briller et être mis sur le devant de la scène. Le maître des arts martiaux dit aux lecteurs : « Vous devez continuer à vous dépasser pour vous améliorer en dessinant des choses pour lesquelles vous n’êtes pas doués, même si vous détestez ça ! C’est ce que signifie être un pro, vous entendez ?! »
Dans une tournure humoristique d’autodérision, Toriyama lui-même apparaît dans le dernier panneau, se lamentant, « Peut-être que je n’aurais pas dû lui faire dire ça… »
1er mars 2023 – Dragon Ball Z La Revanche de Cooler
Le post du 1er mars nous ramène au 25 mars 1992 pour la sortie au Japon du manga adapté du film Dragon Ball Z : La revanche de Cooler. Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler (ドラゴンボールZ とびっきりの最強対最強, Doragon Bōru Zetto: Tobikkiri no Saikyō tai Saikyō, litt. Dragon Ball Z : L’incroyable plus fort contre le plus fort) est un film d’animation japonais réalisé par Mitsuo Hashimoto, sorti 1991.
La Revanche de Cooler : |
L’histoire contée ici est celle de l’arrivée sur Terre de Cooler, un extraterrestre de la même famille que Freezer tandis que Gohan, Krillin et Oolong sont en plein piquenique. Cooler semble être à la recherche du Saiyan Son Gokû non pas pour se venger de la mort de Freezer mais parce que cette dernière est une humiliation pour sa famille. Son Gokû sera en péril mortel mais trouvera la ressource en lui pour devenir le Super Saiyan.
Le site officiel se concentre aujourd’hui sur l’affiche contenu dans le manga sur laquelle nous pouvons voir Gokû et Gokû Super Saiyan dos à dos. Ce film est le premier dans lequel Gokû se transforme en Super Saiyan.
3 mars 2023 – Dragon Ball
Le post du 3 mars nous ramène en mai 2009 avec la publication de la « nouvelle édition » Dragon Ball tankōbon, révisée par la Shueisha avec des visuels améliorés. Même si les illustrations de couverture restaient pour la plupart les mêmes, la tranche des différents tomes a été redessinée par Toriyama. Sous couvert du nom de la série « Dragon Ball », nous retrouvons la très classique chronologie du tout début de l’histoire jusqu’à la fin de l’arc Majin Buu, alors que dans la version originale des tankōbon, la tranche était dessinée avec des personnages allant jusqu’à l’arc Cell. Plein de personnages d’ailleurs, de la fresque originale sont manquants ici comme l’absence totale des androïdes.