Dragon Ball Super Épisode 30 : Diffusion française - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super Épisode 30 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 30 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 30 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 30 : Diffusion française

Dragon Ball Super Nekomajin

Titre de l’épisode : Le recrutement commence. Qui seront les deux derniers membres de l’équipe ?

Première diffusion : Mercredi 5 avril 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V4

Thème de clôture : “Light Pink”

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-30-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 30 : Diffusion française

Synopsis :

Goku et Vegeta partent à la recherche des deux membres manquants pour leur équipe. Pour échapper à la surveillance de Chichi, Goku lui raconte qu’il est invité à un pique-nique dans l’espace avec Beerus. Quand Krilin les rejoint, il apprend qu’il ne s’agit pas d’un pique-nique, mais du grand tournoi d’art martiaux entre le sixième et le septième univers…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=DqfUchMyc6U

Résumé de l’épisode:

Alors que Gokû et Vegeta se demandent qui ils vont prendre comme derniers participants de l’équipe Univers 7, ils rencontrent Krilin, qui pense à tort qu’ils vont aller faire un pic-nic dans l’espace. Il semblerait qu’il ait entendu cela de la bouche de C-18, qui l’a elle-même appris de Chi-Chi, qui a elle aussi, mal compris ce que Gokû lui a dit. Gokû explique alors à Krilin la vraie situation, lui réexpliquant tout le cheminement qui a mené au tournoi contre l’Univers 6. Gokû se dit qu’ils doivent avoir Buu dans leur équipe : même s’il n’a plus Majin Buu en lui, il a toujours une puissance phénoménale sur laquelle on peut compter quand il devient enragé. Gokû mentionne que Majin Buu a été réincarné en humain, mais Vegeta lui répond qu’un bébé ne peut participer au tournoi. Lui et Gokû s’arrêtent à la maison de Mr Satan pour recruter Buu, qui de prime abord n’est pas intéressé, mais Gokû le tente en lui promettant un vœu avec les Super Dragon Balls. Mais, Buu indique que Satan a toujours pourvu à ses besoins, donc s’il gagne il laissera son vœu à Satan. Sur la Planète Beerus, Beerus est en train de savourer des Ramen Instantanées, pendant que Whis lui demande pourquoi il a accepté de participer à ce tournoi. Se pourrait-il qu’un peu de l’esprit de Gokû ait déteint sur lui ? Beerus rejette cette hypothèse et se met à son tour à demander à Whis pourquoi il a accepté d’entraîner Gokû et Vegeta. Est-ce que Whis voudrait qu’ils affrontent Beerus un jour ? Whis dément également, et les deux s’en vont pour trouver Monaca.

15895

De retour sur Terre, Goten et Trunks rencontrent Gokû et Vegeta. Comme Krilin, ils sont déçus en apprenant qu’il n’y aurait pas de Pic-Nic. Trunks est excité d’entendre parler du tournoi, mais Vegeta lui dit que la fusion est interdite par les règles, et que s’il souhaite participer il devra s’entraîner de son côté pour devenir plus fort. Gokû et Vegeta continuent leur périple, et interrompent Piccolo et Gohan durant leur entraînement. Au début, Gohan a très envie de participer et de montrer les résultats de son entraînement, mais vu que le tournoi débutera dans 4 jours, il est contraint de décliner l’offre, car il a une conférence académique qu’il ne peut louper. A sa place, c’est Piccolo qui accepte de participer. De retour à Capsule Corporation, Jaco n’est toujours pas arrivé sur Terre, ce qui énerve grandement Bulma. Gokû veut s’entraîner avec Vegeta et Piccolo dans la Salle du Temps et de l’Esprit, que Dendé est en train de réparer. De cette façon, ils pourront s’entraîner pendant trois ans en trois jours. Piccolo décline l’offre, arguant qu’il ne pourra suivre le rythme « je ne suis pas un Saiyan » et qu’il sera mieux à méditer dans son coin. Vegeta tout d’abord refuse cette proposition, expliquant que lui et Gokû avaient déjà atteint leurs limites et qu’ils ne pourraient devenir plus fort même en s’entraînant beaucoup. Mais devant l’obsession de Gokû de réduire l’écart entre eux et Monaca, Vegeta finit par accepter.

26948

Dans l’espace, Beerus et Whis s’approchent de la planète de Monaca. Whis ne semble pas sûr que la présence de Monaca soit bénéfique. Mais Beerus est confiant, et dit à Whis de le laisser faire…

Pour ceux qui prendraient Dragon Ball Super en marche et arriveraient directement après les deux premiers arcs (qui reprennent Battle of Gods et Résurrection de ‘F’), voici quelques ajouts qui vous aideront à comprendre les flashbacks :

Pour tous les flashbacks concernant : L’entraînement de Gokû et Vegeta sur la Planète Beerus, l’Arrivée de Champa et Vados (et qui ils sont), l’Organisation du Tournoi Univers 6 contre Univers 7, Les différents Univers et les Super Dragon Balls et Monaca => Vous retrouverez tout dans l’épisode 29 de Dragon Ball Super dont le résumé est ici.

Pour les flashbacks concernant Buu et son choix dans l’équipe, vous pouvez regarder les épisodes de Dragon Ball (Kaï) fin de l’Arc Majin Buu ainsi que l’épisode 7 de Dragon Ball Super dont le résumé est disponible ici.

Pour la partie concernant les décisions de Whis et de Beerus avec Freezer, il parle de l’épisode 27 de Dragon Ball Super dont le résumé est ici.

Pour la partie concernant la recherche de Beerus et la transformation de Gokû en Super Saiyan God, cela concerne l’ensemble du premier arc (1 à 14) ou le film Battle of Gods. Vous trouverez les résumés sur notre site.

Enfin, concernant la partie dans laquelle on voit Gokû demander à Whis de l’entraîner, vous trouverez ces détails dans l’épisode 17 dont le résumé est disponible sur ce lien.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *