Dragon Ball Super Épisode 17 : Résumé
Titre de l’épisode : Pan est née ! Et Gokû part s’entraîner ?!
Première diffusion : Dimanche 1 Novembre 2015 (9:00 – 9:30, Fuji TV)
Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic!”
Thème de clôture : “Starring Star”
Cela fait plus de six mois maintenant que Vegeta est parti s’entraîner avec Whis. La fille de Gohan et Videl, Pan, est née, et Mister Satan est en visite afin de jouer avec elle, faisant pleins de grimaces pour l’amuser. Gohan est de retour chez lui et se transforme en « Great Saiyaman », dans le but aussi de faire rire Pan. Il lui promet de battre le diabolique Satan qui voudrait lui « voler son cœur », et lui et Mister Satan se battent gentiment, emmenant Pan avec eux. C’est à ce moment que Chi-Chi arrive, et est horrifiée de voir la brutalité avec laquelle ils jouent avec Pan. Gohan la rassure en lui disant que Pan, à moitié Saiyan, ira très bien. Chi-chi est très ferme en leur disant que Pan sera élevé comme une vraie fille, comme cela elle ne sera pas un autre stupide guerrier qui aime tant se battre. Mister Satan proteste en lui disant qu’il rêve de faire de Pan un grand maître des arts martiaux qui sera capable de lui succéder et d’avoir des centaines de disciples. Mais Chi-Chi reste très ferme encore une fois sur ce sujet.
Conduisant en ville, Bulma est stoppée au feu par deux voleurs, poursuivis par un officier de police. Les voleurs éraflent la voiture de Bulma en passant, elle les prend alors en chasse, et grâce à elle et au policier, les voleurs sont finalement attrapés. Et le policier n’est autre que Krilin. Bien qu’il soit reconnaissant à Bulma de l’avoir aidé, il lui donne quand même un PV pour excès de vitesse. C’est alors que son téléphone sonne. Lui et Bulma sont convoqués chez Gohan afin de les aider à débloquer la situation, Gokû et Goten arrivant à ce moment-là. Bulma promet de venir l’aider si Krilin accepte de ne pas lui mettre de PV. Elle rassure Chi-Chi en lui disant de regarder du bon côté : Gohan est devenu un très bon étudiant, et même Gokû travaille maintenant… pas comme Vegeta, qui est parti s’entraîner avec Whis depuis six mois sans revenir à la maison. Quand Gokû entend cela, il devient fou et traverse le mur. Il veut s’entraîner avec Whis lui aussi et demande à Bulma de le prévenir la prochaine fois qu’il passera dans le coin. Mais Chi-Chi s’oppose toujours à ce que Gokû parte s’entraîner. Krilin chuchote à Gokû qu’il ferait mieux de chercher le Ki de Vegeta et se téléporter sur lui. Malheureusement, Gokû n’arrive pas à sentir le Ki de Vegeta. Il doit être trop loin.
Désespéré, Gokû commence à suivre Bulma la harcelant sur Whis : à la maison, au travail et même quand elle sort de sa douche ! Finalement, Bulma donne à Gokû un téléphone portable et lui promet de l’appeler la prochaine fois que Whis apparaît. Chi-Chi le voit venir, donc Gokû se couvre en lui disant que lui et Bulma prévoient une fête surprise pour Pan et que du coup ils doivent rester en contact. Chi-Chi est ravie que Gokû se comporte enfin en grand-père. Dorénavant, Gokû passe son temps assis, attendant que son téléphone sonne, et Gohan commence à se demande ce qu’il se passe. Quand Chi-Chi le rassure en lui disant qu’il le découvrira bien assez tôt, Gohan devient plus suspicieux. Suivant son père partout, il se cache près de lui quand Gokû reçoit finalement le coup de fil comme quoi Whis arrive sur Terre. Gokû enfile alors son dōgi et s’envole, arrivant juste devant Bulma et Whis alors qu’ils s’en allaient manger. Voyant cela, tous les soupçons de Gohan sont confirmés. Gokû supplie Whis de l’entraîner, et Whis accepte, mais dit à Gokû qu’il doit attendre que lui et Bulma aient fini de manger avant. Whis et Bulma sont en train de manger, mais Gokû les interrompt constamment pour savoir s’ils ont fini, ce qui agace beaucoup Whis. Après le repas, il dit à Gokû que tant d’impatience sera certainement un problème pour pouvoir l’entraîner.
Avant que Gokû ne parte avec Whis, Chi-Chi arrive, alertée par Gohan (qui s’excuse auprès de son père). Gokû lui dit qu’il ne part pas longtemps, mais Chi-Chi n’en croit rien : elle a déjà entendu ça trop de fois. Gohan essaie d’argumenter en lui disant que Gokû a besoin de s’entrainer afin de protéger la Terre, mais Chi-Chi maintient que Gokû doit devenir un bon grand-père pour Pan. Fatigué par tout ça, Whis commence à partir mais Gokû lui court après, l’attrapant au moment où il s’envolait à travers l’espace. De façon surprenante, une fois Gokû parti, Chi-Chi n’est plus aussi furieuse, semblant accepter la situation. Elle se demande ce qu’il adviendra de la surprise party pour Pan, mais Bulma la rassure en lui disant qu’elle sera magnifique. Il y aura un autre tournoi de Bingo, mais pas de Dragon Balls, mais pleins d’autres prix. Observant le ciel, Gohan souhaite à son père bonne chance pour son entraînement.
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.
La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.
Source : Kanzenshuu
Traduit par Matthanor