Dragon Ball Super Épisode 117 : Résumé - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super Épisode 117 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 117 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 117 : Résumé

Titre de l’épisode : Démonstration d’amour! Les androïdes contre l’Univers 2 !

Première diffusion : Dimanche 26 novembre 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : By a 70cm Square Window

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 117

Dragon Ball Super Épisode 117 : Résumé

Grace à l’ultra instinct, Goku a battu Kefla mais est une fois de plus à court d’énergie. Gohan et Piccolo foncent sur lui pour l’aider mais sont intercéptés par les guerriers Namek Saonel et Pirina de l’univers 6. Champa les préviens de ne pas perdre car cela signifierait la destruction de l’univers 6 et Saonel lui assure qu’ils ne perdront pas.

Dans le même temps, Vegeta combat Katopesla de l’univers 3 qui varie son mode  » course  » et son mode « combat », augmentant sa force par 300. Déterminé à atteindre l’ultra instinct, Vegeta essaye de bouger inconsciemment mais encaisse les coups de Katopesla. Beerus lui dit de se défendre. Agacé, Vegeta finit par bloquer les attaques et commence à taper en retour ( Whis pense qu’il est meilleur la dedans).

Il semblerait que le combat de Goku ait motivé tout le monde à se battre à nouveau. Heles par télépathie donne à Ribrianne et Rozie une « magnifique » stratégie pendant que C17 aide la jambe blessée de C18. Il lui explique qu’il avait l’habitude de traiter les blessures des animaux sur son île et celles de sa famille aussi. C18 a entendu par Goku le souhait de C17 de traverser le monde sur un bateau avec sa famille et pense que c’est un beau souhait, surtout quand elle passe tout son temps à veiller sur Krillin et Marron.

Avec sa jambe bandée, C17 lui dit de ne pas trop exagérer. Ils foncent alors au secours de Goku mais Ribrianne et le reste de l’univers 2 y sont déjà. Comme l’amour, ils attaquent sans prévenir. Heles leur dit de s’assurer que Goku puisse  » se reposer ». Beerus est dérangé par le fait qu’ils attaquent à 5 contre 1 face à un adversaire exténué. Heles explique qu’il est une menace pour son univers et qu’il faut saisir l’opportunité.

Ribrianne et Rozie lancent une « symphonie de l’amour  » sur Goku mais C17 et C18 la repoussent.

Rozie est en colère car ils ont interféré dans leur combat, mais Ribrianne assure que l’amour vaincra toujours tous les obstacles. Ribrianne décide de s’occuper des androïdes et laisse les 3 autres guerriers de l’univers 2 s’assurer que Goku ne s’échappe pas (puisqu’elle veut affronter Goku elle même). Rozie affronte C17 pour se venger quand Ribrianne affronte C18.

Bien que Ribrianne leur a dit de surveiller Goku, les guerriers pensent qu’ils devraient le sortir. Après tout ils n’ont rien fait de bien dans le tournoi, ce serait donc une occasion de changer ça. Goku est prêt à les battre mais Beerus lui dit qu’il n’a aucune chance dans son état et devrait s’échapper.

Rozie attaque C17 avec son « Yacchaina Fist Fighting style  » pendant que C18 évite la « lovely machine gun blast  » de Ribrianne. Elle crie à C18 d’arrêter de s’enfuir et de l’affronter honnêtement en face à face mais C18 lui répond qu’elle n’est pas la pour se battre mais pour gagner. C18 lui dit qu’à l’opposé de Ribrianne, elle est marié et a une fille, elle a beaucoup de choses pour lesquelles se battre. Alors que Krillin encourage C18, Ribrianne est choquée qu’il puisse être son mari; il est moche. Il n’a même pas de nez!

Ribrianne déclare qu’elle essaye d’envoyer de l’amour à tous les univers alors elle ne peut pas perdre contre C18 qui se bat juste pour un mec chauve. Mais C18 insiste en lui disant qu’elle va perdre, ce qui énerve Ribrianne encore plus. C18 essaye d’éviter la « maiden’s charge  » de Ribrianne mais n’y arrive pas à cause de sa jambe, donc C17 envoie voler Ribrianne hors du chemin. C17 et C18 évitent alors l’attaque de Rozie qui vient frapper Ribrianne.

C17 et C18 retournent à leur combats respectifs en 1vs1 jusqu’à ce que Ribrianne lance son « max love cannon » sur C18, sure qu’elle n’arrivera pas à l’éviter dans les airs. C18 s’échappe avec un tir de Ki et l’attaque vient toucher Rozie. Alors que Rozie galère avec le tir, Ribrianne essaye de la sauver mais C18 l’arrête alors que C17 attaque de son coté, mettant Rozie K.O.

Bien que Ribrianne ait perdue du pouvoir et qu’elle soit retournée à sa forme normale, elle arrive toujours à surprendre C18 avec une attaque sous le sol, l’emprisonnant dans l’attaque  » Big Amour ». C17 s’en va l’aider mais se fait attaquer par le guerrier de l’univers 3 Biara. Ribrianne reçois l’amour d’Heles et des autres de l’univers 2 et se transforme en une version géante de Ribrianne, quelque chose de tellement magnifique que même Heles a du mal à le croire.

Alors que l’énorme Ribrianne est prête à faire pleuvoir son « fist of love », C18 pense que s’en est fini d’elle, mais en pensant à Marron et Krillin entrain de l’encourager, elle arrive à se libérer et à contre attaquer. Détruisant le poing géant de Ribrianne, elle court sur son bras et évite les tirs avec l’aide de C17 qui en a fini avec Biara, puis l’attaque directement à la tête. Alors que son énorme corps disparait, elle se retransforme une fois de plus et tombe du ring.

Sortant du vide pour atterrir sur les gradins, Ribrianne commence à pleurer mais Heles lui assure qu’elle a bien combattu. Shin est heureux que le pouvoir de l’amour de C18 ait vaincu, mais C18 lui dît de ne pas trop fêter ça. Voyant ses interactions avec Krillin, Ribrianne comprend qu’il y a d’autres formes d’amour dans l’univers. Maintenant l’univers 2 n’a plus que 3 guerriers restants: Rabanza, Zarbuto et Zirloin. Heles leur dit de gagner même si ils sont moches. Les 3 acceptent et foncent sur Goku.

15 minutes restants dans le tournois du pouvoir.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

Remerciements: Lucky / @Herms98

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *