Dragon Ball Super Épisode 128 : Résumé - Vegeta
Dragon Ball Super Épisode 128 : Résumé - Vegeta

Dragon Ball Super Épisode 128 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 128 : Résumé


Titre de l’épisode : Il garde sa noble fierté jusqu’à la fin ! La chute de Vegeta !

Première diffusion : Dimanche 18 Février 2018 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : LAGRIMA

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 128

Dragon Ball Super Épisode 128 : Résumé

C17 s’est sacrifié pour sauver Vegeta et Gokû, mais Jiren demeure stoïque. Il est parfaitement confiant sur le fait que les deux sont trop faibles pour le battre. Gokû toujours au sol, Vegeta défie Jiren seul, mais il n’est plus capable de devenir ne serait-ce qu’un Super Saiyan. Déterminé comme jamais, Vegeta tente quand même sa chance contre Jiren dans sa forme de base, mais il est clairement surpassé. Jiren demande même à Vegeta de sauter lui-même des bords de l’arène, mais ce dernier refuse d’abandonner.

Frappé par les attaques de Jiren, Vegeta est mis à terre sur un des morceaux de rochers qui flottent tout autour de l’arène, mais il réussit à bloquer l’attaque avec une main. Alors qu’il devrait être à court d’endurance, Vegeta se souvient de sa famille et de sa promesse à Cabba, et réussit à se relever et à revenir sur l’arène. Bien qu’il dise que les coups de Jiren ne le blessent pas, alors qu’il continue à être mis au tapis, Vegeta sent son corps comme s’il était en train d’être pulvérisé. Pourtant, même s’il ne peut pas l’emporter, ce n’est rien tant que l’U7 soit le vainqueur au final. Il essaie même de prendre un des bras de Jiren mais sans succès.

L’attaque de Jiren envoie valser Vegeta une nouvelle fois, mais cette fois par chance, sa chaussure le retient sur un des morceaux. Alors que Vegeta pend par sa chaussure, Vermoud demande au Grand Prêtre si cela compte comme un hors-ring, mais le Grand Prêtre explique que les débris comptent comme des morceaux de l’arène, donc Vegeta est toujours en jeu. Avant qu’il ne puisse se reposer trop longtemps, Vegeta entend la voix de Bulma lui demandant de se dépêcher, et une fois de plus il retourne au combat.

Jiren ne peut comprendre ce qui pousse Vegeta à rester dans le combat, mais Vegeta dit à Jiren qu’un gars sans émotions comme lui ne peut comprendre ce que c’est de se battre pour les autres. Entendant la voix de Bulma une dernière fois, Vegeta lance un Final Flash, mais cela échoue à toucher Jiren, qui est impressionné par la fierté de Vegeta. Jiren envoie valser Vegeta une nouvelle fois, et sans aucune solution de recours cette fois-ci, Vegeta se maudit de ne pas avoir pu tenir sa promesse. Malgré tout, il arrive à donner à Gokû le peu d’énergie qu’il lui reste avant de tomber. Revitalisé, Gokû se remet sur ses jambes et se transforme en Super Saiyan Blue encore une fois.

Alors que le Grand Prêtre annonce la défaite de Vegeta, ce dernier apparaît dans les tribunes, où Krilin lui donne un senzu. Beerus le félicite pour avoir très bien joué, et Whis est heureux de voir Vegeta hors de danger. Sur l’arène, Jiren ne peut toujours pas comprendre le fait que Vegeta ait laissé Gokû s’occuper de tout. Qu’y-a-t-il de bon à faire confiance aux autres ? Gokû se demande à quoi Jiren pense vraiment et commence à se battre, mais même avec l’énergie de Vegeta, il est rapidement accablé par la puissance de Jiren. Jiren indique que Gokû a atteint ses limites, mais Gokû sait qu’il ne peut pas perdre maintenant que tout le monde compte sur lui pour en finir.

Alors que Jiren continue ses attaques sur un Gokû sans défense, les dieux des univers exempts de tournoi remarquent rapidement la différence de puissance entre les deux adversaires. Finalement, Gokû n’est plus qu’à une dernière attaque de la défaite, mais alors que Jiren s’approche pour le coup final, Vegeta lui hurle des encouragements, et Gokû se rappelle alors que C17, Vegeta et les autres comptent tous sur lui. Soudain, Gokû évite le coup de Jiren. Il a retrouvé des yeux gris comme contre Jiren et Kafla plus tôt dans le tournoi. Non seulement Gokû évite sans effort les coups de Jiren, mais il arrive même à le frapper.

Whis est impressionné de voir Gokû ressortir l’ultra instinct à la dernière minute, tandis que Beerus était très impatient de le voir ressortir ! De l’autre côté, Vermoud est agacé de voir Gokû sans arrêt dépasser ses limites, tandis que Khai pense que cela pourrait poser souci de voir l’ultra instinct s’éveiller en cette fin de tournoi. Même le kaioshin de l’U1, Anato, pense que Gokû pourrait avoir maîtrisé l’ultra instinct cette fois. Enfin, les Zen’oh sont juste ravis de revoir cette forme.

Qui sera le dernier guerrier restant ? Gokû ? ou Jiren ? 2 minutes restantes dans le Tournoi du Pouvoir !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

 

Remerciements: @Herms98

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 115 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 115 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 115 : Résumé Titre de l’épisode : Gokû VS Kafla ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *