Dragon Ball Super Épisode 130 : Résumé - Jiren
Dragon Ball Super Épisode 130 : Résumé - Jiren

Dragon Ball Super Épisode 130 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 130 : Résumé


Gokû Ulra Instinct Maîtrisé
Gokû Ulra Instinct Maîtrisé

Titre de l’épisode : Une super confrontation sans précédent !! La bataille ultime de la survie !!

Première diffusion : Dimanche 18 Mars 2018 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : LAGRIMA

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 130

Dragon Ball Super Épisode 130 : Résumé

Gokû a finalement atteint la forme maîtrisée de l’Ultra Instinct et dit à Jiren que le vrai combat débute maintenant. Dans les tribunes, le kaioshin de l’Univers 1, Anato, est intéressé de voir comme Gokû Ultra Instinct fera face à Jiren, et comment leur combat va se conclure. Alors que Gokû commence à contre-attaquer, Piccolo est impressionné par la vitesse de l’Ultra Instinct Maîtrisé, mais Vermoud croit toujours que Jiren ne peut pas perdre.

Jiren
Jiren

Jiren lui-même dit à Gokû de ne pas s’emballer à cause de son power-up, mais dans les faits, Gokû commence à complètement submerger Jiren. Shin pense que la victoire de l’U7 est assurée, tandis que Khai est inquiet de voir Gokû surpasser la puissance de Jiren. Jiren cependant, est certain de sa victoire : la force est la justice, la force est absolue, et il ne peut se permettre la défaite et de tout perdre comme par le passé. Jiren augmente sa puissance dans une énorme tempête de ki et Vegeta réalise que la puissance de Gokû a réveillé le trauma de son enfance chez Jiren, et surement éveillé sa vraie puissance.

Jiren
Jiren

Avec son ki à son maximum, Jiren semble reprendre la main sur Gokû, le frappant sans relâche et le finissant avec une attaque qui le laisse au sol. Alors que le match semble terminé, Krillin croit toujours en Gokû : après tout, Gokû arrive toujours à donner le change quand la situation devient critique. Alors qu’il crie à Gokû de se relever, Gokû se bat pour se tenir sur ses jambes. Jiren est impressionné qu’il ait encore de l’endurance, et Gokû explique qu’il ne peut pas perdre, vu que C17 et les autres lui ont fait confiance sur ce combat final.

Gokû Ulra Instinct Maîtrisé vs Jiren
Gokû Ulra Instinct Maîtrisé vs Jiren

Jiren insiste sur le fait que de tels sentiments ne sont rien face à sa puissance, mais alors que Gokû et lui se battent de nouveau, Gokû est plus rapide que jamais. Piccolo explique que c’est parce que Gokû se bat pour les autres, tandis que Roshi ajoute que Gokû et les autres sont arrivés aussi loin du fait de leur solidarité les uns envers les autres. Krillin et Tenshinhan se rappellent que même s’ils étaient adversaires à la base, maintenant ils lui ont confié leur destin. Gokû possède ce mystérieux pouvoir d’attirer ses adversaires dans son camp.

Krillin
Krillin

Gokû continue le combat en parlant de « leur » puissance, mais Jiren refuse toujours d’accepter l’importance de l’amitié ou de la confiance. L’accepter signifierait renier tout ce en quoi il a cru jusqu’à présent. Jiren déclare qu’il effacera facilement de sentiment de puissance de Gokû, dans lequel il croit, et commence à lancer une grosse attaque vers les tribunes. En colère, Gokû dit qu’il n’est peut-être pas un héros de la justice, mais il ne pardonnera jamais à ceux qui voudront s’en prendre à ses amis. Gokû attaque sauvagement Jiren, le finissant avec un kamehameha.

Gokû Ulra Instinct Maîtrisé
Gokû Ulra Instinct Maîtrisé

Maintenant c’est Jiren qui est au sol, apparemment immobilisé par l’attaque de Gokû. Tandis que Gokû semble hésiter à en finir avec lui, Jiren dit que le combat est fini et demande à Gokû de le sortir de l’arène. Alors que Gokû prépare une attaque finale, il s’écroule soudainement. Whis réalise alors que la contrainte de surpasser ses limites avec un pouvoir divin a trop pris d’énergie à Gokû. Vermoud crie à Jiren de prendre sa chance de défaire Gokû et d’obtenir les Super Dragon Balls.

Gokû Ulra Instinct Maîtrisé
Gokû Ulra Instinct Maîtrisé

Alors que Jiren n’est pas heureux de finir de cette façon, il assure Gokû qu’il restera toujours dans sa mémoire. Tandis que Jiren envoie valser Gokû, il est soudainement attaqué par derrière. Il se trouve que Freezer est toujours en jeu…de même que C17 ! Krillin se demande si C17 ne s’était pas fait exploser plus tôt, mais C17 explique que c’était un pari de savoir si son attaque lui couterait la vie ou non. Cela semble avoir fonctionné. Vermoud dit à Jiren de sortir C17 et Freezer avant la fin du compte à rebours, surtout que Gokû est en mauvaise posture. Il doit être capable de l’emporter contre les deux.

Un peu plus loin, Gokû a retrouvé sa forme de base et a atterrit sur un rocher. Le Tournoi du Pouvoir est sur le point de s’achever.

Tournoi du pouvoir : C17 et Golden Freezer
Tournoi du pouvoir : C17 et Golden Freezer

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

 

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 115 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 115 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 115 : Résumé Titre de l’épisode : Gokû VS Kafla ! ...

4 commentaires

  1. Facilement l’un des meilleurs épisodes de dragon ball toutes séries confondu

    Evolution du personnage de jiren, combat supérieur à tout se que l’on a jamais vu dans dragon ball en terme de réalisation et qualité d’animation et même de dessin, le personnage de son goku est totalement saisis on n’est pas face a un mec qui veux et va gagner, goku garde toujours en tête que jiren peu changer, le combat est idéologique jiren se rend compte qu’il se ment sur sa vision de la force goku en est la preuve et c’est beaux, aussi les gradins sont peu utiliser cela renforce le coté face à face du combat et quand ceux ci sont utilisé c’est pour renforcer la vision et les actes de goku qui ne sont pas tourner vers le jugement (il accepte les faible *krillin* et même c’est adversaires *vegeta,c17,freezer,c18,piccolo*

    Et je pense que c’est pour ça que c17 et freezer sont encore sur le ring ceux ci ont tout les deux été des monstres ils vont peux être permettre a goku de vaincre jiren un acte du genre serait l’antithèse complète de la vision de la force de jiren

    • Je suis du même avis, le seul truc qui m’a gêné c’est ce « pouvoir de l’amitié » qui ne colle pas du tout avec le personnage de Goku ^^’

      • Le pouvoir de l’amitié n’est pas une fataliter dans dragon ball celui ci a toujours été présent et de façon a renforcer la volonter d’ailleurs les 3/4 du temps se sont les effort du au entrainements qui rendent les personnages plus fort

        C’est pas comme dans un certain torchon ou le protagoniste one shoot par le pourvoir du mangaka sans imagination les boss finaux avec leurs pouvoir du temps et de l’espace qui était en train d’écraser tout le monde et que par dessus la décharge l’un des antagoniste reconnait que le protagoniste mérite d’être le roi dans une scène digne de pop team epic

    • magnifique cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *