Dragon Ball Super Épisode 129 : Résumé - Goku Migatte no Gokui / ultra instinct
Dragon Ball Super Épisode 129 : Résumé - Goku Migatte no Gokui / ultra instinct

Dragon Ball Super Épisode 129 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 129 : Résumé


Titre de l’épisode : Transcendant les limites ! La maîtrise de l’ultra instinct !

Première diffusion : Dimanche 4 Mars 2018 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : LAGRIMA

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 129

Dragon Ball Super Épisode 129 : Résumé

Gokû a enclenché l’Ultra Instinct pour la 3ème fois. Il recommence à se battre contre Jiren. Dans les tribunes, Whis note que cette dernière survenue de l’Ultra Instinct est sans doute leur dernière chance. Dépasser ses limites pour atteindre le niveau des Dieux prend toutes ses ressources à Gokû, et il n’a plus d’alliés ou moyens de récupérer. Tandis que les mouvements de Gokû sont devenus plus aiguisés qu’avant, il est toujours incapable de placer un coup décisif sur Jiren. C’est le même souci que quand il se battait contre Kefla : Il ne peut pas s’empêcher de penser pour attaquer, ce qui interfère avec l’Ultra Instinct.

 Pour pallier cette faiblesse, Gokû adopte la même stratégie qu’avant, et charge un kamehameha alors qu’il se rapproche de Jiren. Gokû lance son attaque à bout portant, mais Jiren la bloque avec une petite attaque, et contre-attaque. Toppo note que Jiren a réussi à avoir la main sur les mouvements de Gokû et sa puissance en ayant observé Gokû contre Kefla auparavant. Gokû tombe au niveau de l’arène, mais il se trouve qu’il a évité un coup direct en utilisant son ki comme barrière.

Malgré la résistance de Gokû, Vermoud demeure impassible : peu importe la qualité de la défense de Gokû, s’il ne peut pas attaquer correctement. Cet Ultra Instinct incomplet est à peine une stratégie pour reculer l’échéance, et la victoire de l’Univers 11 n’est plus qu’une question de temps ! Pourtant, Vegeta remarque qu’appelé cet Ultra Instinct « incomplet » révèle qu’il y a quelque chose d’encore plus extraordinaire derrière. Les Saiyans ont sans cesse dépassé leurs limites pendant ce tournoi, il est trop tôt pour déclarer la défaite de Son Gokû maintenant.

Vermoud semble perturbé par les paroles de Vegeta, et ordonne à Jiren de sortir Gokû maintenant. Vegeta rappelle à Gokû qu’il lui a fait confiance pour sa promesse envers Cabba et les autres, et avec sa fierté de Saiyan, donc Gokû ne peut pas perdre. Gokû marque un temps d’arrêt pour respirer profondément afin de repartir vers Jiren une nouvelle fois, et alors qu’il semble s’être amélioré, il n’arrive toujours pas à prendre l’avantage. Alors que Tenshinhan et les autres ont peur que Gokû perde contre Jiren comme avant, Whis rassure tout le monde : il n’y a rien à craindre : Gokû est concentré à 100% sur ce combat, son attention a éliminé toute peur, et son ki augmente de manière constante.

Khai et Toppo sont impressionnés par la chaleur irradiant de Gokû, qui touche même les tribunes, et Vermoud ordonne à Jiren une nouvelle fois d’en finir. Jiren répond en envoyant sur Gokû un barrage de coup de poing enflammés. Non seulement Gokû a toute son attention bloquée sur les parades de ces coups, mais en plus l’arène commence à s’effriter, signifiant qu’à cette vitesse, il finira hors-ring rapidement. Piccolo et les autres s’inquiètent des chances de Gokû mais Beerus leur dit simplement de se taire et d’observer.

Alors que Vermoud pense que Beerus s’est résigné à son destin, Toppo note quelques étincelles alors que les poings de Gokû rencontrent ceux de Jiren : il passe de la défense à l’attaque ! Rapidement, Gokû lance un coup de poing puissant dans le torse de Jiren, le faisant reculer. Les Zen’oh sont impressionnés tandis que le ki blanc et chaud de Gokû envahit l’arène. Respirant encore avec difficulté, Gokû rassemble le ki autour de lui dans son corps. Voyant cela, Jiren se dit qu’il doit répondre à cela, et augmente encore sa puissance, envoyant lui aussi une énorme chaleur. Jiren concentre son ki dans une seule boule d’énergie qu’il lance vers Gokû, mais ce dernier apparaît derrière Jiren avec la boule.

Explosant cette attaque, Gokû qui brille maintenant, se lance à l’assaut de Jiren, évitant ses coups et décrochant quelques attaques. Les Zen’oh sont émerveillés de cette nouvelle puissance de Gokû, et le Grand Prêtre déclare que cela est effectivement un grand changement dans les évènements. Beerus et Whis peuvent dire que, de façon incroyable, Gokû a réussi à atteindre la maîtrise complète de l’Ultra Instinct. Alors que Gokû arrive à toucher Jiren sans peine, la brillance autour de son corps disparaît pour révéler des cheveux et des yeux argentés.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

 

Remerciements: @Herms98

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 115 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 115 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 115 : Résumé Titre de l’épisode : Gokû VS Kafla ! …

18 commentaires

  1. Avatar

    Je voudrais retablir une vérité svp

    Non rien ne dit que goku est plus fort que beerus

    Pourquoi ?

    Déja arrêtez de prendre des propos vague pour en faire des arguments

    On entend souvent whis a dit que jiren a surpasser le niveaux des dieux donc comme beerus est un dieux il est plus fort et comme goku est plus fort que jiren il est donc plus fort ….

    C’est faux on ne connait pas la définition de niveaux des dieux par exemple le ssjb ou toppo hakaishin entrent bien dans le niveaux des dieux cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont du niveaux de beerus (qui est quand même capable de one shoot vegeta ssb100% en une fraction de microsecondes sachant que cette forme a le niveaux de gatai zammasu ) en fait pour faire une estimation de la force de jiren il vaux mieux prendre les propos du manga vu que l’anime ne donne aucune information fondé

    Toppo nous dit que jiren est plus fort que vermoud c’est donc la ou il faut chercher le manga nous indique que celui ci est hakaishin depuis 250 000 ans +
    Beerus peu être estimer a plus de 68 millions d’années soit la fin des dinosaures (il y en a encore grace arale en fait)

    Beerus a plus de 200 fois la carrière de hakaishin de vermoud c’est pour moi IMPOSSIBLE que vermoud soit plus fort que lui (et jien n’est surment pas très supérieur a vermoud vu le recpect qu’il lui montre )

    Vous imaginer la force d’un mec qui se bat depuis si longtemps même si il pionce entre temps sa serait ridicule si goku passe de ssjb qui n’a aucune chance a je t’écrase en 48 minutes de tournois avec un power up que je n’ai eu que 4 minutes

    En fait je pense que la réponse se trouve du coté du poisson oracle qui dit a beerus qu’ils seront ses rivaux parlant de goku et vegeta la terme est logique
    Non sans rire goku a 43 ans et les sayans sont jeunes jusque a 90 ans si en même pas 3 ans goku passe de majin level a low angel level le daishinkan a intéret à sécuriser son poste je sui juste d’accord pour dire que goku est arriver a faire quelque chose que beerus n’a pas encore reussit a faire complètement (mais vu que sa prend 30 secondes a maitriser l’UI je crois que sa ira)

    • Avatar

      😂😂😂😂
      Pathétique

      • Avatar

        exprime toi je t’en prie on n’est la pour discuter après tout 🙂

        • Avatar

          Dans l’animé, épisode 18 Whis précise que Beerus ne le maitrise pas totalement.
          Donc dans l’animé, y a pas de débat, Goku est plus fort que Beerus, puisque Goku le maîtrise totalement maintenant.

          Dans le manga, l’ultra instinct n’est pas vraiment amorcé dans l’histoire.
          Il n’y a que Beerus qui semble faire une démonstration dans le chapitre 28 d’après Whis. Mais bon, ça peut être un ultra instinct imparfait, rien n’est précisé.
          On sait juste qu’il prend cher contre des hakaishins du niveau d’un Vermoud, donc dans l’ensemble moins forts que Jiren. Ce qui est déjà parlant.
          A voir sa réaction plus tard quand la transfo arrivera… (si elle arrive rappelons le, et telle quelle).

          Le fait que Beerus ait 18 milliards de milliards d’années ou j’sais pas quoi, ça on s’en fout. Ca ne veut absolument rien dire : un Kaio a bien des centaines de millions d’années, il peut limite se faire calmer par un Krilin….

  2. Avatar

    tu met de coter que l’utra instinct est une technique qui consiste a esquiver les coups de l’adversaire le fait que beerus ne le maitrise pas ne le rend pas plus faible mais seulement incapaple de pleinement l’utiliser c’est tout

    Par exemple beerus peut très largement combler avec le hakai il suffit de voir a quelle point toppo qui n’est pas très fort a coter goku ou vegeta était devenu invincible face au attaques de ki

    A partir de quoi tu affirme que beerus par cher contre des hakaishin inférieur a vermoud le mec c’est cacher lâchement a faire le mort histoire de pas se faire casser la geule regarde comment liquir c’est débaraser de son attaque tu rigole ou quoi ? Beerus est rester debout jusque a la fin alors qu’il avait tout le monde au cul c’est facilement le plus grand explois d’endurence de toute la série et t’arrive a réduire sa a il c’est fait boloss et même si vermoud était un peu plus fort casser la geule de 10 hakaishin très proche du niveaux de vermoud le rend bien plus fort que lui si tu veux argumenter il faut chercher plus loin que des interprétations

    Et oui les années compte dans un contexte de logique

    Les kaioshin si ne se battent pas ils naissent du arbre et avec leurs grande force propre (je te rappel que shin a su retenir boo même piccolo n’en était pas capable ) toryama lui même disait qu’ils serait les êtres les plus puissant avec de l’entrainement se qui signifie qu’ils sont hors course se ne sont en rien des combattants

    Hors les hakaishin ont un entrainement et énormement d’expérience qui vont sur des milliards et goku qui n’a que 43 ans les surpasse ? Tous ? Malgré le hakai ? Malgré le fait que beerus soit capable de le one shoot dans une forme supérieur au ssjb ?Je ne peut pas accepter un truc aussi con sa va être quoi la suite ?

    • Avatar

      Franchement tu dis vraiment n’importe quoi à chaque fois 👎👎
      L’ultra instinct !!!!
      Goku maîtrise l’ultra instinct et beerus Non !!! Il n’y a pas besoin de discuter des heures dessus pour savoir qui est le plus fort entre goku et beerus
      Et deuxièmement vu que Goku est le héros de la série c’est tout à fait normal qui soit sur le devant de la scène

    • Avatar

      Au fait ultra instinct ne sert pas que à éviter au passage si ta bien suivi arc du tournois

    • Avatar

      @Ze “si tu veux argumenter il faut chercher plus loin que des interprétations”

      Mais justement, celui qui interprète, c’est toi.
      Tu fais toute une théorie sur l’âge et le potentiel possible de tel ou tel gars.
      De mon côté, je cite le manga et l’animé. Et je suis bon prince, j’y mets même mes sources.

      Tu dis que Beerus One shot un SSj Blue :
      La seule comparaison dans le manga/animé entre un SSjB et Beerus, c’est quand Shin, au chapitre 28, dit que Vegetto Blue surpasse Beerus.
      On a l’animé où c’est écrit noir sur blanc que Beerus n’a jamais atteint l’ultra instinct parfait, qui je rappelle, toujours dans l’animé, d’après Whis – épisode 18, est une maîtrise absolue au combat du corps et de l’esprit “pouvant vaincre n’importe quel adversaire”.

      Il n’y a peut être pas de logique, et c’est incohérent au possible, mais c’est pareil qu’une Caulifla qui se transforme en SSj2 5min après avoir découvert le SSj ;alors que Vegeta et Goku, génies du combat, ont mis des dizaines d’années à y arriver ; mais c’est comme ça.
      Le manga lèvera peut être le flou sur cette transfo/technique, si bien sûr elle apparaît telle quelle, (je rappelle que le Kaioken n’est toujours pas dans le manga par exemple, tout comme le Golden Freezer qui n’a toujours pas été présenté plus que ça),
      mais en attendant, l’animé de son côté a été plutôt clair sur le sujet.

      • Avatar

        Je ne théorise pas une fois relis mes commentaires aucun d’entre eux n’est une invention il font soit référence a l’anime et/ou utilise le manga pour apporter les présision manquante de l’anime

        Beerus a affirmer avoir exterminer dinosaures cela lui donne donc 68 millions d’année minimum

        D’ou tu affirme que vermoud supérieur au hakaishin vaincu par beerus sachant qu’il c’est lachement cacher pendant la phase d’exibition dit moi que c’était pas une interprétation sans fondements

        Les propos de shin ne sont franchement pas des références et quand bien même il est raison les fusion sont des choses assez OP alors je veux bien (après tout trunks + goten ont bien écraser boo malgré le fait que seuls ils ne sont rien )

        La transformation de caulifla est logique il nous est expliquer dans une interview de toryama que la tranformation de ssj résulte en partie de la qualité de l’esprit , du niveaux de force du sayan, et l’géritage en cellules S si tu prend tout les facteurs citer tu comprend vite pourquoi black avait du mal avec le corp de goku bien que cela est plus été traité dans le manga

        Whis a dit pouvant vaincre n’importe quelle advesaire comment tu peut t’accrocher un seul argument et un aussi bancale alors dans se cas goku peut casser le geule whis ? Du daishinkan ?
        Le niveaux de présision de cette argument est trop bas trouve plus convaincant

        en fait je comprend pourquoi dans dbs l’anime beerus est pris pour un faible ils ont pris l’habitude de l’utiliser pour montrer la force d’un personnage par exemple goku en kaioken contre hit ils nous font croire que beerus est choquer alors qu’il le pulvérise sans problème
        Jiren la première fois beerus est choquer puit tout le monde arrive a le toucher (c17 la blèsser après un truc pareil il n’y a pas de toute les mecs de la toei ne savent pas se qu’ils font)le première ultra instict il est rerechoquer (et maintenant il super exciter quand il le voit ) et a la fin t’a toute la fanbase retient que
        ( beerus est choquer !!!) Alors que c’est l’un des seuls moyen que la toei a réussis a utiliser pour donner un sentiment de puissance avec l’utilisation abusive du ssjb/ssjbkaioken après peu être que beerus est vraiment impressionnable et le ssb complètement naze

        • Avatar

          @Ze “Je ne théorise pas une fois relis mes commentaires aucun d’entre eux n’est une invention il font soit référence a l’anime et/ou utilise le manga pour apporter les présision manquante de l’anime”

          C’est toi qui pars dans des délires de dinosaures, de millions d’années, de Beerus choqué, d’un Black qui aurait eu du mal avec le corps de Goku parce que cellule S j’sais pas quoi, de C17 touche Jiren donc d’après la logique blablabla…
          Tu ne peux pas dire x=2 si c’n’est jamais écrit dans l’énoncé que x=2.

          Moi je te cite mot pour mot ce qui est écrit dans le manga/animé.
          Toi tu fais des calculs et des conclusions sortis d’on sait où.
          Il est dit dans l’animé que Beerus ne maîtrise pas l’UI, et il est dit que l’UI est la forme ultime du combattant par le propre maître au combat de Beerus ;
          tu peux pas faire mieux ! :
          C’est limite si c’est pas écrit noir sur blanc Goku > Beerus,
          mais toi tu te dis “Ah mais Beerus il est forcément plus fort parce qu’il est vachement vieux.”, “Et comme il est plus vieux que Vermoud, donc Beerus > Vermoud”.
          Je te dis que Vermoud est moins fort que Jiren, c’est lui-même qui le dit, que Beerus galère contre ses semblables, dont Vermoud, et qu’il ne gagne pas (interrompu).
          C’est parlant pour moi, mais y a rien d’écrit. Donc passons.

          Ensuite, évidemment que toutes les répliques dans le manga/animé sont des références.
          Si Shin dit que Vegetto Blue > Beerus, alors Vegetto Blue > Beerus.
          Si Whis dit dans l’animé que l’UI peut battre n’importe quel adversaire : Eh oui, faut-y faire, il le dit. C’est pas du tout logique, mais il le dit.
          Et ça en fait une référence, tant que le manga n’en apporte pas d’autre.
          Prends cet exemple : si Krilin dit demain “Je défonce Beerus” : c’est VRAI tant que Beerus ne le défonce pas directement ou indirectement, qu’il n’y a pas de comparaison entre les deux, et aucune remarque d’un autre perso pour modérer le truc.
          Eh oui, c’est débile, mais c’est comme ça.
          C’est pour ça qu’on ne compare pas 2 persos de 2 œuvres différentes sur des “Mais l’explosion faites par Bidule dans TheMachinTruc est plus grosse que celle faite par Tartempion dans TrucChose 2″….

          J’irais même plus loin : tant que les cellules S ne sont pas intégrées dans l’histoire, elles n’existent pas dans la série ; Et ce, même si ça sort d’une interview de son propre auteur.
          Une oeuvre ne se définit que par elle même et l’auteur n’en est pas maître.
          C’est pareil que si demain G.Lucas dit “Luke est en fait le fils caché de Palpatine” ; ça ne sera qu’un délire pour fan, tant que l’oeuvre n’en parle pas elle-même.

  3. Avatar

    Le but de l’utra instict est d’éviter ET contre attaquer
    Seulement avec le hakai toute contre attaque se nullifier
    Donc dans un combat goku vs beerus goku aura pour ultime avantage de prévoir ses attaques

    Tout peut dépendre de la forme du combat dans un face avec pour règle de ne pas tuer goku pourrait avoir l’avantage par rapport a ses prédiction de mouvements

    Mais un combat sans règle c’est la fin je rappel que même toppo a du se retenir d’utiliser le vrai pouvoir du hakai (soit la destruction de toute choses)

    Et non goku n’a pas a être le plus fort sous un prétexte si minable donc si goku casse la geule de whis sachant qu’il est quasiment omnipotent tu prendre et avaler ?
    Pas d’accord je ne lance pas le débat pour être chiant mais parcqu’il y a matière a en parler

    Surtout vu l’importance du rapport de force entre goku et beerus qui est le fondement même la série le résumer a

    Goku>Beerus parsc goku > jiren

    C’est comme si ont retrouvait une page de la bible qui nous dit qu’elle est un livre de SF c’est un immense missile dans le derrière des fidèles l’attente d’une confrontation ultime entre eux deux est une raison pour laquelle certain regardent la série

    • Avatar
      saltarelli SALTARELLI

      Toppo a le méme pouvoir qu un dieu de la destruction et il se fait démolir par végéta , la question n est plus de savoir si goku est plus fort que beerus mais plutot beerus peut il rivaliser avec vegeta … VOILA VOILA

      • Avatar

        Je t’invite a revoir l’épisode

        Toppo est un apprenti hakaishin se qui le rend proche d’un hakaishin
        Et Toppo n’a pas utiliser tout son pouvoir le hakai n’était pas sous sont vrai jour (soit un technique de mort surpuissante)

        Dans l’anime il n’a pas de grande précision sur le pouvoir de beerus a par au tout début ou whis nous dit qu’il peut facilement rekt l’univers
        Si tu lit le manga tu verra que beerus est capable de one shoot vegeta ssjb 100% c’est une forme qui fait jeux égal avec gatai zammasu en gros

        Donc la question c’est pourquoi goku UIM serait plus fort que beerus

        Il ne faut pas oublier que beerus est comme hit il se bat pour tuer sans cette partie leurs pouvoirs sont réduits

  4. Avatar

    Vous me faites bien rire tous on dirait une bande de gamins qui en train de se disputer pour la friandises
    Tiens c’est goku le plus fort ah non c beerus ou jiren ou le pape
    Vous êtes que des gamins
    Je suis plié de rire devant vos conneries

    • Avatar

      On discute de dragon ball les débats sur dragon ball tournent généralement sur la puissance d’ailleurs

      Après ton commentaire a la con tu peux le garder personne n’en a rien faire de ton existance (d’ailleurs qui est le plus con celui qui écrit ses idée ou celui qui fait un commentaire de merde qui ne fait pas avancer les choses ?)
      c’est un débat auquel tu peut te joindre avec des visions s’opposent les débats sont les piliers d’une bonne communauté après tout

  5. Avatar

    Regarde t’es commentaires et dit moi qui fait des commentaires a la noix

    et merci a toi de faire partie de la grande famille des gens qui réduisent les fan de manga/anime/comics a l’état de débiles qui insultent partout et a tout va dès qu’il est question de discuter

  6. Avatar

    A propos de l’age beerus c’est simple pour mes sources tappe sur youtube whis tell beerus how goku defeat freeza c’est en anglais mais sa te donne l’épisode l’inxtinction des dinosaure sur terre remonte elle a 68 millions d’année donc beerus a largement + de 68 millions d’années

    Question tu pense vraiment que jiren est loin devant vermoud en terme de force ? J’en doute il se contenterait surment de lui manquer de respect comme a tout les faibles

    Beerus a la force de plusieurs hakaishin on le voit casser la geule a ramushi et geene remerci sidra de leurs avoir sauver la VIE tu crois vraiment que je vais passser a coter d’un détails aussi gros quand le daishinkan arrête le combat entre lui et quitela t’a champa qui le traite de chanceux

    Par contre t’a partie avec les sous textes qui SONT L’ABSOLUE VÉRITÉ … juste non je suis prèt à te laisser me convaincre mais pas d’une tel façon…je sais pas dit moi que peut être que le prochain épisode me fera tranché mais par pitié pas le coup de gobe même si c’est pas logique sa a ma fait détester superman

    Par contre pour les cellules S c’est plus subtile elle ont déja été évoquer dans l’anime par végéta quand il casse la geule de black après l’intreview est sur se site si tu y jete un oeil ça devrait te convaincre

    Ps : rien empêche a luke d’être le fils de palpatine on ne l’a même pas vu grandir mais par contre je tue G.lucas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *