Dragon Ball Super Épisode 118 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 118 : Résumé - Gokû, C17, C18

Dragon Ball Super Épisode 118 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 118 : Résumé


Titre de l’épisode : Le drame s’accélère : Des univers disparaissent … !

Première diffusion : Dimanche 3 Décembre 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : By a 70cm Square Window

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 118

Dragon Ball Super Épisode 118 : Résumé

Les gens de l’Univers 2 paniquent à la vue de la sortie de Ribrianne qui a perdu, mais elle les rassure : ce n’est pas encore fini. Elle leur demande de garder leur calme et d’encourager les autres guerriers. En effet, à ce moment-là, les guerriers de l’U2 Zirloin, Zarbuto et Rabanra se battent à 3 vs 1 contre Gokû, qui est si fatigué qu’il ne peut plus se permettre une seule erreur contre eux. Sur le côté, Champa se moque en disant que sans leur atout principal, l’U2 n’en a plus pour longtemps à vivre… même s’il reconnait que son univers est dans la même situation. Avec deux guerriers restants, ils sont actuellement moins nombreux que l’U2, ils peuvent essayer de tenir jusqu’à la fin du tournoi et gagner par le nombre.

Caulifla hurle après les guerriers restants de l’U6, les Nameks Saonel et Pirina, les menaçant de les frapper s’ils perdent… même si, s’ils perdent, elle sera anéantie avec le reste de la troupe. Et pourtant, ses mots réussissent à augmenter l’esprit combattif des deux Nameks, et quelque chose se produit en eux. Combattant ces deux guerriers, Piccolo et Gohan peuvent sentir que quelque chose à changer en eux. Ils sont plus forts, plus rapides. Pendant ce temps, Zirloin et les autres voient leurs forces décuplées par le pouvoir de l’amour des gens de l’U2, et se transforment comment Ribrianne, Kakunsa et Rozie… en portant les mêmes costumes.

Les guerriers miraculeusement transformés jurent de punir C17 et C18, mais ces derniers restent indifférents et se vantent d’être ceux qui ont éliminés Ribrianne et les autres. Avec Gokû, ils débutent un 3vs3 avec Zirloin et les autres. Au même moment, Piccolo trouve finalement pourquoi Saonel et Pirina sont tellement forts. Ils ont utilisé le pouvoir Namek de l’assimilation ! Avec la survie de leur univers en jeu, les Nameks de l’U6 ont sélectionné Saonel et Pirina comme leurs représentants et beaucoup se sont assimilés avec eux. Les deux ont évité de se battre trop rapidement jusqu’à ce que leurs corps stabilisent cette puissance, pour servir de renfort dans la seconde moitié du tournoi (même s’ils n’avaient pas prévu d’être les deux derniers guerriers de l’U6 à ce moment du tournoi).

Gohan reconnait qu’après avoir assimilés un bon nombre de Nameks, Saonel et Pirina doivent avoir une incroyable puissance et soif de vie. Vu qu’il n’y a pas à se retenir de crainte de les tuer, Gohan va se battre à pleine puissance pour les retenir le temps que Piccolo charge son Makenkosappo. Alors que le combat continue, Whis demande à Beerus s’il est tendu. Après tout, si Piccolo et Gohan l’emportent, cela signifie la fin de son frère Champa. Cependant, Beerus indique qu’il n’a pas ce genre de sentiments, et il encourage haut et fort son équipe.

Alors que les Zen’oh sont excités de voir Gokû et son fils combattre durement, le Grand Prêtre note que l’U7a continué de gagner contre chaque univers, mais que du tout ils sont très épuisés. D’un autre côté, l’U2 et l’U6 font face à la destruction et donc cela les motive à se surpasser. Saonel allonge son bras pour attraper Gohan, mais quand Pirina fait son attaque, Piccolo l’atteint avec son Makankosappo. Cependant, cette attaque n’arrive pas à transpercer Pirina qui la repousse avec une autre attaque.

Heureusement, Gohan protège Piccolo de cette attaque, et s’excuse pour avoir baissé sa garde avant que Piccolo ait pu charger au maximum son Makankosappo. Pirina de son côté, s’excuse auprès de Saonel pour ne pas avoir été capable d’en finir, et le combat recommence. Piccolo jure que lui et Gohan vont combattre à leur pleine puissance peu importe leur adversaire. Pendant ce temps, Zirloin et les autres reconnaissent que Gokû, C17 et C18 sont aussi des guerriers de l’amour, et se jurent d’utiliser leur pleine puissance contre eux. Ensemble, ils créént un point d’amour concentré, un cœur noir gigantesque qui absorbe les autres attaques. Cette la légendaire attaque « Pretty Black Hole » (Jolie Trou Noir) que même Ribrianne et les autres ne pouvaient pas maîtriser.

Le « Pretty Black Hole » se dirige sur Gokû, C17 et C18, les menaçant de les repousser aux abords de l’arène et de les sortir. Son poids est encore plus grand que dans la chambre de gravité de Bulma et du coup Gokû ne peut pas se téléporter. Cependant, alors qu’il est impressionné par les guerriers de l’U2, Gokû dit que pour lui, l’esprit combattif est plus fort que l’amour. Il se transforme en Super Saiyan Blue (SSGS / SSB) et lance un kamehameha, pendant que dans le même temps, Gohan lance un kamehameha à Saonel. Pirina contre le kamehameha de Gohan avec une autre attaque de la bouche, permettant à Saonel d’allonger son bras et d’attraper Gohan.

Mais Piccolo lance un Makankosappo pleine puissance sur les deux Nameks, les affaiblissant suffisamment, pour permettre à l’attaque de Gohan de passer et de sortir les deux Nameks en dehors de l’arène, juste au moment où l’attaque de Gokû passe au travers du « Pretty Black Hole » et fait de même avec les guerriers de l’U2. Observant Gokû se battre de loin, Freezer note qu’il n’a pas utilisé l’Ultra Instinct cette fois-ci. Whis pense que Gokû s’améliore de plus en plus en se battant dans des conditions extrêmes et donc il lui en faudra plus pour déclencher l’Ultra Instinct.

Le Grand Prêtre annonce officiellement que les Univers 2 et 6 sont éliminés et les Zen’oh chargent leur attaque destructrice d’Univers. Ribrianne et les autres envoient un dernier message d’amour avant de disparaître et Vados dit adieu les yeux larmoyants à Champa de loin. Bien qu’impressionnée par le combat de Pirina et Saonel, Caulifla maintient sa promesse de leur en mettre plein la vue pour leur défaite, et les poursuit, tandis que Cabba souhaite bonne chance à son maître Vegeta. Champa appelle Beerus et lui tire la langue avant de disparaître, bien que Beerus aurait souhaité qu’il lui dise quelques mots avant de disparaître. Se battant encore contre Katopesla, Vegeta dit à son adversaire de se tenir prêt, car il est officiellement de très mauvaise humeur.

13 minutes avant la fin du Tournoi du Pouvoir.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

Remerciements: @Herms98

Traduction : Matthanor

 


Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 102 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 102 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 102 : Résumé Titre de l’épisode : « Une énorme explosion de « ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *