Dragon Ball Super Épisode 29 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 29 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 29 : Résumé
vlcsnap-2016-01-31-10h37m02s8


Titre de l’épisode : C’est décidé : nous organisons un tournoi des arts martiaux ! Le capitaine de l’équipe est même plus fort que Gokû !

Première diffusion : Dimanche 31 Janvier 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V4”

Thème de clôture : “Light Pink”

Résumé de l’épisode:

Chez Beerus, lui et Champa ont décidé l’organisation d’un tournoi, et maintenant le principal est de décider des modalités. Pour le lieu, ils choisissent la « Planète Sans Nom », qui flotte dans un espace neutre pour les deux parties. La planète est à proximité d’un petit soleil, dénuée de tout, même une atmosphère. Pour les règles, Gokû propose de faire comme le Tenkai’ichi Budokai : les combattants perdent s’ils abandonnent ou tombent des limites du ring, et tuer est contre les règles. Les armes et les drogues permettant d’augmenter la puissance sont interdites également. De plus, Vegeta insiste sur le passage d’un test écrit, afin d’éviter que des monstres trop stupides pour comprendre les règles participent. Le tournoi débutera à 19h00 dans une semaine à partir de maintenant, en accord avec le « 8ème calendrier solaire », ce qui, Whis explique, correspond à 5 jours terrestres. Au moment où Champa s’apprête à partir, Beerus le prévient de ne pas prendre peur et se défiler, vu que tout ça à la base était son idée, et Champa de son côté prévient Beerus de bien tenir sa part de l’accord. Comme cadeau de départ, Champa lance à Gokû le dernier œuf de Don-Don, que Gokû (portant toujours sa très lourde combinaison) a beaucoup de mal à attraper.

vlcsnap-2016-01-31-10h30m17s51

Champa et Vados s’en vont, avec Vados se demandant si c’était une bonne idée de mettre en prix principal les Super Dragon Balls qu’ils avaient eu tant de mal à trouver. Champa est confiant, ce sera une victoire facile, à en juger par la réaction très lente de Gokû pour attraper l’œuf. Si c’est le meilleur guerrier de l’Univers 7, l’affaire est dans le sac ! Sur la planète Beerus, Gokû et Vegeta ont retiré leur combinaison. Alors que Gokû est très excité par le tournoi, Vegeta le voit seulement comme une épreuve supplémentaire. Son but ultime étant de devenir numéro 1, de battre Beerus, Whis, Champa et Vados ! Gokû se demande si Beerus choisira les combattants restant de leur équipe, mais Vegeta déclare qu’il battra à lui tout seul tous les combattants de l’Univers 6. Alors que Vegeta est au comble de l’arrogance, Beerus les appelle et leur indique qu’ils doivent partir sur Terre, et que lui et Gokû feraient mieux de se dépêcher. Vegeta accoure tout de suite, ce qui fait rire Gokû.

vlcsnap-2016-01-31-10h31m56s48

A Capsule Corporation, Bulma est occupée. Whis veut qu’elle puisse fabriquer un équipement pour localiser la dernière Super Dragon Ball, mais Bulma pense qu’il y a plus simple : réunir les Dragon Balls sur Terre et demander à Shenron de leur indiquer où se trouve la dernière Super Dragon Ball. Beerus est impressionné, disant que Bulma n’est pas qu’une vieille femme bornée finalement. Bulma le claque, mais Beerus ne réagit pas du fait de sa très bonne idée. Toujours d’humeur docile, Vegeta attrape le Dragon Radar des mains de Bulma et s’envole pour rassembler les Dragon Balls.

vlcsnap-2016-01-31-10h33m18s99

Très loin, dans l’ « espace neutre », Champa et Vados apportent les six Super Dragon Balls sur la « Planète Sans Nom ». Les Dragon Balls sont effectivement de la taille de planètes, ayant chacune la même taille que la Planète Sans Nom et positionnées en cercle autour de la planète. Champa profite de l’opportunité pour donner un nom à cette planète : il l’appelle la Planète du Néant. Vados le complimente pour cette belle trouvaille, digne d’un Dieu de la Destruction, et lui dit que cela sera aussi bon pour son régime, car réfléchir autant fait bruler beaucoup de calories. En parlant du régime de Champa, Vados lui donne du jus de fruit provenant du fruit Niga-Niga de la planète Yargo. Ensuite, ils aménagent la planète pour la rendre agréable en vue du tournoi. D’abord, Vados créée un champ de force en forme de dôme assez puissant pour ne pas être brisé pendant le tournoi. Elle remplit ensuite ce dôme de l’atmosphère agréable des hauts plateaux de la planète Zorert. Ensuite, Vados créée une arène de 50×50 mètres. Champa insiste pour que Vados rajoute un stand de nourriture, et enfin, elle créée deux larges portraits de Beerus et Champa.

vlcsnap-2016-01-31-10h35m36s206

Sur Terre, Vegeta a fini très rapidement de rassembler les Dragon Balls, et Bulma invoque Shenron puis embrasse Vegeta pour son travail bien fait (il s’énerve après elle car elle l’a pris au dépourvu). Shenron apparaît, disant qu’il leur accorde trois vœux, mais il est vite surpris de voir que Beerus se trouve toujours sur Terre. Beerus lui explique calmement que la Terre est maintenant un endroit d’une haute importance pour les Univers 6 et 7. Bulma demande à Shenron s’il peut leur dire où se trouve la dernière Super Dragon Ball de l’Univers 6, mais après une courte pause, Shenron admet que cela est en dehors de ses compétences. Trouver un simple objet dans un Univers très vaste est tout simplement trop pour lui, surtout s’il faut le trouver dans un autre univers ! Whis commente que cela montre les limites des Dragon Balls terrestres. Ils concluent alors qu’ils doivent s’en tenir au plan initial en créant un radar. Shenron demande timidement s’ils ont un autre souhait, mais Beerus lui dit simplement « Disparaît de ma vue, c’est mon vœu. » Shenron s’exécute tout de suite. Après son départ, Gokû réalise qu’il a encore oublié de demander à ressusciter Kaio. Bulma se dit que ce n’est pas important là maintenant, mais sur la planète Kaio, Kaio semble abattu.

vlcsnap-2016-01-31-10h37m20s206

De retour sur la Planète du Néant, Champa est en train de réfléchir à sa victoire prochaine sur Beerus. Vados lui demande s’il a choisi les 5 guerriers de leur équipe, et Champa que les deux qui étaient sur la planète Beerus (Gokû et Vegeta) étaient des Saiyans, donc ils ont besoin de Saiyan dans leur équipe également. Ils iront en choisir un quand ils auront modifié « cela », « cela » étant le portrait de Champa : il n’est pas aussi gros en réalité.

Cette nuit-là, à Capsule Corporation, Beerus et Whis profitent d’un ragoût de bœuf, une recette de la Ville de l’Ouest. C’est tellement bon que Beerus est plus déterminé que jamais à garder la Terre et ne pas l’abandonner à Champa. Whis dit qu’ils doivent rentrer maintenant, pour prévenir « Monaca » du tournoi. « Monaca » est le guerrier que Beerus a sélectionné pour l’équipe de l’Univers 7. Gokû et Vegeta peuvent choisir les deux combattants restant, mais Beerus insiste sur Monaca. En fait, il se trouve que Monaca est le combattant le plus fort que Beerus ait eu à combattre (Gokû arrive à peine en seconde place). Gokû est très excité à la perspective de se comparer à cette mystérieuse personne, mais Beerus lui dit que ses opposants sont ceux de l’Univers 6 et il devrait se concentrer dessus. Gokû lui répond que c’est difficile vu qu’il n’a aucune idée de qui il y aura en face. De plus, s’ils perdent et que la Terre est vraiment échangée, est-ce que ça affectera vraiment leur mode de vie ? Outragé, Beerus rappelle à Gokû la dette qu’il a envers lui pour avoir épargner la Terre, et Gokû assure à Beerus que quoi qu’il en soit, il se bat toujours à fond ! Alors que Beerus et Whis partent, Gokû leur dit de passer son bonjour à Monaca.

vlcsnap-2016-01-31-10h38m59s159

Le matin suivant, Bulma a déjà terminé le « Super Dragon Radar ». Gokû est impressionné par sa rapidité, mais elle explique ses raisons de s’être autant pressée. Flashback sur la dernière nuit, juste avant que Beerus et Whis ne partent. Alors que les deux promettent à Gokû et Vegeta de venir les chercher à 13h dans 5 jours, Bulma a noté que Champa est plutôt stupide. Après tout, avec les Super Dragon Balls, il pourrait simplement demander à ce que la Terre de l’Univers 6 soit restaurée, ou alors couper la poire en deux et demander pour l’éternité des plats délicieux tous les jours. Il n’y a vraiment aucune utilité à ce tournoi. Beerus commente que peu importe combien Bulma est intelligente, elle pense toujours comme une humaine, et pas un Dieu. Pour des Dieux comme eux, les Super Dragon Balls sont juste une excuse pour se battre. Vu que les deux univers sont jumeaux, s’il y a des Super Dragon Balls dans l’Univers 6 il doit aussi y en avoir dans l’Univers 7. Beerus lui dit que les Dieux ne font pas de souhaits, mais s’ils y sont forcés, ils peuvent demander à ce que le monde entier disparaisse. Ne serait-ce pas amusant ! Bulma note alors que si le monde était détruit, il n’y aura plus rien à manger. Beerus en rit car c’est vrai et lui et Whis partent.

Dragon Ball Super radar

De retour au présent, Gokû rassure Bulma en disant que Beerus lui avait fait une blague, mais Bulma n’en est pas si sûr. Alors qu’ils n’ont aucuns moyens de dire ce que Beerus souhaitera, elle insiste pour rassembler les Super Dragon Balls de l’Univers 7 en premier pour anticiper son souhait. Vegeta rassure également Bulma en lui disant que, vu que Beerus est un Dieu de la Destruction, il a toujours sa propre logique, et qu’il ne détruira pas un monde sans raison. Vu que Vegeta et Gokû ne sont pas prêt à l’aider, Bulma appelle quelqu’un qui l’aidera : sa grande sœur, Tights. Tights est assise à la plage quelque part, et dit à Bulma que ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu de news. Bulma sait que Jaco a reçu un nouveau vaisseau pour son rôle décisif dans le combat contre Freezer, et elle demande combien de temps il faudrait pour atteindre la Terre avec ce vaisseau. Tights lui dit qu’il lui faudrait environ 50 minutes, et Bulma lui dit de dire à Jaco de venir immédiatement.

Dragon Ball Super : Tights

Sur une planète étrangère, Jaco est assis, posant des pierres les unes sur les autres, créant une tour géante, son nouveau vaisseau étant garé juste à côté (il ressemble beaucoup à son ancien vaisseau). Quand son téléphone sonne, il crie après Tights pour l’avoir interrompu durant une mission très importante. Tights parle alors de la demande de Bulma, mais Jaco ne veut pas le faire. Il répond à Tights de lui dire qu’elle n’avait pas réussi à prendre une belle photo de lui, mais Bulma est aussi en ligne et lui crie dessus tellement fort que les rochers tombent (“ça m’avait pris toute la journée pour construire ça”). Bulma l’effraie en lui disant qu’elle enverra Vegeta pour s’occuper de lui si Jaco ne se dépêchait pas. Jaco s’exécute alors à contrecœur.

vlcsnap-2016-01-31-10h43m21s241

De retour sur Terre, Gokû demande à Bulma ce que voulait Jaco, mais elle refuse de le dire, et lui dit de partir et d’aller s’entraîner. Mais Gokû insiste pour d’abord essayer le nouveau « Super Dragon Radar »… Mais quand il l’essai, il ne reçoit aucun signal. Bulma lui explique que la Terre est en bordure de l’Univers, donc le radar ne peut pas chercher dans l’univers entier à partir d’ici. Elle ne peut construire de radar plus puissant, donc ils doivent se rendre au centre de l’univers, où le radar aura une meilleure portée. Ils doivent en priorité mettre la main sur les Super Dragon Balls, et empêcher Beerus de faire ce qu’il en veut ! Gokû dit que c’est bien, mais demande à Bulma de ne rien faire qui interférait avec le tournoi. Bulma est ennuyée : qu’est ce qui est le plus important, le tournoi ou l’univers entier ? Gokû rit, disant qu’il veut juste rencontrer Monaca quoi qu’il arrive !

vlcsnap-2016-01-31-10h45m32s237

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source: Kanzenshuu

Traduit par Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *