Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 janvier 2024 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 janvier 2024
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 janvier 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 janvier 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 janvier 2024

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : DBZ, Dragon Ball et DBS Super Hero le film !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 janvier 2024

15 janvier 2024 – DBS Super Hero le film Gamma 2

Le post du 15 janvier nous ramène au 11 juin 2022 avec la sortie au Japon du film Dragon Ball Super : Super Hero. Dragon Ball Super Super Hero est le dernier film Dragon Ball en date produit par TOEI Animation. Le film est réalisé par Tetsuro Kodama. Akira Toriyama est une nouvelle fois de retour au scénario, ainsi qu’à la conception de certains personnages. L’histoire de Dragon Ball Super Super Hero se situe entre la fin du film Dragon Ball Super Broly et le 28ème Tenkaichi Budokai qui clôturait l’histoire originale. L’armée du Ruban Rouge autrefois détruite par Son Goku fera son grand retour. Les nouveaux cyborgs Gamma 1 et 2, autoproclamés « Super Héros », s’en prendront à Gohan et Piccolo.

DBS Super Hero :

Le site officiel se concentre ici sur le design de la voiture dans laquelle Magenta et le Dr. Hedo roulent au début de Dragon Ball Super : SUPER HERO. L’intérieur de la voiture est d’une couleur magenta flashy. Bien qu’il s’agisse d’une voiture futuriste qui vole grâce à un dispositif anti-gravité, elle ressemble à une voiture classique avec une touche rétro.

Voiture Carmine DBS Super Hero
Voiture Carmine DBS Super Hero

17 janvier 2024 – Dragon Ball Z

Le post du 17 janvier nous ramène au 13 juin 1989 avec la publication au Japon du numéro #28-1989 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 228 de Dragon Ball : L’heure du duel !! (一騎打ち!!), lequel donnait lieu au début de l’affrontement entre Gokû et Vegeta.

WSJ #28-1989 :

Ce choc très important a été célébré sur la couverture du magazine, Toriyama-sensei ayant mis en avant Gokû et Gohan se lançant à l’assaut de Vegeta !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 janvier 2024

Le site officiel se concentre ici sur la page d’ouverture en couleur, montrant Gokû et Vegeta prêts à se battre. En regardant les cheveux négligés des deux guerriers, on peut presque sentir les vents forts souffler à travers les rochers. La tension dans cette scène est palpable et préfigure réellement la bataille intense qui est sur le point de se dérouler.

DBZ chapitre 228
DBZ chapitre 228

19 janvier 2024 – Dragon Ball

Le post du 19 janvier nous ramène au 19 décembre 1986 pour la publication au Japon du numéro #5-1987 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 105 du manga « Dragon Ball » : « Le 5e homme » (5人にん目めの男おとこ Gonin Me no Otoko) dans lequel Gokû et ses amis se retrouvent au tournoi de Baba la sorcière (Uranai Baba) afin de retrouver la dernière Dragon Ball. Mais Gokû se retrouve face à un inconnu masqué… pas si inconnu que ça.

WSJ #5-1987 :

Le site officiel se concentre ici sur une série d’ « incroyables stickers » de début 1987. Parmi tous les stickers de Toriyama, nous voyons ici Gokû sur son Kinto-Un, tout sourire, sur un paysage du début de l’univers Dragon Ballesque !

stickers Dragon BallPresque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 janvier 2024

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *