Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 10 au 16 avril 2023
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : Dragon Ball et DBZ !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 10 au 16 avril 2023
10 avril 2023 – DBZ
Le post du 10 avril nous ramène au 13 juin 1989 avec la publication au Japon du numéro #28-1989 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 228 de Dragon Ball : L’heure du duel !! (一騎打ち!!), lequel donnait lieu au début de l’affrontement entre Gokû et Vegeta.
Ce choc très important a été célébré sur la couverture du magazine, Toriyama-sensei ayant mis en avant Gokû et Gohan se lançant à l’assaut de Vegeta !
Le site officiel se concentre ici sur une page couleur du chapitre 228 sur laquelle nous voyons Gokû et Vegeta en plein combat pour le destin du monde. Avec une chorégraphie de combat vertigineuse et la variété des angles utilisés, il n’est pas étonnant que cette bataille soit l’un des favorites des fans. Les couleurs utilisées dans les arrière-plans et les onomatopées augmentent encore plus l’intensité ! Cette bataille entre deux guerriers Saiyans pourrait exploser à tout moment !

12 avril 2023 – Tenshinhan et Chaozu
Le post du 12 avril nous ramène une fois de plus au 12 août 1989 avec la publication au Japon du numéro #37-1989 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 237 de Dragon Ball : « Encore un Genki Dama !! » (もういちど元気玉!!), dans lequel le combat entre Gokû et ses amis contre Vegeta atteint son climax avec la nouvelle technique du Genkidama.
WSJ #37-1989 : |

Célébrant les 4,91 millions de copies vendues du magazine et un moment si important de l’histoire, le magazine consacre sa une au Dragon World, mais par rapport à la tension de l’histoire à ce moment-là, Toriyama a choisi ici une illustration plus sereine. Une image de Gokû et Gohan qui volent vers le lecteur avec en support un slogan « Volez vers vos rêves les plus fous ! ». Cette image a ensuite été complétée avec Piccolo, Yamcha, Puerh, Muten roshi, Chichi, Bulma, Chaozu et Tenshihan. Et notamment ici, le site officiel met en avant l’image avec Tenshinhan et Chaozu qui, au milieu de leurs comparses, sont tout sourire pour aller vers la victoire !

14 avril 2023 – Dragon Ball Z
Le post du 14 avril nous présente aujourd’hui une illustration de Toriyama datant de 1993 d’un personnage prestigieux mais qui n’apparait que dans l’anime : il s’agit du Grand Kaiō (大界王, Dai Kaiō) !
Grand Kaiō (大界王, Dai Kaiō) : |
Le Roi de l’ordre des Kaiō du Nord, Sud, Est et Ouest est en effet l’autorité suprême de cet ordre, absent du manga. Dans l’anime, nous pouvons le voir dans l’épisode 195 de Dragon Ball Z : « Quelle émotion !! Ils sont là ! Les types balèzes de l’autre monde) » (大感激!!いたぞ!あの世のスゲエ奴) sortie le 28/07/1993 sur Fuji TV au Japon. Il organise notamment le Tournoi de l’Autre monde, un tournoi qui rassemble des combattants de toute la galaxie qui sont passés dans l’autre monde. Du point de vue du design, la paire de lunettes de soleil élégante et la nature ludique du Grand Kaiō en font un choix parfait pour le monde de Dragon Ball. Il sera de nouveau présent dans le film 12 « Dragon Ball Z – La résurrection de la fusion ! Gokū et Vegeta » (ドラゴンボールZ 復活のフュージョン!!悟空とベジータ) sortie le 4 mars 1995 au Japon.
Le site officiel se concentre ici sur une esquisse préalable du Grand Kaiō par Toriyama. On pourrait s’attendre à ce qu’un être d’une telle estime ait une apparence plus raffinée, mais le Grand Kaiō est tout le contraire, paré d’une veste en jean décontractée de style occidental, de bottes et de gants. Les sensibilités uniques et élégantes de Toriyama sont pleinement exposées dans ce dessin !
