Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 août 2025 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 août 2025
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 août 2025

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 août 2025

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 août 2025

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama »[鳥山明ほぼ全仕事], une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ et les carddass !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 août 2025

25 août 2025 – Dragon Ball

Le post du 25 août nous ramène au 26 février 1985 et la publication au Japon du numéro #13-1985 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Il s’agit d’un numéro spécial dans l’histoire du magazine qui fête ici son 850ème numéro !

#13-1985 du WSJ :

Dans l’histoire principale, Gokû et Chichi rendent visite à Roshi pour lui emprunter l’éventail magique (芭蕉扇, Bashô Sen). L’illustration, avec ses expressions vivantes et l’histoire de chaque personnage, devient de plus en plus captivante à mesure qu’on la regarde.

poster dragon ball
poster dragon ball

27 août 2025 – Dragon Ball

Le post du 27 août nous ramène au 4 avril 1989 pour la publication au Japon du numéro #18-1989 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 218 de Dragon Ball : « Le dernier Kikôhô » (最さい後ごの気き功こう砲ほう Saigo no Kikōhō) dans lequel Tenshinhan se sacrifie pour essayer de terrasser les Saiyans nouvellement arriver sur Terre…

WSJ #18-1989 :
 

Une scène touchante de Gokû et de sa famille, peut-être sur le chemin du retour des courses. À propos de cette illustration, Toriyama a déclaré : « L’encre Luma est vraiment facile à utiliser et produit des couleurs éclatantes, comme celle de cette voiture. » La beauté du vert de la voiture est plus clairement visible sur l’illustration originale.

Gokû et chichi en balade
Gokû et chichi en balade

29 août 2025 – Gokû SSJ3

Le post du 29 août nous ramène au 28 mars 1995 pour la publication au Japon du numéro #17-1995 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 512 du manga Dragon Ball : « La Fin du Super Saiyan 3 » (超スーパーサイヤ人じん3スリー消きえる Sūpā Saiya-jin Surī Kieru, lit. « Le Super Saiyan 3 disparait »). Vegeta et Son Gokû sont en plein combat contre Buu forme pure. Gokû souhaite surpasser le Super Saiyan 3 et a besoin de temps pour charger son énergie, du coup c’est Vegeta qui prend la relève. Mais Gokû arrive vite au bout de ses forces et perd sa forme Super Saiyan 3…

WSJ #17-1995 :

Une page couleur représentant le combat final captivant contre Majin Buu. Ce brouillon est une occasion rare de voir une page de Dragon Ball sans la mise en page. Même sans dialogue, la puissante illustration couleur traduit la tension de la scène.

Gokû ssj3 vs kid buu
Gokû ssj3 vs kid buu

31 août 2025 – Carddass Jump Super Hero Tales

Le post du 31 août nous ramène au 5 décembre 1989 pour la sortie au Japon du numéro double #1-2-1990 sur Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait entre autres le chapitre 253 du manga Dragon Ball : « Lutte acharnée au village » (ある村の攻防戦 Arumura no Kōbōsen). Ce chapitre nous raconte comment les Namek essaient de se défendre par aux armées de Freezer et notamment face à Zarbon et Dodoria.

Carddass :

Le site officiel se concentre ici sur des cartes à jouer qui étaient distribuées dans le numéro #1-2 du WJS et qui notamment servaient ici à résoudre des puzzles et énigmes au travers de combats imaginaires liées à ces cartes. La carte présentée ici regroupe une illustration de Gokû et Gohan (version Namek) prêts à en découdre !

 

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *