Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 juin 2021
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ et les 20 ans de Dragon Ball !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 juin 2021
21 juin 2021 – Dragon Ball
Le post du 21 juin nous ramène au 10 septembre 1985 pour la sortie du volume 1 du manga Dragon Ball. Dragon Ball (ドラゴンボール, Doragon Bōru, litt. Dragon Ball) est une série de mangas créée par Akira Toriyama, celui-ci s’inspirant librement du roman de Wu Cheng’en « La Pérégrination vers l’Ouest ». Elle est prépubliée dans le magazine Weekly Shōnen Jump de 1984 à 1995 et éditée en 42 volumes reliés de 1985 à 1995 par Shūeisha. Glénat publie l’édition française depuis février 1993.
Le site officiel se concentre ici sur l’illustration d’ouverture du premier volume du manga. Ce volume nommé « Sangoku » (孫そん悟ご空くうと仲なか間またち Son Gokū to Nakamatachi, lit. « Son Gokû et ses amis ») chez Glénat, ce volume nous narre les aventures d’un jeune garçon vivant seul, qui au gré du hasard va faire une rencontre fortuite avec celle qui va lui ouvrir le monde. Cette illustration nous les protagonistes de ce premier volume – Kame Sennin, Son Gokû, Bulma, Oolong, Yamcha, Puerh – dans une pose joyeuse et très apaisante.

23 juin 2021 – Carddass Jump Super Hero Tales
Le post du 23 juin nous ramène au 5 décembre 1989 pour la sortie au Japon du numéro double #1-2-1990 sur Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait entre autres le chapitre 253 du manga Dragon Ball : « Lutte acharnée au village » (ある村の攻防戦 Arumura no Kōbōsen). Ce chapitre nous raconte comment les Namek essaient de se défendre par aux armées de Freezer et notamment face à Zarbon et Dodoria.
![]() | ![]() |
Le site officiel se concentre ici sur des cartes à jouer qui étaient distribuées dans le numéro #1-2 du WJS et qui notamment servaient ici à résoudre des puzzles et énigmes au travers de combats imaginaires liées à ces cartes. La carte présentée ici regroupe une illustration de Freezer, Zarbon et Dodoria avec leur air sinistre, tirée du chapitre inclus dans le Jump.
24 juin 2021 – 20 ans de Dragon Ball
Le post du 24 juin nous ramène au 20 août 2005 pour la publication au Japon du numéro d’Octobre 2005 du magazine mensuel V-Jump. Le magazine célébrait ici le 20ème anniversaire de Dragon Ball au Japon avec un dossier spécial de 9 pages contenant les tout-derniers jeux Dragon Ball à venir.
Le site officiel se concentre ici sur l’illustration de couverture du magazine. Une illustration à la fois nostalgique et moderne, nous ramenant au tout début de Dragon Ball avec Gokû enfant, Bulma, Muten Roshi, Oolong, Yamcha et Puerh. Mais également une touche de modernisme, cette illustration ayant été colorisée numériquement.

25 juin 2021 – Dragon Ball
Le post du 25 juin nous ramène au 10 septembre 1987 pour la sortie au Japon du tome 9 du manga Dragon Ball. Ce tome, nommé « SonGohan » (こまったときの占うらないババ Komatta Toki no Uranai Baba, lit. « En cas de problème, allez voir Baba la voyante »), nous conte comment nos aventuriers sont arrivés chez Uranai Baba pour trouver la dernière Dragon Ball et sauver le Père de Upa. Nous y apprenons que Baba est la sœur de Muten Roshi. Mais pour obtenir le renseignement, ils devront combattre de féroces guerriers, dont un mystérieux guerrier masqué.
Le site officiel se concentre ici sur une des pages bonus du manga qui représente Gokû, Krillin et Yamcha concentrés pour aborder leurs combats contre les guerriers de Baba. Cette page avait vocation à être coloriée par les lecteurs !
![]() | ![]() |
Remerciements: teamsaiyajin.it