Dragon Ball Super : Toyotaro nous parle de la fin de la série
Dragon Ball Super : Toyotaro nous parle de la fin de la série

Dragon Ball Super : Toyotaro nous parle de la fin de la série

Dragon Ball Super : Toyotaro nous parle de la fin de la série


Dragon Ball Super : Toyotaro nous parle de la fin de la série
Toyotaro au Napoli Comicon 2017 – DBS – DBZ

Grâce à la collaboration de la maison d’édition Star Comics, nos confrères italiens de TalkyLife ont eu l’occasion d’interviewer directement Toyotaro-san, en Italie à l’occasion du Comicon de Naples 2017. L’interview est revenue dans les grandes lignes sur des éléments déjà connus comme le lien entre Toyotaro et Toriyama, et notamment leur mode de travail. Cependant, vers la fin de l’interview, il y a eu une question / réponse très intéressante.

Dragon Ball Super : Toyotaro nous parle de la fin de la série

Q : Les grands auteurs nous ont tous raconté qu’en commençant leur œuvre, ils en avaient déjà écrit le dernier chapitre. Le savez-vous déjà ou comment imaginez-vous la fin de Dragon Ball Super ?

T : Dragon Ball Super devrait rejoindre la fin de Dragon Ball, à l’épisode ultime qui se déroule 10 ans après la fin de Majin Buu. L’histoire doit s’y rendre, pour parvenir à rencontrer cette histoire-là. L’histoire ira là où se termine Dragon Ball. Mais même Toriyama-sensei au moment de publier Dragon Ball ne pensait pas encore au final, nous ne savons pas encore comment nous allons nous y rendre.

Comme il a déjà été vu dans le panel de discussion de Toyotaro au Comicon de Naples, la série Dragon Ball Super est prévue pour coller avec la fin du manga de la série animée Dragon Ball Z, avec le 28ème Tenkaichi Budokai et l’arrivée de Uub. Pour le confirmer, il n’y a dans la série, qu’une citation récente de la conversation entre Gokû et Dendé, dans laquelle ils parlent de la réincarnation de Majin Buu et de la possibilité pour Gokû de l’entraîner pour lui apprendre à maîtriser sa puissance.

Dragon Ball Super : Toyotaro nous parle de la fin de la série
Gokû – Uub – Dendé – DBS – DBZ

Notez cependant, que dans sa réponse à TalkyLife, Toyotaro-sensei a utilisé le terme « rejoindre » et non « finir », laissant sous-entendre que la série pourrait rejoindre Dragon Ball Z avec le 28ème Tenkaichi Budokai, mais sans exclure la possibilité qu’il se passe des choses suite à cela et qu’elle avance pour nous narrer de nous nouvelles histoires inédites. De plus, sa dernière phrase « nous ne savons pas encore comment nous allons nous y rendre » laisse la porte ouverte à diverses possibilités.

Naturellement, la décision revient au staff de production de la série, avec la vision d’ensemble d’Akira Toriyama. Seul le maître saura définir s’il reste de bonnes idées pour poursuivre ou non la série. Pour le moment, il n’est pas possible de savoir quand Dragon Ball Super finira. La seule chose pour l’instant, que nous pouvons faire, c’est spéculer sur la fin officielle de la série, même si ce genre de propos peut nous donner la puce à l’oreille.

Et vous, vous voudriez que Dragon Ball Super se finisse comme Dragon Ball Z (au même moment) ou souhaitez-vous que cela continue au-delà ?

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Le troisième tome sortira en Juin 2017. Glénat a sorti le premier tome en France le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Source: teamsaiyajin.it

Traduction : Matthanor

 

Ne loupez pas l'info !

Supplément du Guide Daizenshuu - TV Animation Part 3 - Rencontre avec les voix de Dragon Ball

Supplément du Guide Daizenshuu – TV Animation Part 3 – Rencontre avec les voix de Dragon Ball

Supplément du Guide Daizenshuu – TV Animation Part 3 (1996) – Rencontre avec les voix ...

5 commentaires

  1. Je pense qu’il serait bien que la série aille plus loin… Il a été abordé l’existence de Uub dernièrement. Peut-être le rencontrera t-on au prochain arc? En tout cas le Tenkaichi Budokai n’avait pas été assez approfondi lors du dernier et ultime chapitre. Néanmoins, ce serait bien que les personnages de Trunks et Goten soient plus exploités avant de faire un bon de 10 ans dans le futur.

  2. Moi je veu pa que s’arrête il faut continué. pour nous maintenant dragonball c’est comme une religion mais qui l’en soit-insi . À oui merci Akira Totyama sesei et d’avoir fait un aussi beau manga ,Toyotaro trop fort t’es dessins cuisine continue.

  3. Bien sur que non, nous voudrions bien que cela continue mais pas de la même manière que dbs, car dbs les rapport de force ne sont pas coerrant. Il ne respecte pas la force des combattants. Je trouve cela mal fait personnellement.
    Je souhaiterai que dbs continue mais je dis bien mais avec Akira toriyama qui soupe de l annimer est de mangas. Bien sur il n y a pas que ça les dessin des foi il sont pas bien dessinée. Sangoku a l aire d un con c est comme un enfant qui veux se batre il n y a plus cette haire serieux en lui. Les episode sont fais a la va vite. Il ont mis plein de personnage dans le tournois mais au final tout les autre participant on son fous. Il n on pas bien étais exploiter il faller aussi faire des méchant bien dessinée. Regardez talion broly freezer cooler super c17 babidi shenron végétal mal à raditz les force spécial de frezzer janamba bubu cell. Est eu dans dbs ils nous on pas marquée je sais pas mais on est en 2018 bientôt est c est sa qu’ il arrive à nous donner, au lieu de faire des chose bien mieu je sais pas mais la toe foir tout.

    Hahahe au final je souhaiterai plutôt qu’ il ton une suite mais avec les même effet que dbs je veux qu’ il nous marque cette toe. Cela me fais mal de le dire mais même que ne trouve que naruto est blech vallent mieu que dbs. Pas dbz hein 😗bon bisou ciaooo.

  4. Personnellement je suis une fanne française et je serai déçus de ne pas voir enfin la relève Trunks Goten , Maron; Pan; Bras; et pourquoi pas d’autres; après la catastrophe de GT je voudrai enfin voir des super guerrières qui en valent la peine!!!!!!!! Caulifla et Kale sont cool mais ca sert a rien de nous les montrer si c’est pour qu »ont ne les revoie pas!!!!!!! ca fait plus de dix ans que j’attend que DB casse c’est stéréotypes POUR DU MIEUX j’aime ce manga; je ne veux pas qui s’arrête parce que pan et bras sont soi disant des filles!!! Comme C18 qui est capable de ce faire une entorse toute seule…..du jamais vue….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *