Quand Toriyama présentait le fils du Dr Gero dans l'édition Full Color - Dragon Ball Super - France
Quand Toriyama présentait le fils du Dr Gero dans l'édition Full Color
Quand Toriyama présentait le fils du Dr Gero dans l'édition Full Color

Quand Toriyama présentait le fils du Dr Gero dans l’édition Full Color

Quand Toriyama présentait le fils du Dr Gero dans l’édition Full Color

Nous vous en parlions il y a quelques jours, à l’occasion du nouveau dessin de Toyotaro concernant cette fois-ci le fils du Dr Gero. Voici donc la FAQ de Toriyama du manga Dragon Ball Full Color edition du 4 avril 2014 ! Ce volume était le 3ème de l’arc Cell et Cyborgs.

Quand Toriyama présentait le fils du Dr Gero dans l’édition Full Color

Réponses d’Akira Toriyama aux questions sur l’arc des « Cyborgs et Cell » !!

Dragon Ball FAQ

Voyons les scènes de l’arc des « Cyborgs et Cell » qui vous viennent à l’esprit ! Nous répondrons aux questions naïves de tous les lecteurs.

Q1 : Où se trouve le temple de Dieu ?

Il est très haut dans le ciel !

Flottant dans le ciel, bien au-dessus des nuages, le temple où vit Dieu a un jardin spacieux et la Salle de l’Esprit et du Temps.

Q2 : Quand Gokû est-il entré dans la Salle de l’Esprit et du Temps ?

Quand il s’entraînait chez Dieu quand il était enfant !

Quand il s’entraînait pour combattre Piccolo, il est entré dans la Salle de l’Esprit et du Temps. Il a également grandi en taille !

Q3 : Quelles genres de choses fait Dieu au quotidien ?

Il surveille la situation dans le Royaume Inférieur !

Il surveille les gens et les événements sur Terre. Il a également emprunté le corps d’une autre personne et a participé au Tenkaichi Budōkai !

Réponses d’Akira Toriyama-sensei !!

Q4 : Y avait-il un modèle pour l’Humain Artificiel / Androïde C16 ?

Le fils du Dr. Gero !

Le modèle pour le C16 était le fils du Dr. Gero, décédé jeune depuis longtemps. Il était un soldat de haut rang dans l’Armée du Ruban Rouge, mais il a été abattu par une balle ennemie. Ayant un lien spécial avec son propre enfant, Gero a donné au C16 une grande puissance et un mécanisme explosif redoutable[1], mais ne voulant pas qu’il soit détruit au combat si possible, il lui a donné une personnalité douce, ce qui a fait de C16 un échec.

Toyotaro dessine Gevo

Q5 : Y avait-il un modèle pour l’Humain Artificiel C19 ?

Le modèle pour le C19 était une poupée !

Le modèle pour le C19 était une poupée qui était exposée dans le centre de commandement d’une base ennemie. À l’époque, le Dr. Gero l’a ramenée avec lui comme trophée de guerre.

C19
C19

[1] Nous supposons que cela fait référence aux armes « Flash de l’Enfer » contenues dans ses bras, puisque le mécanisme d’autodestruction n’était pas unique à C16. Mais… Toriyama a peut-être tout simplement oublié.

 

Remerciements : Kanzenshuu

Traduction : Matthanor

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *