Quand Toriyama présentait le fils du Dr Gero dans l’édition Full Color
Nous vous en parlions il y a quelques jours, à l’occasion du nouveau dessin de Toyotaro concernant cette fois-ci le fils du Dr Gero. Voici donc la FAQ de Toriyama du manga Dragon Ball Full Color edition du 4 avril 2014 ! Ce volume était le 3ème de l’arc Cell et Cyborgs.
Quand Toriyama présentait le fils du Dr Gero dans l’édition Full Color
Réponses d’Akira Toriyama aux questions sur l’arc des « Cyborgs et Cell » !!
Dragon Ball FAQ
Voyons les scènes de l’arc des « Cyborgs et Cell » qui vous viennent à l’esprit ! Nous répondrons aux questions naïves de tous les lecteurs.
Q1 : Où se trouve le temple de Dieu ?
Il est très haut dans le ciel !
Flottant dans le ciel, bien au-dessus des nuages, le temple où vit Dieu a un jardin spacieux et la Salle de l’Esprit et du Temps.
Q2 : Quand Gokû est-il entré dans la Salle de l’Esprit et du Temps ?
Quand il s’entraînait chez Dieu quand il était enfant !
Quand il s’entraînait pour combattre Piccolo, il est entré dans la Salle de l’Esprit et du Temps. Il a également grandi en taille !
Q3 : Quelles genres de choses fait Dieu au quotidien ?
Il surveille la situation dans le Royaume Inférieur !
Il surveille les gens et les événements sur Terre. Il a également emprunté le corps d’une autre personne et a participé au Tenkaichi Budōkai !
Réponses d’Akira Toriyama-sensei !!
Q4 : Y avait-il un modèle pour l’Humain Artificiel / Androïde C16 ?
Le fils du Dr. Gero !
Le modèle pour le C16 était le fils du Dr. Gero, décédé jeune depuis longtemps. Il était un soldat de haut rang dans l’Armée du Ruban Rouge, mais il a été abattu par une balle ennemie. Ayant un lien spécial avec son propre enfant, Gero a donné au C16 une grande puissance et un mécanisme explosif redoutable[1], mais ne voulant pas qu’il soit détruit au combat si possible, il lui a donné une personnalité douce, ce qui a fait de C16 un échec.
Q5 : Y avait-il un modèle pour l’Humain Artificiel C19 ?
Le modèle pour le C19 était une poupée !
Le modèle pour le C19 était une poupée qui était exposée dans le centre de commandement d’une base ennemie. À l’époque, le Dr. Gero l’a ramenée avec lui comme trophée de guerre.
[1] Nous supposons que cela fait référence aux armes « Flash de l’Enfer » contenues dans ses bras, puisque le mécanisme d’autodestruction n’était pas unique à C16. Mais… Toriyama a peut-être tout simplement oublié.
Remerciements : Kanzenshuu
Traduction : Matthanor