Dragon Ball Super Épisode 98 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 98 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 98 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 98 : Résumé


Titre de l’épisode : « Ho ! Tout est vain ! Les univers au désespoir ! »

Première diffusion : Dimanche 9 Juillet 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : Haruka

Dragon Ball Super Épisode 98 : Résumé

Gokû a à peine réussi à éviter un hors-ring, le voilà maintenant encerclé par les membres du Trio Du Danger et d’autres guerriers de l’Univers 9 (U9). Le Kaioshin de l’Univers 9, Rou le provoque des tribunes : il est temps de payer leur insolence lors du match d’exhibition ! Gokû est cependant très heureux de pouvoir rejouer ce match contre l’U9, surtout depuis que durant son dernier match contre Bergamot, celui-ci avait absorbé le pouvoir de Gokû plutôt que d’utiliser son propre pouvoir. Alors que Gokû combat Bergamot et les autres, Shin se demande pourquoi il reste dans sa forme standard de Saiyan plutôt que de se transformer en SSB / Super Saiyan Blue, mais Whis lui explique que cela consomme beaucoup d’endurance. Dans ce long tournoi dans lequel les objets de soin sont interdits, Gokû doit se contrôler afin d’être sûr de pouvoir se battre jusqu’au bout.

Alors que Champa encourage le Trio Du Danger, Beerus rappelle à Gokû que tout ce qu’il a à faire, c’est de les pousser hors des limites du terrain. Lavenda couvre son poing de poison, et les membres du Trio du Danger chargent Gokû, qui les combats et se protège derrière une barrière brillante. Cette barrière protège Gokû du poison de Lavenda, et est une technique à laquelle lui et Gohan ont réfléchi après le combat de Gohan contre Lavenda. Plus loin, Freezer se bat contre Napapa et observe de loin Gokû qui semble bien s’amuser. Freezer décide alors de s’amuser lui aussi, et va affronter Roselle, une espèce de gargouille de l’U9.

Gokû combat toujours l’attaque commune du Trio Du Danger, qui arrive de toutes les directions, une technique que Rou a appelé « le Triangle du Danger ». Alors que cela l’ennuie, Vegeta débarque et demande à Gokû ce qui lui prend aussi longtemps, mais Gokû lui répond que les combattre est difficile vu qu’il ne peut pas sentir leur ki. Rou ordonne maintenant à tout l’U9 de s’unir contre Gokû et Vegeta. Whis est sûr que cela ne sera pas un problème pour Gokû et Vegeta s’ils unissent leurs forces… mais il pense aussi qu’ils ne le feront pas. En effet, Vegeta combat rapidement Lavenda en solo, Gokû prend Basil, mettant fin à leur attaque « Triangle du Danger ». Vegeta se protège aussi derrière une barrière pour échapper au poison de Lavenda, mais il se fait avoir par les griffes de Hop, une guerrière de l’U9.

Alors que Gokû s’inquiète pour Vegeta, il doit d’abord s’occuper de ses propres problèmes. Le simili Dragon, Chappil permet à Gokû de le frapper une fois gratuitement, mais cela ne lui fait rien du tout du fait de sa peau en métal. Champa continue d’encourager l’U9 dans l’espoir qu’ils puissent éliminer Gokû et Vegeta, tandis que Beerus remarque que deux combattants de l’U9 n’ont pas encore rejoint le combat. Ils attendent quelque chose mais quoi ?

Vegeta est à son maximum, se protégeant du poison de Lavenda, quand soudain un des guerriers restant de l’U9, Hyssop, lance une attaque glaçante « Zéro Absolu » qui paralyse le bras droit de Vegeta. Hop se précipite alors pour frapper Vegeta, mais il l’évite juste à temps et elle frappe Lavenda par accident. Avec les guerriers de l’U9 distraits par cela, Gokû prend sa chance, se transforme en Super Saiyan et envoie valser hors-ring Chappil et Comfrey (un guerrier vert de l’U9), tandis que Vegeta fait de même avec Hop.

Puis, la main gauche de Vegeta se retrouve emprisonnée dans une toile du guerrier rouge de l’U9, Oregano, mais il devient Super Saiyan et fait tomber Oregano et Hyssop hors-ring. Le simili guerrier lapin de l’U9 Sorrel, s’est aussi fait battre (à priori par C18) et Roselle perd dans une tentative de fuir l’arène pour fuir Freezer. Il ne reste maintenant que le Trio Du Danger de l’U9 ! Rou leur hurle de ne pas perdre, mais les trois ont du mal contre Vegeta et Gokû en Super Saiyan, et se retrouve tous les trois au bord de l’arène. Ils lancent une attaque conjointe, « Triangle Danger Beam », mais Vegeta et Gokû se transforment en Super Saiyan Blue et contrent avec un Final Flash et un Kamehameha, envoyant le Trio Du Danger hors-ring.

Maintenant, l’U9 entier a été battu ! Les Zen’o effacent joyeusement tous les guerriers de leur tablette tandis que le Grand Prêtre annonce que l’U9 lui-même va être éradiqué. Alors que Rou crie pour protester, les Zen’o joignent leurs mains et dans un halo de lumière, tous les guerriers et dieux de l’U9 disparaissent, excepté pour l’ange Mojito (qui semble plus amuser qu’autre chose). Whis utilise son bâton pour confirmer que l’U9 a disparu. Les Zen’o ont détruit un univers entier !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Le troisième tome sortira en Juin 2017. Glénat a sorti le premier tome en France le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

 

Source: Herms de Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *