Dragon Ball Super Épisode 92 : Résumé - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super Épisode 92 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 92 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 92 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 92 : Résumé

Titre de l’épisode : Urgence! Nous n’avons pas les 10 combattants !!

Première diffusion : Dimanche 28 Mai 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā

Thème de clôture : Boogie Back

Dragon Ball Super Épisode 92 : Résumé

Gokû arrive chez Mr Satan qui lui explique que malgré tous ses efforts il n’arrive pas à réveiller Buu. Normalement, Buu n’a besoin que de quelques secondes de sommeil, mais quand il tombe comme cela dans un sommeil profond, cela peut lui prendre deux mois. Et ils n’ont plus que 3 heures avant le tournoi !

Dans l’Univers 10, Toppo rencontre Kahseral, qui vient juste de terminer sa mission « urgente » de sauvetage du chat d’un enfant. Toppo et Kahseral sont en train d’organiser leurs troupes afin de savoir qui défendra leur univers pendant leur absence durant le tournoi. Toppo a pu voir via le réseau interplanète, que tous les guerriers principaux se sont rassemblés et avaient commencé à s’entraîner en vue du tournoi.

De retour sur Terre, Satan se dit volontaire pour remplacer Buu, mais rapidement il change d’avis quand Gokû explique que lors de ce tournoi, il y aura des guerriers encore plus fantastiques que pendant les matchs d’exhibition de Zen’o. Pendant ce temps, Beerus fulmine après Buu pour s’être endormi durant un moment si critique, tandis que Whis se dit que c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Dans l’Univers 3, les Dieux rendent visitent à Nigrisshi, le plus grand « guerrier réassembleur », afin d’avoir son aide pour le tournoi. Nigrisshi leur montre un de ses guerriers, Narirama (qui a lui aussi un look de robot), qui est équipé d’un grappin en acier afin de ne pas tomber de l’arène, un vase d’aspiration si jamais ses armes tombent, et d’autres gadgets. Nigrisshi travaille également sur la restructuration d’autres guerriers pour le tournoi. Ensemble, ils sont sûr de finir vainqueur !

Krilin, C18 et Marron arrivent à Capsule Corporation. Krilin est ravi de voir Tenshinhan une nouvelle fois, mais se demande où est Muten Roshi. Tenshinhan et Piccolo expliquent à Krilin le souci avec Buu et Krilin suggère de simplement participer avec neuf guerriers. Cependant, Shin les prévient que Zen’o ayant spécifié 10 guerriers, il faut les avoir tous.

Beerus demande à Gohan, en tant que leader, de résoudre ce problème. Gohan est confiant, son père réussira à réveiller Buu, mais s’il n’y parvient pas, il prendra ses responsabilités et trouvera un dixième guerrier. Krilin propose son aide également. Après tout, il veut les 10 millions de Zenny ! Mais quand il mentionne le grand prix, cela devient clair que Gokû leur a menti. Pendant ce temps, chez Dendé, Vegeta fracasse tout lors de sa sortie de la salle de l’Esprit et du Temps.

Dans l’Univers 6, Cabba et Caulifla se rejoignent dans la zone désertique d’une planète, tandis que Kale est cachée non loin de là et les observe. Cabba montre sa transformation en Super Saiyan une nouvelle fois, et Caulifla est impatiente que Cabba lui enseigne. Mais Cabba n’est pas très confiant en ses capacités pédagogiques, vu qu’il l’a appris de Vegeta quelques temps seulement auparavant.

Cabba essaie de mettre Caulifla en colère afin de déclencher sa transformation en Super Saiyan, mais cela ne fonctionne pas. Caulifla demande à Cabba s’il est toujours en colère quand il se transforme, mais Cabba indique que non, maintenant qu’il y est habitué, il se transforme juste en concentrant son pouvoir. Donc Caulifla essaie cela et ça fonctionne. Cabba est impressionné : Caulifla est vraiment douée !

Cabba lui enseigne ensuite comment revenir à son stade normal. Il lui dit que cela deviendra de plus en plus naturel au fur et à mesure qu’elle l’utilisera. Caulifla accepte de participer au tournoi, mais veut amener Kale également. Kale sort de sa cachette et Caulifla la présente à Cabba : Kale est une autre Saiyan et la protégée de Caulifla. Bien que Kale doute pouvoir se transformer en Super Saiyan, Caulifla lui dit d’essayer.

Gokû retourne à Capsule Corporation après être passé chez Mr Satan, indiquant que réveillé Buu était impossible. Mais Buu n’est pas le seul souci : on dirait que Krilin et C18 ne veulent plus participer au tournoi maintenant que le mensonge de Gokû a été dévoilé ! Gokû offre de payer Krilin sur ses propres deniers, vu qu’il a tout cet argent de Satan, mais Vegeta note que Chichi gère tout cet argent. Gokû demande ensuite à Bulma un prêt, mais elle refuse.

Mais bon, Krilin n’est pas vraiment en colère à cause de l’argent. Il est plutôt en colère que Gokû ait menti et ait essayé de cacher que l’Univers était en danger de destruction. Bien qu’il comprenne les motivations de Gokû et de Gohan de garder cela pour eux, lui et Gokû ont beaucoup trop vécu de choses pour se cacher des choses comme ça. Alors que Krilin est maintenant hésitant à rentrer dans le tournoi quand il pense aux enjeux derrière, il pense toujours que Gokû aurait dû tout avouer dès le départ.

Beerus ordonne à Krilin de participer et d’user tous les moyens nécessaires pour rester dans l’arène jusqu’à la fin, et le menace de le détruire sur le champ s’il refuse. Krilin accepte rapidement de participer, mais il pense que C18 refusera quand même s’il n’y a pas d’argent à la clé. Bulma accepte finalement de payer la facture et de payer quiconque le voudrait … s’ils gagnent le tournoi !

Maintenant que cette crise a été évitée, il leur manque toujours un 10ème guerrier. Beerus leur hurle dessus pour avoir choisi uniquement des terriens alors que l’Univers est très vaste. C’est leur faute après tout vu qu’ils ont éradiqué l’armée de Freezer ! Entendant cela, Gokû a une idée : Freezer ! Ils peuvent demander à Freezer de participer !

Plus que trois heures avant le début du tournoi !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Le troisième tome sortira en Juin 2017. Glénat a sorti le premier tome en France le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Source: Herms de Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *