Dragon Ball Super Épisode 91 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 91 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 91 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 91 : Résumé


Dragon Ball Super - Brianne de château de l'univers 2
Dragon Ball Super – Brianne de château de l’univers 2

Titre de l’épisode : Quel univers survivra ?! Les guerriers les plus puissants se rassemblent !!

Première diffusion : Dimanche 21 Mai 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā

Thème de clôture : Boogie Back

Dragon Ball Super Épisode 91 : Résumé

Au Palais de Zen’o, les deux Zen’o jouent à une étrange version de Pierre-Papier-Ciseaux dans laquelle ils se frappent avec des marteaux, mais cela les ennuie rapidement. Afin de les divertir, le Grand Prêtre les informe de l’état d’avancement de la préparation des différents univers pour le tournoi. Ils sont ravis d’entendre que Gokû de l’Univers 7, a recruté avec succès les 10 membres de son équipe.

A ce moment-là, Gokû et la plupart de ses guerriers sont en pleine réunion stratégique avec Beerus et le reste des Dieux de l’Univers 7, alors que Vegeta s’est envolé pour le Palais de Dendé pour utiliser la salle du Temps et de l’Esprit. Popo lui demande gentiment de ne pas casser la salle comme la dernière fois, mais Vegeta s’en fiche. En entrant dans la salle, il jure de battre Gokû et d’être le dernier présent sur le ring à la fin du tournoi.

A la réunion, le vieux Kaioshin suggère d’utiliser sa capacité à révéler le potentiel caché sur Gokû (comme il l’avait fait avec Gohan), mais malheureusement le rituel prend 24h, ils n’ont plus assez de temps. Cependant, Gokû décide de s’entraîner avec Whis en attendant le tournoi. Voir Gokû fait que les Zen’o ont envie que le tournoi se déroule maintenant, mais le Grand Prêtre insiste pour que cela se fasse à l’heure prévue.

Après tout, explique le Grand Prêtre, malgré tous leurs efforts, tous les univers ne sont pas au même niveau d’avancement. Par exemple, l’Univers 9 connait un passage à vide : la rumeur de la destruction de l’univers a affolé l’ensemble des voyous et chacun essaie de s’enfuir vers d’autres univers. Sidra (le Dieu de la Destruction de l’Univers 9) a décidé de détruire ces voyous et de se mettre en quête d’autres guerriers. Depuis, ils n’ont pas réussi à recruter de membres si ce n’est le Trio du Danger.

Dans l’Univers 6, Hit traque Frost, qui essaie d’échapper à la loi et se planque dans des bidonvilles. Pensant que Hit est là pour le tuer, Frost semble au départ accepter son destin, mais il bluffe pour que Hit baisse sa garde. Tandis que Hit bloque son attaque, il se dit que Frost s’est amélioré. Etre fugitif l’a renforcé.

Hit lui explique que le Dieu de la Destruction de l’Univers 6 l’envoie pour le recruter, et Hit lui parle du futur tournoi. Si Frost refuse, Hit lui jure qu’il le tuera sur le champ. Frost est heureux de cette proposition et accepte, mais il est déçu d’apprendre qu’il ne pourra pas utiliser ses aiguilles empoisonnées. S’il triche et qu’il se fait prendre, il sera anéanti !

Sur Terre, Yamcha regarde la télé chez lui, il s’ennuie et attend l’invitation pour le tournoi, qui, il en est certain, ne va pas tarder. Muten Roshi et Oolong passent par-là, pour discuter avec Puar/Plume plutôt que Yamcha. Afin de se préparer au tournoi, il veut se débarrasser de sa seule faiblesse : sa mentalité de pervers. Pour cela, il souhaite que Puar se transforme en belle femme afin qu’il apprenne à se contrôler.

Yamcha pense que ce plan est sans espoir, mais Puar accepte (Oolong lui-même a refusé car il reste traumatisé par le Puff-Puff dans Dragon Ball). Alors que Roshi pourchasse Puar une fois transformé, Yamcha demande à Oolong s’il va bientôt être invité pour le tournoi. Oolong rassure Yamcha : Cela va arriver… probablement.

Tandis que Gokû et Whis s’entraînent dans la chambre de gravité, dans l’Univers 11, Toppo et Dyspo attendent dans un restaurant chic, l’arrivée de leur camarade Kahseral. Ils l’appellent, mais il est occupé car il est en train de sauver un chat pour un enfant. De retour au palais, le Grand Prêtre explique aux Zen’o que Toppo et ses amis ne sont pas tous forts, mais ce sont toutes de bonnes personnes. Le Grand Prêtre continue, et tandis que l’Univers 11 a de grandes chances de remporter le tournoi, il indique que son Univers lié, l’Univers 2 est pas mal non plus…

Au même moment, une audition dans l’Univers 2 a lieu pour trouver les « combattants idéals » pour participer au tournoi. Une jeune femme toute mince avec les cheveux verts s’avance et d’autres femmes dans la file d’attente la harcèlent : pense-t-elle qu’il s’agit d’une audition pour pop-star ? Mais cette femme, Brianne de Château, se transforme rapidement en une guerrière rose et enrobée connue sous le nom de Ribrianne, qui lance une attaque pour exploser ses concurrentes avec son attaque « Pretty Canon » !

Dans l’Univers 10, Kusu (l’ange de l’Univers 10) possède ses 10 guerriers et les fait danser ensemble pour améliorer leur coordination. Sur le côté, Gowasu enregistre le tout qui, il en est sûr, fera pleins de vues sur GodTube. Les guerriers de l’Univers 10 attisent la curiosité des Zen’o, mais le Grand Prêtre note qu’il y a du grabuge dans l’Univers 7…

De retour sur Terre, Gokû se repose après son entraînement tandis que Gohan et Shin parlent stratégie. Gohan pense qu’ils devraient se concentrer au centre de l’arène afin d’éviter les hors-ring, mais Shin se dit que tout le monde fera la même chose, donc le centre sera l’objet d’un combat féroce. Soudainement, Bulma débarque avec des nouvelles de Satan : il semblerait que Buu s’est endormi et ne se réveillera pas avant deux mois !

Choqué, Gokû décide d’essayer de le réveiller. Beerus insiste pour venir également, pour boter le cul de Buu. Beerus a plein de griefs envers Buu, d’abord pour avoir raté son test d’écriture au tournoi U6/7 et maintenant pour cela (sans mentionner l’incident avec le pudding). Mais tandis que Beerus continue à crier, Gokû est déjà parti…

Plus que 4h10 avant le tournoi du pouvoir !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Le troisième tome sortira en Juin 2017. Glénat a sorti le premier tome en France le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Source: Herms de Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *