Dragon Ball Super Épisode 87 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 87 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 87 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 87 : Résumé


Titre de l’épisode : Chasser les Braconniers ! Gokû et C17 font front commun !

Première diffusion : Dimanche 23 Avril 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā

Thème de clôture : Boogie Back

Dragon Ball Super Épisode 87 : Résumé

Alors que C17 a décliné l’invitation de Gokû pour participer au tournoi avec l’équipe de l’Univers 7, Gokû n’accepte pas cette décision. Il lui dit que les Super Dragon Balls sont le prix pour le vainqueur du tournoi. C17 a l’air impressionné, mais les deux sont interrompus par un cri poussé par le minotaure. Quelque chose s’approche de l’île… et Gokû sent un nombre incroyable de ki !

Un vaisseau immense descend du ciel et commence à enlever toutes les animaux rares de l’île. C17 s’envole pour les arrêter et Gokû insiste pour venir. Il attrape C17 et se téléporte dans le vaisseau alors que celui-ci redécolle vers l’espace. A l’intérieur, ils se trouvent entourer de tas d’animaux en cage enlevés de leurs mondes respectifs.

Une alarme se déclenche soudain et les gardes arrivent, mais Gokû les élimine rapidement. C17 prévient Gokû sur le fait d’être prudent et de ne pas abîmé le vaisseau, ou tous les animaux mourront. De retour sur Terre, Krilin peut sentir le ki de Gokû qui s’éloigne et se demande s’il a réussi à recruter C17. C18 pense que C17 et Gokû sont tous les deux immatures, et espère qu’ils ne sont pas en train de faire les idiots quelque part.

Dans le vaisseau, C17 laisse à Gokû le soin de s’occuper des animaux pendant qu’il va s’occuper du chef (au grand damne de Gokû !). Le chef des braconniers extraterrestres est excité d’avoir enfin obtenu un minotaure, mais C17 le rembarre. Le chef appelle alors une paire de gardes du corps, et menace C17 en lui disant qu’il servira de diner aux animaux, mais C17 s’en sort facilement et rapidement. Il y a une bonne raison pour laquelle on lui fait confiance pour protéger les animaux !

C17 ordonne au chef et ramener tous les animaux chez eux (comme cela il l’épargnera), et Gokû rattrape C17. Comme les braconniers sur Terre, les extraterrestres en ont après le Minotaure pour vendre ses cornes à un prix élevé. La rumeur veut que les cornes rentrent dans la confection d’un élixir d’immortalité. Le chef ne sait pas si cela est vrai ou non, mais il s’en moque du moment qu’il gagne de l’argent !

Le chef essaie de soudoyer C17 mais cela ne l’intéresse pas. Ce n’est pas qu’il se bat pour la justice ou quelque chose comme ça. Il déteste juste les gens comme eux. Au pieds du mur, le chef appuie sur un bouton de contrôle : une fois qu’il a appuyé dessus, le vaisseau entier explose.

En fait, le chef appuie bien sur le bouton ! et le vaisseau explose ! Ou du moins c’est ce qu’il semblerait, mais c’est juste une partie du rêve de Beerus. Il se réveille en criant et dit à Whis qu’il vient d’avoir un terrible cauchemar dans lequel Gokû est mort ! C’est sûrement un mauvais signe ! Les hurlements de Beerus font pleurer Bra et Vegeta dit que l’ennuyant Dieu pourrait aller dormir ailleurs. Sa maison n’est pas un hôtel !

De retour sur le vaisseau (qui n’a donc pas exploser), le chef explique que son corps contient une fonction auto-destruction. Une fois qu’il presse le bouton, c’est au-revoir le vaisseau et les animaux ! Est-ce que C17 fermera les yeux sur tous les animaux qu’il a juré de protéger et se sauvera lui à la place ? Alors que le chef essaie de le pousser à bout, C17 dit à Gokû de prendre soin des animaux pour lui… et de dire adieu pour lui à sa femme et ses enfants, C18… Après cela, il attrape le boss et s’envole dans l’espace loin des animaux.

Mais Gokû attrape C17 et le chef et se téléporte sur la planète Kaio. Gokû a décidé de ramener le corps auto-destructeur ici comme il l’avait fait avec Cell, mais cela ne plaît pas à Kaio : sa planète n’est pas une poubelle à bombe ! Gokû pense que cela se passera bien, le chef n’étant surement pas capable de bouger sous la gravité de la planète, et si jamais la bombe explose, Kaio est déjà mort quoi qu’il arrive.

Gokû veut se téléporter avec C17 mais Kaio n’est toujours pas content. Heureusement, Dendé contacte Gokû par télépathie et lui explique que le chef n’a pas de mécanisme d’auto-destruction dans son corps. C’était du bluff ! Quand le boss appuie finalement sur le bouton, n’en sort que des confettis. Il se trouve que cela devait servir à un anniversaire un peu plus tard…

Gokû et C17 retournent sur Terre, quand Jaco arrive pour embarquer les braconniers en prison. La Patrouille Galactique les a pourchassés depuis des années, donc si tout va bien, Jaco pourrait même être promu (comme d’habitude il cherche à s’attribuer toute la gloire pour lui).

Jaco s’en va, laissant seuls Gokû et C17. Maintenant, il pense qu’il en doit une à Gokû et accepte de rejoindre l’équipe pour le tournoi. Mais il faut que Goten et Trunks prennent soin des animaux. S’ils gagnent, il veut demander aux Super Dragon Balls un grand bateau de croisière pour que lui et sa famille fassent le tour du monde.

C17 demande à Gokû ce qu’il souhaiterait, mais Gokû ne sait pas encore. C17 se dit que c’était une question stupide pour quelqu’un qui a déjà sauver la planète, mais Gokû ne le voit pas comme ça. Il aime juste se battre contre de rudes gaillards, et s’il sauve en même temps les gens, c’est bien aussi. Ça doit être l’influence de son grand-père Gohan.

C17 se sent bizarre de faire équipe avec Gokû après avoir été modifié pour le tuer. Gokû lui assure que c’est normal : Tenshinhan, Piccolo, Vegeta étaient tous ses ennemis. C17 lui demande si son frère (en parlant de Krilin qui est son frère par alliance) sera de la partie et Gokû confirme. Pas seulement lui mais Buu également ! bien que cela ne soit pas le Buu que Gokû a détruit avec le Genkidama (ce dont se souvient apparemment C17).

C17 est impressionné : quelle drôle d’équipe. Plus que 23 heures et 20 minutes  avant le Tournoi du Pouvoir !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Source: Herms de Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *