Dragon Ball Super Épisode 86 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 86 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 86 : Résumé

 Dragon Ball Super Épisode 86 : Résumé


Titre de l’épisode :  Échanger des coups pour la première fois ! C17 vs Son Gokû !

Première diffusion : Dimanche 16 Avril 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā

Thème de clôture : Boogie Back

Dragon Ball Super Épisode 86 : Résumé

Dendé commence à parler en Namek. Le Nyoibo se rétracte détachant le palais flottant. Celui-ci étant détaché, il commence à bouger pour se rendre au niveau d’une île du sud où vit C17. Gokû est très impressionné, même s’il a peur que C17 veuille toujours le tuer. Dendé lui dit de ne pas s’en faire : le Docteur Gero l’avait créé dans ce but mais il est différent maintenant. Il a une femme et des enfants, et travaille comme Ranger pour protéger les animaux de son île tout seul. De plus, il a continué à s’entraîner et est devenu plus puissant qu’à l’époque. Gokû a été tellement préoccupé par tous les ennemis venus d’autres univers qu’il n’avait même pas remarqué cette puissance ici sur Terre.

En parlant de gars puissants sur Terre, Dendé demande à Gokû s’il est au courant d’un gamin surpuissant qui grandit dans un village non loin de là (ndlr : il parle de Uub). Ce gamin est incroyable aux arts martiaux et Dendé suggère à Gokû de lui enseigner proprement quand il sera un peu plus vieux. Au départ Gokû est perdu mais Dendé lui explique qu’il s’agit de la réincarnation de Majin Buu, que Gokû avait vaincu. A l’époque, Gokû avait souhaité que Buu soit réincarné en une personne bienveillante et sa prière a été exaucée.

Gokû a hâte de la rencontrer un jour, mais il doit d’abord gagner le tournoi pour cela, et sauver leur univers de la destruction. Dendé a foi en lui pour y arriver. Le temple arrive au-dessus de l’île de C17 et Gokû s’envole pour le trouver, mais l’île est très grande et Gokû ne peut sentir le ki de C17. Heureusement, rapidement, une grosse explosion se produit et Gokû s’y rend pour trouver C17 aux prises avec un groupe lourdement armé.

C17 se débarrasse facilement d’eux, et Gokû vient le féliciter. Bien qu’ils ne se soient jamais vu, Gokû reconnait C17 car il a les mêmes yeux que C18. De son côté, C17 connait la voix de Gokû et plusieurs autres choses sur lui. Il se trouve que les hommes armés sont des braconniers, et alors que d’autres arrivent, C17 demande à Gokû de l’aider s’il n’est pas occupé.

Après avoir vaincu tous les braconniers, Gokû se demande après quoi ou qui ils en avaient. C17 lui explique qu’ils veulent récupérer les cornes de minotaures pour les vendre à de bons prix. Le travail principal de C17 est de protéger les minotaures, une créature violette qui ressemble à un taureau. De base gentils, les minotaures ont été chassés par les humains jusqu’à les amenés au bord de l’extinction. En fait, les spécimens de cette île sont sûrement les derniers, et de façon compréhensible, sont devenus extrêmement violents.

C17 se rappelle qu’à l’époque il avait été conçu pour tuer Gokû suivant les ordres du Docteur Gero mais qu’il n’avait pas pu le faire car il avait été absorbé par Cell, donc il n’a jamais rencontré Gokû. Maintenant, Gokû veut tester la force de C17 car il a besoin d’alliés forts. Gokû se transforme en Super Saiyan et commence à se battre contre C17. Mais C17 se retient car il est distrait au moment où il met Gokû à terre dans la forêt. Gokû est surpris de la force de C17, qui lui répond qu’il n’est pas resté assis tranquillement pendant toutes ces années.

Mais Gokû ne s’est pas reposé non plus, et se transforme en Super Saiyan Blue. Il n’avait pas prévu de s’en servir contre C17 mais ce dernier se retient également. Les deux sont maintenant haut dans le ciel, suffisamment loin de la forêt pour que C17 donne tout, le combat peut reprendre. Gokû lance un kamehameha, mais C17 le bloque avec sa barrière d’énergie. Les deux volent dans le ciel en échangeant des coups, mais quand ils se crashent dans l’océan près de l’île, C17 stoppe le combat brutalement pour ne pas endommager l’île.

C17 se dit que s’ils avaient continués le combat, Gokû aurait gagné vu qu’il ne s’est pas battu sérieusement, mais Gokû pense que C17 avait encore un gros potentiel. Les deux se relaxent près d’un feu de camp. C17 se dit que si les Dragon Balls ne l’avaient pas ramené, il n’aurait pas eu de famille. Il se trouve que sa femme et ses trois enfants (dont deux adoptés) vivent autre part, vu qu’il a déménagé afin de travailler sur l’île. Il montre une photo à Gokû et lui demande ce qu’il est réellement venu faire ici.

Pendant ce temps à Capsule Corporation, Beerus commence sa sieste après manger. Il dit à Whis et aux autres de le réveiller dans une heure afin de manger encore plus. Cela pourrait être sa dernière chance de manger donc il en veut un maximum !

De retour sur l’île, Gokû a expliqué à C17 le Tournoi du Pouvoir, mais C17 refuse. Son travail paye très bien donc il n’est pas intéressé par un prix en argent. De plus, des braconniers pourraient attaquer l’île. Gokû propose que Trunks et Goten gardent l’île, disant qu’ils sont aussi forts, mais C17 lui répond que son travail nécessite plus que de la force.

Maintenant désespéré, Gokû dévoile que le sort de tout le monde est en jeu. Malgré les avertissements de Gohan, Gokû raconte à C17 la vérité à propos du tournoi : leur univers pourrait être détruit. Et encore une fois, malgré cette dernière tentative de convaincre C17, celui-ci se dit que s’ils sont éliminés, c’est que cela devait être comme ça. Mais il souhaite à Gokû bonne chance et qu’il fasse de son mieux.

Dans l’espace, un vaisseau extraterrestre apparaît proche de la Terre. L’équipage est venu pour les Minotaures et d’autres espèces… Plus que 31 heures et 40 minutes avant le tournoi !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Source: Herms de Kanzenshuu

Traduction: Matthanor


Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 100 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 100 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 100 : Résumé Titre de l’épisode : « Ravages ! Le réveil du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *