Accueil / Actualités / Dragon Ball Super Épisode 85 : Résumé


Dragon Ball Super Épisode 85 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 85 : Jiren le gris

Dragon Ball Super Épisode 85 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 85 : Résumé

Dragon Ball Super - Pride Troopers Dispo
Dispo

Titre de l’épisode :  Les univers se mettent en marchent : Les intentions de chacun !

Première diffusion : Dimanche 9 Avril 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture :Genkai Toppa x Sabaibā

Thème de clôture : « Boogie Back« 

Dragon Ball Super Épisode 85 : Résumé

Alors que Gokû s’envole pour demander à Dendé où se trouve C17, Gohan s’en va de son côté, voir Piccolo. Gokû est sûr que Piccolo est déjà d’accord pour participer au tournoi, vu qu’il ne manquerait pas la possibilité de combattre des guerriers d’autres univers. Gokû vole donc et aperçoit une forme rose étrangement familière…

Dans l’Univers 11, Kai accueille une rencontre entre les Kaiōshin de chaque univers. Les autres Kaiōshin apparaissent sur des écrans magiques, à l’exception du Kaiōshin de l’Univers 7, qui n’a pas été invité vu que toute cette histoire de tournoi était l’idée de son univers. Kai a rassemblé tout le monde afin de discuter sur comment faire changer d’avis Zen’o sur le tournoi, mais tous les Kaiōshin ne sont pas d’accord. Après tout, Après tout, faire cela pourrait ennuyer Zen’o, ce qui pourrait les faire anéantir immédiatement !

Avant qu’une conclusion ne soit faite, la rencontre se termine car les Kaiōshin sont dans l’urgence de trouver des guerriers pour le tournoi. Kai est en colère, car il voulait juste trouver un moyen pour l’ensemble des Univers de survivre. De toute façon, il est clair que l’Univers 11 survivra car il possède les guerriers les plus puissants…

De retour sur Terre, Buu semble affiné et beaucoup plus musclé. Mr Satan explique que depuis les matchs d’entraînement, Buu s’est entraîné non-stop. Combattre ces loup-humains l’a motivé au plus haut point pour le tournoi. Satan suggère à Gokû et Buu de combattre et Gokû accepte volontiers. Satan suggère que le sol de sa maison sera le ring : en dehors, il y aura un hors ring.

Le combat débute et Gokû peut déjà dire que Buu est devenu plus rapide et plus fort. Alors que Buu jure de s’occuper de chacun de ses adversaires, Satan le prévient que le but du tournoi est juste d’expulser les adversaires du ring. Tuer le fera disqualifier ! Dans ce cas Buu c’est ce qu’il lui reste à faire : il continue à lancer des kikohas sur Gokû (qui est toujours dans sa forme standard). Puis, avec Gokû qui a son attention focalisée sur sa garde, Buu se faufile près de lui et l’envoie hors ring. Satan déclare Buu vainqueur !

Gokû complimente Buu sur sa stratégie, alors que Satan demande à Gokû de ne pas se faire éjecter si facilement lors du tournoi à venir. Gokû jure de gagner et tient Satan au courant de leur progression dans le recrutement de l’équipe. Il remercie Gokû pour le combat puis s’envole à la recherche de C17. Buu est fatigué après ce combat et son entraînement, et décide de faire la sieste.

Dans l’Univers 11, Toppo est assis dans un restaurant de luxe. Il rencontre un de ses camarades des Fiers Soldats / Pride Troopers, le Cyborg Casserale (jeu de mot avec le mot français Casserole), qui lui demande pourquoi il semble si énervé. Les gens ont confiance en lui, donc s’il déboule comme cela partout où il va, les gens n’auront plus confiances.

Dragon Ball Super - Casserale et Toppo
Casserale et Toppo

Alors que Casserale sait qu’ils vont combattre chez Zen’o, il n’est pas au courant de tous les détails. Mais avant que Toppo n’ait la chance de tout lui dire, ils reçoivent un message au sujet d’un monstre qui ravage la planète Dardon, ils foncent donc là-bas.

Dans l’Univers 6, Champa et Vados contactent les autres Dieux de la Destruction. Champa a entendu parlé de la rencontre des Kaiōshin et se demande s’il y a une stratégie qui se met en place.S’ils se font attraper à comploter comme cela, Zen’o pourrait les éradiquer d’un seul coup ! Mosco, le Dieu de la Destruction de l’Univers 3, se demande pourquoi ils n’ont invité Beerus à cette rencontre, mais il semblerait qu’il ait été écarté car le tournoi était l’idée de Gokû de l’Univers 7.

Cependant, Vados argumente en disant qu’ils devraient tous remercier Gokû. Après tout, Zen’o s’apprêtait à détruire les Univers avec un faible niveau de mortels de toute façon. Grâce à ce tournoi, il leur reste maintenant une chance de survie. Mais les Dieux de la Destruction n’arrivent pas à tourner la page sur le fait que Gokû était grossier lors des matchs d’ouverture du tournoi et Vermoud (U11) déclare que Gokû ne fait pas le poids face aux Pride Troopers de l’Univers 11.

Pendant ce temps, les Pride Troopers arrivent sur la Planète Dardon. Leur camarade est déjà présent et se bat contre les aliens qui sont venus de la Planète Dorakya (et son animal, un monstre géant végétal nommé Aragne). Alors que Dispo semble être sur les rotules, Toppo et Casserale viennent à son secours et ensemble, les trois viennent à bout des ennemis. De retour dans leur vaisseau, Toppo leur dévoile tout sur le tournoi. Ils feraient mieux d’aller chercher les autres Pride Troopers, surtout Jiren. Mais Jiren est parti s’entraîner.

Dragon Ball Super : Les Pride Troopers -  Dispo Toppo Casserale
Les Pride Troopers : Dispo Toppo Casserale

De retour sur Terre, Gokû rencontre Dendé, qui est devenu plus grand (et Mr Popo insiste pour que Gokû appelle Dendé, Dieu). Dendé est déjà au courant du Tournoi, ce qui simplifie les choses. Dendé dit à Gokû que C17 est sur une île du sud, et est d’accord pour guider Gokû sur place.

Dans l’Univers 6, Champa et Vados commencent à chercher pour compléter leur équipe. Ils appellent Cabbe, et Champa lui demande de trouver un saiyan encore plus puissant.

Gohan arrive chez Piccolo. Il a une faveur à lui demander… mais Piccolo est déjà au courant et est prêt. Il va remettre Gohan d’aplomb pour le tournoi ! Plus que 37 heures jusqu’au Tournoi !

Informations sur l’épisode :

Le Kaioshin de l’Univers 2 (avec la barbe) s’appelle ペル/Peru, et celui de l’Univers 6 (en forme d’ananas) s’appelle フワ/Fuwa.

Le Pride Troopers qui ressemble à Beerus s’appelle Dispo ディスポ, et le Cyborg s’appelle Casserale カーセラル/Kaseraru. Ce sont des jeux de mots avec des éléments de cuisine (casserole et disposer (pour jeter les déchets).

On trouve également deux noms de planète : ダルドン/Darudon et Dorakya ドラキヤ (sûrement un jeu de mots avec Dracula).

L’ange de l’Univers 3 s’appelle カンパーリ/Campari, un jeu de mots avec un alcool du même nom.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Source: Herms de Kanzenshuu

Traduction: Matthanor


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
Lire les articles précédents :
Dragon Ball Super Épisode 85 : Le plein d’images
Dragon Ball Super Épisode 85 : Le plein d’images

Dragon Ball Super Épisode 85 : Le plein d’images Voici notre plein d’images de l’épisode 85 de Dragon Ball Super...

Dragon Ball Super : Titres et résumés des épisodes 86, 87, 88 et 89
Dragon Ball Super : Titres et résumés des épisodes 86, 87, 88 et 89

Dragon Ball Super : Titres et résumés des épisodes 86, 87, 88 et 89 Un programme TV japonais nous dévoile...

Fermer