Dragon Ball Super Épisode 36 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 36 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 36 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 36 : Diffusion française


vlcsnap-2016-03-27-04h05m39s21

Titre de l’épisode : Un combat plus difficile que prévu ! Explosion de colère de Vegeta !

Première diffusion : Jeudi 13 avril 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V5

Thème de clôture : “Light Pink”

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-36-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 36 : Diffusion française

Synopsis :

Vegeta affronte Goldoma. Selon la nouvelle règle imposée par Champa, le combat se passe sous un dôme de verre qu’il ne faut pas toucher sous peine d’être éliminé. Goldoma fait monter la température en crachant de la lave et prive Vegeta d’oxygène. Pour pouvoir respirer, Vegeta fait voler le dôme en éclat grâce à son énergie…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=6-sB19gPFeA

Résumé de l’épisode:

Alors que Vegeta et Goldoma sont toujours en train de se battre, Vegeta est de plus en plus essoufflé. Tout le monde se demande ce qu’il peut bien se passer, mais Vegeta soupçonne qu’outre la chaleur, il y a autre chose. De son côté, Champa est très amusé par cette situation, Vados lui demande même un peu de retenue. Beerus trouve également bizarre de voir Champa si joyeux comme la fois où ce dernier lui avait volé son steak. C’est alors que Gokû recommande à Vegeta de se battre au sol. Piccolo lui demande pourquoi, et Whis répond que Vegeta n’arrive plus à respirer correctement, et qu’à cause de la barrière, il y a de moins en moins d’oxygène sur le ring. Beerus comprend alors le stratagème de Champa qui lui répond que tout le monde était « ok » pour cette nouvelle règle de la « barrière ». Champa lui explique qu’il n’y a pas tricherie car la barrière ne touche pas le sol ce qui permet à l’air de passer librement, mais la pression liée à la chaleur de Goldoma est telle que tout l’oxygène est évacué. Gokû comprend alors que Vegeta va bientôt finir épuiser mais ce dernier ne veut rien entendre et jure d’en finir le plus vite possible. Sur le côté, Bulma est énervé que Vegeta soit si têtu et se prépare à s’en prendre à Jaco qui la devance et met Oolong à sa place tout en disant qu’un vrai combattant sait adapter sa stratégie en tout temps.

vlcsnap-2016-03-27-04h09m38s155

Sur le ring, de la vapeur sort de la tête de Goldoma ce qui annonce la reprise du combat, il lance un jet de lave sur Vegeta qui l’évite. L’arbitre se met à l’abri de peur d’être brulé vif par la lave ! Vegeta observe qu’il y a une ouverture pour attaquer au niveau de la tête de Goldoma. Il fonce mais celui-ci contrarie ses plans avec son jet de vapeur brulante. Goldoma lâche alors un pet intense qu’il enflamme ensuite ce qui créé une forte explosion envoyant valser Vegeta. Celui-ci essaye de freiner son élan avec une attaque afin de ne pas toucher la barrière et être éliminé. Il y arrive de justesse. Vegeta décide alors de prendre les devants. Champa est déçu que cela ne soit pas fini. Trunks demande à l’arbitre si Goldoma n’a pas triché mais celui-ci indique que le pet de Goldoma était réglo ! Beerus se demande alors si l’arbitre n’a pas été corrompu mais Whis lui répond qu’il a pris la bonne décision. Gokû est très intéressé par le style de combat de Goldoma et se demande comment lui ferait pour le battre. Piccolo indique que la chaleur et le manque d’oxygène font baisser l’endurance de Vegeta tandis que Goldoma le vise avec son jet de lave, en plus à cause de la barrière ses mouvements sont limités. Beerus hurle alors à Vegeta de ne pas perdre sinon il va le regretter. C’est alors que Vegeta concentre son énergie et prépare une attaque pour en finir. Goldoma concentre aussi son énergie et la température atteint une température extrême. Krilin sur le côté remarque qu’il fait déjà très chaud mais que dans la barrière « ça doit être l’enfer ! »

vlcsnap-2016-03-27-04h11m40s89

Sur le ring, Vegeta essoufflé lance tout ce qu’il a dans son attaque qui atteint Goldoma en pleine tête mais celui-ci contre-attaque avec son jet de lave qui solidifie l’attaque de Vegeta en forme de rocher cylindrique. Goldoma réattaque avec une vague de lave que Vegeta tranche en deux, mais Goldoma en profite pour utiliser la roche comme une batte de baseball et frappe Vegeta avec, ce qui l’envoie en dehors du ring. Vegeta essaye de freiner sa chute mais rien n’y fait et on peut nettement l’entendre toucher le sol. Tout le monde pense alors que ce dernier a perdu. Beerus est en colère et surpris. Nos amis restent sans voix, tandis que Champa exulte. Mais l’arbitre se précipite pour constater que finalement… Vegeta n’a pas perdu car il a le pied sur un petit éclat du ring et donc techniquement il n’est pas hors-ring. Vegeta est donc encore dans la course à la surprise et excitation générale ! Vegeta remonte alors dans les airs tandis que Champa se demande qui a bien pu choisir un si mauvais arbitre… Ce à quoi Vados lui rétorque que c’est lui qui a choisi l’arbitre ! Beerus est rassuré et Piccolo note que c’est bien la première fois que Vegeta est sauvé par le règlement. Whis questionne alors les autres sur les sentiments de Vegeta à cet instant. Lui le fier prince des Saiyan, sauvé grâce à un détail du règlement, comment va-t-il le supporter ?

vlcsnap-2016-03-27-04h15m18s189

Et effectivement, Vegeta sombre peu à peu de la colère à la rage. Comment lui peut-il être avantagé par un règlement ? Tandis que Gokû s’inquiète de la propension de Vegeta à tout exploser quand il est en colère, celui-ci vérifie bien auprès de l’arbitre que tant qu’il n’a pas touché la barrière il n’est pas éliminé, ce que l’arbitre lui confirme. Alors que Goldoma lance l’offensive, Vegeta laisse sa colère débordée et concentre toute son énergie poussant presque Goldoma hors du ring. Cabbe est étonné devant la vraie puissance des Saiyan de l’Univers 7, tandis que Champa se manque de Vegeta en disant que la colère l’a rendu aveugle. Mais Vados le traite d’idiot car Vegeta est loin d’être aussi stupide. Sa puissance en constante augmentation, Vegeta parvient à fissurer puis à pulvériser la barrière autour de l’arène en mille morceaux. Hit arrête un morceau de façon très classe tandis que Gokû et Piccolo en évitent plusieurs autres. Ils se retournent alors pour constater, étonnés, que Monaca n’a pas bouger d’un pouce, entouré de plusieurs morceaux. Cela les renforce dans l’idée qu’il doit être très puissant. De son côté, Whis a protégé nos amis terriens grâce à l’une de ses barrières. Du côté de l’équipe Univers 6, on est étonné de la puissance de Vegeta tandis que Champa demande à Vados pourquoi elle n’a pas créé une barrière plus solide, ce à quoi elle répond qu’elle n’a fait que suivre les ordres du Dieu de la Destruction.

24872

Maintenant que la barrière est détruite, Vegeta arrive mieux à respirer. Bulma et Trunks en profitent alors pour l’encourager. Vegeta se lance tout de suite à l’attaque en écartant les bras et en concentrant son énergie pour lancer… son Final Flasssshhhhhhhhh ! Goldoma de son côté essaie de contre-attaquer mais la puissance de Vegeta est trop grande, et son attaque détruit une bonne partie du ring. Malgré tout Goldoma qui se trouve au bord du ring tient bon et Vegeta va pour l’achever avec un coup de poing mais Goldoma pare son attaque. Vegeta traite alors Goldoma de « sale robot de pacotille » ce qui a pour effet de le déstabiliser. Le ring s’effondre sous les pieds de Goldoma qui tombe et l’arbitre le déclare… hors-ring ! Vegeta est donc vainqueur ! Les terriens sont heureux tandis que Champa hurle sa colère. Vados lui dit alors qu’elle aurait sans doute pu fabriquer une barrière plus solide… mais qu’en tout cas il s’agissait d’un très beau combat ! Elle en profite pour réparer le trou dans le dôme autour du stade créer par le Final Flash de Vegeta et indique qu’elle va réparer l’arène. Vegeta assoiffé demande de l’eau à Whis, tandis que Beerus le félicite. Whis explique qu’il n’était pas obligé d’y aller aussi fort… Gokû remarque alors que Goldoma est en train de pleurer de l’autre côté du stade avec son équipe et qu’il n’a plus l’air aussi effrayant. Whis explique alors la vraie raison de la défaite de Goldoma. Celui-ci fait partie du peuple des Metal-Man, de fiers et forts guerriers, mais ont très peu de volonté. Et le fait de se faire insulter par Vegeta l’a complètement…vaincu ! Beerus dit à Whis qu’il aurait pu le dire plus tôt mais Gokû lui répond que ça n’aurait pas été marrant sinon ! Gokû lui dit quand même que s’il y était allé à fond depuis le départ, il n’aurait pas été en danger mais comprend que celui-ci voulait se préserver et en garder en réserve pour Hit !

vlcsnap-2016-03-27-04h19m19s54

Il est l’heure maintenant de passer au prochain match : Cabbe contre Vegeta !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *