Dragon Ball Super Épisode 32 : Diffusion française
Le tournoi commence. Direction la Planète Sans Nom !

Dragon Ball Super Épisode 32 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 32 : Diffusion française


Titre de l’épisode : Le tournoi commence. Direction la Planète Sans Nom !

Première diffusion : Vendredi 7 avril 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V5

Thème de clôture : “Light Pink”

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-32-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 32 : Diffusion française

Synopsis :

Son Goku, Bulma, Vegeta et toute la bande montent à bord d’un vaisseau cube, menés par Whis, afin de se rendre sur la Planète Sans Nom, où va se dérouler le grand championnat opposant les Sixième et Septième Univers…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=mwV7e4dCdMA

Résumé de l’épisode:

Dans la salle réparée du Temps, Gokû et Vegeta finissent une séance d’entraînement. Goku dit à Vegeta que se battre avec lui l’aide à voir quels sont ses défauts et Vegeta songe qu’il pense la même chose. Gokû se demande à quoi ressemble Monaka mais Vegeta fait remarquer que Monaka est de leur côté donc Gokû doit se focaliser sur leurs adversaires de l’Univers 6. Puisque Beerus a bravé tous les ennuis pour avoir Monaka comme carte maîtresse de leur équipe, les combattants de l’Univers 6 doivent être définitivement forts. Quand Gokû devient trop excité à la pensée de rencontrer 6 personnes super fortes, Vegeta lui dit de grandir un peu. “Mais tu as dit que les Saiyens restaient jeunes jusqu’à ce qu’ils atteignent 80 ans!” Vegeta lui explique qu’il veut dire que Goku doit grandir mentalement. Avec ça, les deux commencent à s’échauffer.

03832

Le jour du tournoi, Whis arrive à la Capsule Corporation pour emmener tout le monde. Il leur dit d’entrer dans un large cube transparent. Trunks demande si cette chose est vraiment un vaisseau de l’espace mais Whis maintient que c’est juste un cube et non un vaisseau de l’espace. Même s’il n’y a pas de porte, Whis dit à tout le monde de pousser à travers les murs et que c’est sûr, tout le monde est capable de passer à travers vu qu’ils sont liquides. Il dit que ça prendra 3 heures pour voyager de la terre jusqu’à la planète de Beerus, donc ceux qui ont besoin d’aller aux toilettes devraient mieux y aller maintenant. Gokû et Vegeta ne sont toujours pas arrivés et Bulma pense qu’ils sont toujours dans la salle du Temps. Jaco arrive emmenant un poulpe le présentant comme étant le “Roi Galactique”. (vu précédemment dans le manga Jaco, le patrouilleur Galactique). Au début, Bulma pense que le Roi est la nouvelle petite copine de Jaco. Le Roi est surpris que tout le monde soit si nonchalant en sa présence, mais Jaco explique qu’ils ont l’habitude de traiter avec des Kaioshins et des Dieux de la Destruction, donc un Roi Galactique n’est pas une grosse affaire pour eux.

07096

Finalement, Goku et Végéta arrivent… barbus! Gokû dit qu’ils se sont trompé sur la notion du temps mais grâce à ça ils ont pu s’entraîner plus longtemps. Krillin est en retard aussi, ayant apparemment eu besoin d’aller aux toilettes. Tout le monde rentre dans le Cube, qui part dans l’Espace. Avec tout le monde entassé dans le petit vaisseau, Buu a vite fait de péter. Goten se plaint mais Satan plaisante sur le fait qu’il est vraiment Majin Buu (une blague sur le fait que Buu est le son japonais pour un pet, une connexion déjà moquée dans la série principale à plusieurs reprises).

Dragon Ball Super Goku et Vegeta avec la barbe

Sur la planète de Beerus, Jaco prend joyeusement des photos des poissons locaux. Whis est d’accord pour que les gens prennent des photos mais leur demande de ne pas les publier sur le Net puisque cet endroit est supposé être secret. Beerus arrive, amenant Monaka avec lui. Alors que Monaka est petit avec un regard inexpressif, Piccolo et Vegeta réalisent que cela signifie qu’il vaut mieux de ne pas le sous-estimer. Gokû entame une conversation avec Monaka, au grand mécontentement de Beerus. Whis lui a dit que son nom signifie “Gros Ponta” mais qu’est-ce exactement qu’un Ponta? Monaka explique que cela signifie simplement téton et qu’il doit ce nom à ses gros tétons. Goku ne sait pas comment réagir à cette information mais demande à Monaka s’ils peuvent s’entraîner un peu. Beerus objecte, disant qu’ils ont besoin de se focaliser sur leurs prochains matchs. Mais Gokû ne peut résister et surprend Monaka en lui envoyant un coup de poing droit à la figure. À la surprise de Gokû, l’attaque réussit. (Il avait présumé que Monaka l’esquiverait) et Monaka semble vraiment être blessé.

Dragon Ball Super Monaka
Monaca

Alors que le Cube fait maintenant route vers la planète du Tournoi, le gang goûte à la cuisine de Chichi. Vegeta est impatient d’avoir son premier vrai repas en 3 ans (dû à son entraînement dans la salle du Temps) mais Monaka ne mange pas du tout. Gokû le questionne à propos de ça et Monaka lui explique qu’il ne mange pas beaucoup de viande. Cela surprend Gokû qui se demande si Monaka n’essaie pas de garder la ligne. Alors que le vaisseau atteint sa destination, les Super Dragon Balls sont maintenant visibles. Elles ont réellement la taille de planètes! Tout le monde est stupéfait. Voyant les lieux du tournoi sur la planète Sans Nom pour la première fois, Piccolo est impressionné qu’ils aient construit une enceinte très élaborée pour un évènement unique. Est-ce que Champa l’a construit lui-même? Beerus dit que les Dieux de la Destruction ne créent pas de choses. Toutefois, si Champa l’a fait, ce serait beaucoup plus médiocre.

18586

Champa entend cette remarque et s’en offense mais il est impressionné que Beerus soit suffisamment courageux pour se montrer. Beerus accuse Champa de se faufiler en douce dans l’Univers 7 afin de collecter les Super Dragon Balls mais dit qu’il lui pardonne vu qu’ils sont frères. De plus, toutes les boules seront bientôt à lui de toute façon. Vados montre à tout le monde les sièges mais Trunks et Bulma ne sont pas satisfaits. Ils ont fait tout ce chemin et c’est tout ce qu’ils ont comme sièges? Whis est d’accord avec eux et utilise ses pouvoirs pour créer instantanément de meilleurs sièges. Champa demande pourquoi Vados n’a pas justement fait ce genre de sièges élégants dès le début mais elle explique que “faire de l’art que le maître ne comprenne pas insulte le maître” (indiquant que quelque chose de trop élégant ne serait pas venu à l’idée de Champa).

20672

Kaioshin et Kibito arrivent et saluent Gokû. Alors que normalement la fusion avec les boucles d’oreilles Potola est supposée être permanente, il s’avère qu’ils ont utilisé les boules de cristal de Namek pour les séparer (parce qu’être fusionnés ensemble n’était pas si bien que ça) c’est pourquoi Gokû n’a pas pu localiser leurs Ki l’autre jour. Le vieux Kaioshin est là aussi, parmi deux visages similaires qui, Gokû présume, doivent être les Kaioshins de l’Univers 6. Ces Kaioshins de l’Univers 6 sont surpris de la manière décontractée avec laquelle Gokû parle avec les Dieux et demande au vieux Kaioshin s’il est ami avec lui. Le Vieux Kaioshin répond qu’ils ont vécu beaucoup de choses ensemble.

22242

Puis les combattants de l’Univers 6 arrivent. Un ressemble à un robot, un à un ours et un… ressemble à Freezer! Un petit combattant ressemblant à un homme s’approche de Gokû et Vegeta leur demandant s’ils sont des Saiyans. Quand ils répondent oui, il leur révèlent qu’il est aussi un Saiyan. Choqué, Vegeta demande ce qui est arrivé à sa queue et note que ses vêtements ressemblent à ce que les Saiyans portaient avant qu’ils prennent part à l’armée de Freezer. Cependant, Cabba est complètement ignorant aux sujets des queues et de Freezer. Vegeta demande alors de quelle planète les Saiyans de l’Univers 6 viennent et Cabba répond la planète Salade. Vegeta est encore plus choqué. La planète Salade existe encore dans l’Univers 6? Végéta explique que dans l’Univers 7, la planète Salade a été détruite par des guerriers Saiyans, si bien que les Saiyans ont volé une autre planète qui devint la planète Végéta. Cette fois-ci, c’est Cabba qui est choqué : les Saiyans volent des planètes? Vegeta trouve cela parfaitement naturel. Après tout, les Saiyans sont une race de guerriers… Mais selon l’opinion de Cabba, c’est précisément pourquoi ils ne devraient pas voler de planète. Dans l’Univers 6, le boulot principal des Saiyans est d’être embauchés pour vaincre des êtres démoniaques. Gokû est impressionné, disant que ce sont des gens biens. Vegeta note à quels points les 2 Univers sont différents.

Dragon Ball Super Kyabe Vegeta
Vegeta et Cabbe

Sur le lieu du test, Vados explique que le test consiste en 10 questions pour déterminer si quelqu’un a la moindre once d’intelligence. : pour déterminer s’ils sont capable de raisonnement. Avant d’y aller, Vegeta dit à Cabba qu’il aimerait visiter la planète Salade un jour s’il en a la chance et assure à Cabba que dans l’Univers 7, les Saiyans ne volent plus de planètes. Vegeta lui dit qu’il ne se retiendra pas s’ils viennent à combattre l’un contre l’autre malgré son souhait de visiter Salade. Sur le lieu du test, Vados explique que le test consiste en 10 questions pour déterminer si quelqu’un a la moindre once d’intelligence. Ils ont 10 minutes pour compléter le test et un score de 50 points ou plus est nécessaire pour le réussir. Gokû a du mal avec les questions de math basique et Vados l’avertit de rester silencieux. Malheureusement, Buu échoue à son test. Beerus est horrifié : cela signifie que, ils ne sont plus sur le champ que 4 combattants! C’est précisément pourquoi il était contre le fait de prendre Buu comme partenaire… mais Goku fait remarquer que le test écrit était une idée de Vegeta à la base. Beerus dit qu’ils devront se battre plus dur.

27352

Avec le test écrit passé, ils doivent par la suite décider de l’ordre de passage. Beerus dit que puisque Monaka est le plus fort, il doit passer en dernier. Le reste de l’ordre sera décidé grâce au Pierre-Feuille-Ciseaux. Le public assis, les présentateurs du tournoi arrivent et annoncent que le tournoi commencera avec l’interprétation de l’hymne universel. Un petit alien ressemblant à un pingouin arrive sur scène et d’une voix profonde chante “L’univers est vaste!”. Ce qui est finalement l’hymne entier. Maintenant le tournoi peut commencer! Pour le premier match, Botamo de l’Univers 6 doit affronter… Gokû!

29901

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *