Dragon Ball Super Épisode 31 : Diffusion française - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super Épisode 31 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 31 : Diffusion française - Zuno

Dragon Ball Super Épisode 31 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 31 : Diffusion française

Titre de l’épisode : Rencontre avec le Seigneur Zuno ! A la recherche des Super Dragon Ball !

Première diffusion : Jeudi 6 avril 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V4

Thème de clôture : “Light Pink”

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-31-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 31 : Diffusion française

Synopsis :

Après avoir refusé d’emmener Bulma au centre de l’univers, Jaco propose à cette dernière de l’emmener sur une planète non loin de la Terre, planète sur laquelle se trouve le Seigneur Zuno, qui a le pouvoir de répondre à n’importe quelle question. Bulma accepte alors d’aller à sa rencontre pour en savoir plus sur les Super Dragon Ball…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=9NKlo0J0f_8

Résumé de l’épisode:

Alors que Jaco est en route pour rencontrer Bulma, il reçoit un rapport du QG de la Patrouille Galactique sur un malfaiteur parti sans payer. Le suspect est un récidiviste nommé « Burp Man » (une grenouille humanoïde), et son portrait arrive dans le vaisseau de Jaco. Mais Jaco n’est pas intéressé par cette annonce, et à la place se plaint de Bulma qui l’a appelé pendant son jour de récup. Il décide finalement à contrecœur d’essayer d’apprécier son voyage vers la Terre et utilise l’arme de son vaisseau pour pulvériser plusieurs astéroïdes et notamment un d’une étrange apparence cristalline. Peu après, il reçoit un appel du QG des patrouilleurs, lui demandant ce que sont ces explosions dans son secteur. Il se trouve que Jaco a en fait détruit un « Monument Galactique Protégé » ! Pris de panique, il déclare que c’est Burp Man qui a détruit ce monument, et jure de le poursuivre et de la capturer de suite.

vlcsnap-2016-02-14-10h53m01s107

Arrivant finalement à Capsule Corporation sur Terre, Jaco s’assoit et se morfond, ennuyé par la tournure des évènements. Bulma se demande s’il a des remords d’avoir mis autant de temps pour arriver, et Jaco la blâme pour tout ce qui vient de se passer, mais elle ne sait pas de quoi il parle. Elle lui pose des questions sur le centre de l’univers, mais il trouve sa demande ridicule. La galaxie est incroyablement vaste et l’univers en tant que tel est remplie d’une multitude de galaxies, il n’y a donc pas moyen d’arriver au centre exact. Bulma pense que quelqu’un au sein du QG de la Patrouille Galactique pourrait savoir comment y arriver, mais Jaco proteste, expliquant que les activités de la Patrouille Galactique sont limitées à la Voie Lactée. Gokû arrive à ce moment-là, disant qu’il était incapable de localiser le ki de Kaioshin. Il semblerait qu’ils ne peuvent pas être aidés par Kaioshin ou par le patrouilleur.

vlcsnap-2016-02-14-10h55m28s14

Jaco est ennuyé qu’ils ne le considèrent que comme un moyen d’arriver à leur fin, et s’apprête à partir. Bulma essaie d’utiliser son sexappeal pour le faire rester, mais elle est trop vieille pour que cela fonctionne, ce qui la met en colère. Pourtant, Jaco pense soudainement à quelque chose : sur une planète pas trop loin de la Terre, vit une étrange personne du nom de « Zuno », qui semblerait connaître tout sur tout… Même les motifs des sous-vêtements des gens qu’il ne connait pas. Bulma se dit que cette personne doit surement connaître l’existence des Super Dragon Balls, et demande à Jaco de l’y emmener. Dehors, Bulma grimpe dans le vaisseau de Jaco et s’apprête à décoller. Vegeta prévient Jaco de ne rien essayer de « bizarre » avec Bulma, et quand Jaco lui répond avec une tête qui indique qu’il trouve cela absurde, Bulma se met de nouveau en colère. Dès que le vaisseau s’envole, Gokû et Vegeta discutent du fait qu’ils ont tous les deux des femmes avec de forts caractères. Vegeta explique que c’est dû au sang Saiyan qui coule dans leurs veines : tous les Saiyans choisissent des femmes avec des forts caractères.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *