Dragon Ball Super Épisode 31 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 31 : Diffusion française - Zuno

Dragon Ball Super Épisode 31 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 31 : Diffusion française


Titre de l’épisode : Rencontre avec le Seigneur Zuno ! A la recherche des Super Dragon Ball !

Première diffusion : Jeudi 6 avril 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V4

Thème de clôture : “Light Pink”

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-31-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 31 : Diffusion française

Synopsis :

Après avoir refusé d’emmener Bulma au centre de l’univers, Jaco propose à cette dernière de l’emmener sur une planète non loin de la Terre, planète sur laquelle se trouve le Seigneur Zuno, qui a le pouvoir de répondre à n’importe quelle question. Bulma accepte alors d’aller à sa rencontre pour en savoir plus sur les Super Dragon Ball…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=9NKlo0J0f_8

Résumé de l’épisode:

Alors que Jaco est en route pour rencontrer Bulma, il reçoit un rapport du QG de la Patrouille Galactique sur un malfaiteur parti sans payer. Le suspect est un récidiviste nommé « Burp Man » (une grenouille humanoïde), et son portrait arrive dans le vaisseau de Jaco. Mais Jaco n’est pas intéressé par cette annonce, et à la place se plaint de Bulma qui l’a appelé pendant son jour de récup. Il décide finalement à contrecœur d’essayer d’apprécier son voyage vers la Terre et utilise l’arme de son vaisseau pour pulvériser plusieurs astéroïdes et notamment un d’une étrange apparence cristalline. Peu après, il reçoit un appel du QG des patrouilleurs, lui demandant ce que sont ces explosions dans son secteur. Il se trouve que Jaco a en fait détruit un « Monument Galactique Protégé » ! Pris de panique, il déclare que c’est Burp Man qui a détruit ce monument, et jure de le poursuivre et de la capturer de suite.

vlcsnap-2016-02-14-10h53m01s107

Arrivant finalement à Capsule Corporation sur Terre, Jaco s’assoit et se morfond, ennuyé par la tournure des évènements. Bulma se demande s’il a des remords d’avoir mis autant de temps pour arriver, et Jaco la blâme pour tout ce qui vient de se passer, mais elle ne sait pas de quoi il parle. Elle lui pose des questions sur le centre de l’univers, mais il trouve sa demande ridicule. La galaxie est incroyablement vaste et l’univers en tant que tel est remplie d’une multitude de galaxies, il n’y a donc pas moyen d’arriver au centre exact. Bulma pense que quelqu’un au sein du QG de la Patrouille Galactique pourrait savoir comment y arriver, mais Jaco proteste, expliquant que les activités de la Patrouille Galactique sont limitées à la Voie Lactée. Gokû arrive à ce moment-là, disant qu’il était incapable de localiser le ki de Kaioshin. Il semblerait qu’ils ne peuvent pas être aidés par Kaioshin ou par le patrouilleur.

vlcsnap-2016-02-14-10h55m28s14

Jaco est ennuyé qu’ils ne le considèrent que comme un moyen d’arriver à leur fin, et s’apprête à partir. Bulma essaie d’utiliser son sexappeal pour le faire rester, mais elle est trop vieille pour que cela fonctionne, ce qui la met en colère. Pourtant, Jaco pense soudainement à quelque chose : sur une planète pas trop loin de la Terre, vit une étrange personne du nom de « Zuno », qui semblerait connaître tout sur tout… Même les motifs des sous-vêtements des gens qu’il ne connait pas. Bulma se dit que cette personne doit surement connaître l’existence des Super Dragon Balls, et demande à Jaco de l’y emmener. Dehors, Bulma grimpe dans le vaisseau de Jaco et s’apprête à décoller. Vegeta prévient Jaco de ne rien essayer de « bizarre » avec Bulma, et quand Jaco lui répond avec une tête qui indique qu’il trouve cela absurde, Bulma se met de nouveau en colère. Dès que le vaisseau s’envole, Gokû et Vegeta discutent du fait qu’ils ont tous les deux des femmes avec de forts caractères. Vegeta explique que c’est dû au sang Saiyan qui coule dans leurs veines : tous les Saiyans choisissent des femmes avec des forts caractères.

vlcsnap-2016-02-14-10h50m14s226

Dans l’espace, Jaco est choqué d’apprendre l’existence des Super Dragon Balls et le tournoi qui se prépare contre l’Univers 6. Il veut venir regarder, et Bulma lui dit que cela devrait être possible. Il peut même amener sa petite-amie ! Jaco devient tout à coup très silencieux… Il se trouve qu’il s’est de nouveau fait jeter. Comme Bulma trouve cela un peu trop amusant, Jaco réplique en accélérant à fond avec le vaisseau les rendant tous les deux malades. Jaco dit que Bulma a bien vieilli, ce qui la rend en colère de nouveau, mais il explique qu’il veut simplement dire qu’elle a bien changé depuis la première fois qu’ils se sont vus. Il se remémore la fois où Bulma enfant avait pris son vaisseau pour voler, pendant que lui et Tights observaient sur le côté. Grâce au génie de Bulma, elle avait été capable de faire voler le vaisseau alors qu’elle était très jeune. Jaco dit qu’avec son courage et ses compétences de pilotage, il pensait qu’elle aurait pu devenir un super membre de la Patrouille Galactique. Mais, Bulma lui dit que malgré que ce soit surement amusant, elle est très satisfaite de sa vie, en tant que femme de Vegeta et mère de Trunks.

Dragon Ball Super : Jaco et Tights

Les deux arrivent finalement sur la planète de  Zuno, et s’approchent de son manoir (un mélange de haute technologie et de culture médiévale japonaise). Les quatre assistants de Zuno (qui ressemblent à des versions aplaties avec des grosses têtes d’anciens gens de la haute société traditionnelle japonaise) sortent les accueillir, mais leur expliquent que Zuno est malheureusement déjà occupé et qu’il ne pourra pas s’occuper d’eux avant sept ans. Bulma leur offre de les payer autant qu’ils le veulent, mais cela ne sert à rien. C’est alors que quelqu’un avec une réservation se présente : il s’agit de Burp Man ! Il a attendu pendant sept ans, et son rendez-vous est enfin arrivé. Jaco le reconnait, et pense que s’ils le capturent ils pourraient prendre sa place. Burp Man reconnait la marque de la Patrouille Galactique sur la poitrine de Jaco et pense à s’enfuir, mais il ne veut pas perdre son RDV attendu depuis si longtemps. Jaco hésite aussi, pensant que si Burp Man était arrêté, l’enquête sur la destruction du monument galactique montrerait que ce n’est pas lui qui l’a détruit. Burp Man pense que Jaco ne l’a pas reconnu en tant que bandit recherché et se dépêche.

vlcsnap-2016-02-14-10h59m21s69

Bulma dit à Jaco que tout va bien : il faut juste prier pour que Beerus n’ait fait que plaisanter au sujet de détruire le monde entier. Entendre cela pousse Jaco à l’action : il ordonne à Burp Man de se rendre. Burp Man panique, et menace un des assistants avec son pistolet. Jaco lui indique que tenir un otage comme cela est bien plus sérieux que de simplement partir sans payer, mais Burp Man lui répond que partir sans payer fait partie de son mode de vie. Il s’apprêtait à demander à Zuno comment continuer sans se faire prendre, donc il ne peut pas se faire arrêter avant cela. Jaco lève son pouce et dit qu’il mesure la distance entre lui et Burp Man. A cette distance, il peut abattre Burp Man avant qu’il n’appuie sur la gâchette. Burp Man ne le croit pas, mais fidèle à sa parole, Jaco le met à terre rapidement. En remerciement, les assistants les emmènent voir Zuno immédiatement.

vlcsnap-2016-02-14-11h02m46s44

A l’intérieur, Zuno (qui ressemble à une version plus grande de ses assistants) dit qu’il répondra à n’importe quelles questions… Mais d’abord ils doivent lui donner une offrande. Jaco embrasse Zuno sur la joue, et on lui dit qu’étant un homme, il a le droit à une seule question. Jaco essaie de démontrer le savoir de Zuno en lui demandant le tour de poitrine de Bulma. Zuno lui répond que son tour de poitrine est exactement de 83.4cm, mais il était de 87cm avant que sa poitrine ne commence à diminuer. Bulma est en colère, mais embrasse quand même Zuno sur la joue et à le droit à trois questions, car c’est une femme d’un certain âge et qui plus est n’est pas son type. Bulma gâche accidentellement sa première question en demandant si une belle femme comme elle n’avait pas le droit à plus que deux questions de plus qu’un homme. Essayant de faire plus attention, pour sa seconde question, elle demande à  Zuno de tout lui expliquer sur les Super Dragon Balls.

vlcsnap-2016-02-14-11h07m47s242

Zuno se lance alors dans un monologue, sans pause, et Bulma sort rapidement son carnet de note et commence à écrire des choses dessus. Selon Zuno, les Super Dragon Balls (aussi appelé « Orbes de vœux ») ont été créés en l’année 41 du Calendrier Divin, par le Dieu des Dragons Zarama. Ce sont des sphères parfaites de 37,196.2204km de diamètre, de couleur jaune clair, avec d’une à sept étoiles à l’intérieur. Elles ont une forme spéciale qui leur permet de ressembler à des étoiles quel que soit l’angle de vue, et Zarama a obtenu un brevet pour ce design en l’an 42 du Calendrier Divin. Les deux Univers ensemble contiennent un total de sept Super Dragon Balls et quand elles sont rassemblées, la personne qui souhaite faire un vœu doit parler le « langage des Dieux » pour demander au « Dieu des Dragons » d’apparaître et d’exaucer un vœu. Ce vœu doit être formulé de façon un peu stupide (kanaete-chonmage en japonais). Une fois le vœu exaucé, les Super Dragon Balls se dispersent à nouveau au sein des deux Univers.

Dragon Ball Super - Zuno

Zuno conclu ainsi son monologue. Jaco demande à Bulma si elle a tout compris car lui est perdu. Bulma demande à Zuno une clarification : les Univers 6 et 7 ensemble ne contiennent qu’un total de sept Super Dragon Balls ? Zuno confirme et lui indique qu’elle a posé ses trois questions. Bulma proteste car elle a encore beaucoup de choses a demandé, notamment s’ils doivent vraiment parler de façon stupide pour invoquer le dragon. Mais cela ne sert à rien : les assistants de Zuno les raccompagnent à l’extérieur et ils retournent sur Terre, se disputant pendant tout le trajet retour. Sur Terre, Gokû, Vegeta et Piccolo sont tenus au courant du déroulé de l’opération. Vegeta note que si les Super Dragon Balls sont réparties dans les deux Univers, Champa en a déjà six, donc il a dû se faufiler dans l’Univers 7 pour les rassembler. Beerus sera vraiment en colère en entendant cela.

vlcsnap-2016-02-14-11h12m29s254

Jaco dit à Bulma qu’il a des choses importantes à régler et qu’il doit partir. En remerciement, Bulma lui donne un pack entier de lait et de fromage. Reconnaissant, Jaco dit à Bulma qu’elle n’est pas si méchante finalement. Vegeta veut savoir si Jaco a fait des choses « bizarres » à Bulma, et Bulma l’embête sur sa jalousie. Quand Jaco décolle, Gokû lui raconte que Jaco parlait de la façon dont la poitrine de Bulma fléchissait, la mettant en colère une dernière fois. Dans l’espace, Jaco se dit qu’il aurait dû demander à Zuno ce qu’il fallait faire pour ne pas être embêté par la destruction du monument, car une lettre d’excuse ne suffirait certainement pas.

vlcsnap-2016-02-14-11h16m20s19

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super en VF : La suite de l'arc Survie de l'Univers en mars sur Toonami

Dragon Ball Super en VF : La suite de l’arc Survie de l’Univers en mars sur Toonami

Dragon Ball Super en VF : La suite de l’arc Survie de l’Univers en mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *