Résumé du Chapitre 53 de Dragon Ball Super - Dragon Ball Super - France
Résumé du Chapitre 53 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 53 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 53 de Dragon Ball Super

En attendant le chapitre 53 de Dragon Ball Super qui sera disponible au plus tard le 20 octobre sur le site mangaplus, voici un résumé du chapitre traduit en français.

Résumé du Chapitre 53 de Dragon Ball Super

Titre du chapitre : Le Gang Galactique de Saganbo

Piccolo, Krilin, Bulma et Dendé sont tous à Kame House pour essayer de rassembler les Guerriers Z mais Tenshinhan n’a pas de téléphone et Gohan indique qu’il est à une conférence et qu’il viendra quand ce sera fini. Trois criminels renommés, connus par la Patrouille Galactique comme des subordonnés de Saganbo : Shimorekka, 0G-73 (appelé 7-3 ou SevenSlee) et Yunba, se dirigent ensemble dans un vaisseau vers la Terre. Jaco explique que SevenSlee est une forme de vie artificielle qui a été créée sur une planète avec des capacités extrêmement avancées. Il n’a aucune émotion et peut copier n’importe quelle technique de ses adversaires et les ajouter aux siennes, déjà très puissantes, pour 30 minutes.
Les trois criminels atterrissent sur une planète proche où SevenSlee copie une des capacités des indigènes qui lui permet de créer des « trous de ver » afin de voyager rapidement dans l’espace et d’arriver presque instantanément sur Terre.

Le plus petit des trois criminels s’appelle Shimorekka et s’apprête à tuer les frères Makareni qui sont prisonniers car Moro dit qu’il « n’a pas besoin de traitres qui agissent par eux-mêmes ». Avant qu’il puisse s’exécuter, Piccolo intervient et le stoppe car il est impardonnable de tuer quelqu’un d’autres sous sa garde. SevenSlee utilise sa capacité (et il a besoin d’atteindre la base de la nuque de son adversaire pour l’activer) afin de copier la technique d’allongement des membres de Piccolo afin d’écarter Jaco de la surveillance. Jaco s’en remet rapidement car il est capable de voler pour une courte période de temps (grâce à ses jets au niveau de ses bottes).

Piccolo et SevenSlee partent en face à face et Jaco commence à se battre contre Shimorekka. Jaco dit à Piccolo qu’il a oublié de l’informer que SevenSlee possède une endurance infinie. Il est donc inutile de l’attaquer tête baisser maintenant que celui-ci possède les capacités de Piccolo. Alors que Piccolo se fait avoir par SevenSlee, il est sauvé par Gohan. Piccolo dit à Gohan d’empêcher ce type de lui approcher la nuque, et indique que Gohan est pour le moment le terrien le plus puissant. Ce qui fait dire à Gohan que Gokû et Vegeta ne sont surement pas sur Terre.

Gokû et Merus s’entraînent dans la chambre du temps hyperbolique, et Gokû commence à se dire que c’était un vrai coup de chance que l’Ultra Instinct s’active pendant le Tournoi du Pouvoir. Merus lui dit qu’il a pu l’activer car il a été poussé dans ses derniers retranchements, de ses limites absolues, donc ils doivent faire de même ici.

Dans la fin du chapitre, nous voyons Vegeta avec un Yardrat qui lui indique qu’il a besoin de faire l’équilibre entre son corps et son esprit. Il est implicitement indiqué que cela devrait prendre à Vegeta 150 jours pour y arriver et le maîtriser ce qui le fait bondir. Vegeta finit par se demander s’il a bien fait finalement de venir ici.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

 

Remerciements: @DbsHype / @Goreshx / @Spytrue

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


2 commentaires

  1. Euh, les gars. C’est évidemment SevenThree, pas SevenSlee.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *