Résumé du chapitre 61 de Dragon Ball Super

Résumé du chapitre 61 de Dragon Ball Super

Résumé du chapitre 61 de Dragon Ball Super


Le chapitre 61 de Dragon Ball Super est disponible depuis ce matin en intégralité sur notre site. Et en attendant la traduction française, notre chère Freza vous propose un résumé complet du chapitre.

Résumé du chapitre 61 de Dragon Ball Super

Titre du chapitre: “La Renaissance de Vegeta”

Le chapitre démarre avec Vegeta qui fonce sur Moro pour lui porter un coup dans le ventre. Tout le monde a le souffle coupé, attendant de voir le résultat de l’entraînement de Vegeta, mais Moro se redresse, et annonce que Vegeta a effectivement augmenté en puissance mais que ça ne suffit pas pour réussir à lui tenir tête. En effet le coup n’a quasiment rien fait à Moro et tout le monde se pose des questions. Mais Vegeta s’entête et continue à porter des coups sans effets à Moro.
Piccolo fait alors la remarque qu’en effet, Vegeta est revenu bien plus fort que ce qu’il était avant, mais que la force de Moro est bien au-delà de ça, et qu’il n’est pas un adversaire que l’on peut battre avec de simples entraînements individuels. Moro félicite tout de même Vegeta d’avoir augmenté autant en puissance, lui permettant de pouvoir mettre la main sur le meilleur repas de tous les temps.
Vegeta continue de faire comme si de rien n’était et s’entête toujours à le frapper, faisant se poser des questions à tout le monde sur ce qu’il peut bien se passer dans sa tête. C’est alors que Vegeta fini par esquiver un coup de Moro, et effectuer une contre-attaque qui, cette fois-ci, semble avoir bien eu son effet. Il continue dans cette démarche, plus ça va plus Moro subit des dommages et moins il arrive à tenir tête au prince. Gokū semble alors avoir compris ce qui se passe, et demande à Vegeta si la technique qu’il a appris est bien celle à laquelle il pense.  Vegeta lui répond qu’il s’agit bien de la technique de « « La séparation/le détachement forcé du spirit ».

Pendant ce temps Gohan, Piccolo et Jaco se posent des questions. Gohan se demande si Vegeta ne deviendrait pas un peu plus fort chaque fois. Mais Piccolo lui a l’impression que c’est l’inverse, que c’est Moro qui s’affaiblît de plus en plus. C’est alors qu’ils aperçoivent une énorme boule d’énergie en l’air, qui grossit de plus en plus, un peu comme le Genkidama de Son Gokū. Vegeta porte alors un puissant coup de pied dans le ventre de Moro, lui faisant cracher une boule d’énergie qui s’en va augmenter la boule dans le ciel, et à l’inverse Moro semble avoir repris une de ses anciennes formes comme le fait remarquer Jaco. Vegeta explique alors qu’il a juste libéré le Spirit que Moro a volé, c’est-à-dire les âmes et énergies vitales. Vegeta disperse alors cette énergie dans l’espace. Sur la planète Yardrat, Pibara constate que l’énergie que Moro a volé est en train de revenir vers ses planètes d’origines.

On revient alors sur Terre, avec Gohan et Piccolo qui arrivent au niveau de Gokū pour le relever et demander comment il va. Piccolo, lui, demande des explications sur cette technique. Gokū explique alors que « la séparation forcée du spirit » est une technique qui force les personnes qui ont par exemple absorbé, ou fusionné avec quelqu’un / quelque chose, à s’en séparer. Et il finit en disant que c’est la première fois pour lui aussi qu’il voit cette technique utilisée devant lui. Piccolo constate donc que l’énergie qui s’envole est l’énergie vitale des personnes qui se sont faites tuées. Vegeta provoque alors Piccolo pour rire, en lui disant qu’il peut aussi extraire les Namek avec qui Piccolo a « fusionné » dans le passé, et qu’il peut tester si il veut. Gokū félicite alors Vegeta, car lui n’a pas réussi à apprendre cette technique. Vegeta réplique que c’est normal, car si il en vient à suivre les mêmes entraînements que lui, contrairement à lui il a bien plus de bon sens. Et il rajoute que c’est lui qui a gagné cette fois-ci (face à Gokū).

Alors qu’il reprend les coups faces à Moro, il rajoute que depuis toujours il n’a jamais pu accepter tout ce qui était Absorption, Yūgō (la fusion/absorption Namek), la Fusion (au sens large), que ce n’est pas une puissance que les personnes possèdent de base. Tout ce que veut Vegeta, c’est se battre de manière loyale. Il rajoute en s’adressant à Moro : « Toi aussi, essais donc de te battre avec ta propre force plutôt que de dépendre de celles des autres ! », avant de l’envoyer violemment valser dans les airs, ce dernier s’écrasant au sol, bien endommagé, et surtout de retour avec sa toute première forme, affaibli. Gohan et Piccolo ramènent Gokū du côté de Jaco, et Piccolo demande alors si le lieu où Vegeta s’est entraîné, ne serait pas la planète Yardrat, chose que Gokū bien sûr confirme.

De retour sur la planète Yardrat, Hatsuka demande à Pibara si l’énergie qui retourne sur les planètes va ramener les gens à la vie. Pibara répond que non, comme il s’est passé des jours et des mois, il est compliqué que tous les aliens soient ressuscités, mais qu’il est possible que les espèces possédant une forte énergie vitale reviennent à la vie. Hatsuka demande un exemple, et alors que Pibara commence à expliquer, on nous montre cet exemple de la planète Namek, avec quelques nameks qui commencent à revenir à la vie.

De retour sur Terre, Esca se rend compte que des nameks reviennent à la vie, et pense qu’il s’agit de nameks qui n’ont donc pas été tués directement par Mroro mais par absorption d’énergie. Bulma demande comment cela est possible vu qu’il s’est passé plusieurs mois après qu’ils soient morts, et Dende répond que les Dragon Balls qui sont restées sur la planète Namek ont dû protéger la planète et ses habitants pour qu’ils ne se décomposent pas.

De retour sur le combat avec Moro, Vegeta continue de s’acharner sur lui pour lui faire cracher toute l’énergie qu’il a pu absorber jusque là. Pendant ce temps, Piccolo pose sa réflexion sur Vegeta, en commençant par demander à Gokū s’il avait pensé que Vegeta évoluerait ainsi. Gokū répond que non, qu’il n’aurait jamais pensé que Vegeta puisse apprendre une telle technique, il est vraiment devenu beaucoup plus fort. Piccolo rétorque qu’il ne parlait pas de ça mais du fait qu’il avait été surpris de l’évolution de son cœur, et rappelle à Gokū qu’au départ, Vegeta était quelqu’un qui était venu pour envahir la Terre, et que maintenant il se bat pour défendre cette dernière mais pas uniquement, il ressent également que Vegeta cherche aussi à réparer les erreurs qu’il a faite dans le passé : le massacres des nameks, mais pas que, également ses méfaits lorsqu’il travaillait dans l’armée de Freezer… Le fait de sauver l’univers de Moro, c’est sûrement une sorte d’expiation pour lui. Gokū s’étonne que Vegeta pensait autant à ça, et Piccolo lui fait remarquer que c’est parce qu’il l’a rencontré lui (Gokū), que c’est lui qui l’a changé. Gokū s’étonne en disant qu’il n’a rien fait de spécial, que tout ce qu’il voulait à la base c’était avoir quelqu’un de fort avec qui se battre. Piccolo sourit en lui disant que c’est très bien ainsi, qu’il n’a vraiment pas changé, et qu’il n’a pas besoin de le faire. Gokū lui demande si c’est un compliment et Piccolo lui répond un « qui sait … », puis fait remarquer que cette fois-ci, c’est Vegeta qui a pris de l’avance. Gokū confirme, mais que de toute manière il le dépasserait de nouveau. Jaco s’étonne alors que Gokū veuille encore s’entraîner même sans ennemis, et lui dit qu’il est vraiment un fou de l’entraînement (ndlr : pas dans le sens qu’il est passionné mais dans le sens qui est bête).

Vegeta crie alors après Jaco, lui demandant s’il valait mieux capturer Moro vivant ou s’il pouvait continuer ainsi et le tuer. Jaco lui demande de le tuer, que jusqu’à présent il n’y avait personne ni aucun moyen de le tuer mais que si ça avait été le cas il était de toute manière condamné à la peine de mort.
Vegeta dit alors à Moro que c’est dommage pour lui, car il n’était pas aussi tendre que Kakarot, et qu’il pourrait donc regretter une fois en enfer. Moro demande alors à Vegeta s’il pense que lui même n’irait pas en enfer. Vegeta lui répond que non, s’il venait à mourir lui aussi irait en enfer, que quoi qu’il ait fait à la base il est un méchant, mais qu’il sait cela et s’est déjà préparé à ça depuis longtemps. Par conséquent, il lui demande d’y aller en premier, que le jour où lui aussi mourra il lui fera peut être l’honneur de lui rendre visite.

Moro commence alors à rigoler. Le prince lui demandant ce qu’il y a de drôle, ce dernier lui répond qu’il n’ira pas en enfer, mais qu’il régnera pour l’éternité sur la galaxie à l’avenir. Vegeta lui fait remarquer qu’il dit n’importe quoi car il ne lui reste plus de force, chose à laquelle Moro rétorque que de la magie par contre il lui en reste , et Moro disparaît ! Tout du moins, il fait croire qu’il a disparu, mais Jaco avec sa super vue indique à Vegeta que Moro s’est enfui en l’air. Moro arrive au sommet de son vaisseau, fait griller Shimorekka sous les yeux de 73, et immobilise ce dernier. Il se réjouit de s’être fait copier par 73 en cas de pépin et avale alors par la bouche 73 sous les yeux de Vegeta qui vient d’arriver sur les lieux. Moro déploie alors de l’énergie qui provoque une forte explosion, détruisant le vaisseau. Vegeta est choqué de ce devant quoi il se retrouve et Gokū remarque d’en bas que le Ki de Moro est revenu à la normale, voir même plus puissant qu’avant, et se demande ce qu’est devenu 73.

On voit alors Vegeta tomber et s’écraser au sol, retrouvant sa forme initiale. Puis Moro descend petit à petit et dévoile sa nouvelle forme. Gokū demande à Moro ce qu’il a fait et pourquoi sa tête a changé, et celui-ci explique que s’il avait laissé 73 faire une copie de lui ce n’était pas que pour copier ses techniques de magie mais également pour sa force de combat. 73 a donc également copié la puissance de Moro, et Gohan en conclut donc que Moro a absorbé 73 ! Moro confirme, et avec les capacités de ce dernier en plus ! Par conséquent il est revenu à sa force initiale, et même bien plus fort encore !

Le chapitre se termine là dessus, avec pour phrase énigme de fin : « Moro s’est transformé ! Est-ce la fin pour Gokū et Vegeta qui ont épuisé les résultats de leurs entraînements ? »

Moro absorbe 73
Moro ayant absorbé 73

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Tome 11 : Les illustrations bonus de Toyotaro

Dragon Ball Super Tome 11 : Les illustrations bonus de Toyotaro

Dragon Ball Super Tome 11 : Les illustrations bonus de Toyotaro Le tome 11 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *