Résumé du Chapitre 59 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 59 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 59 de Dragon Ball Super


Après les premières images et en attendant la publication officielle du chapitre 59 de Dragon Ball Super sur le site mangaplus ce lundi, voici un résumé du chapitre proposé par DbsHype et peraperayume sur Twitter.

Résumé du Chapitre 59 de Dragon Ball Super

Titre du chapitre: Activation ! Les Prémices de l’Ultra Instinct !

Shimorekka ramène 73 au vaisseau de Moro et note que « le saiyan » semble être arrivé. 73 réagit rapidement avec un « Quoi ? ».
Alors que plusieurs vaisseaux passent tout près, Shimorekka réalise que tous ses camarades ont été fait prisonnier, et se demande ce qu’il a bien pu se passer sur Terre.
Piccolo est surpris que Gokû puisse activer l’Ultra Instinct sur demande. Moro ne s’attendait pas à ce que Gokû soit capable d’utiliser la « technique des Dieux ».
Tandis que les deux sont prêts au combat, Piccolo commente :
« Ça va commencer. Le combat qui va décider du destin de la Terre… Non, de l’Univers ! ».
Le combat débute et Gokû atteint plusieurs fois Moro sans bouger de place. Tandis que Piccolo s’interroge sur cette façon d’attaquer, Jaco explique : « C’est probablement la pression de l’air. Alors qu’il bouge ses points très rapidement, cela créé une pression de l’air dont il se sert pour attaquer. »
Moro reconnait cette attaque « intelligente » et contre avec une explosion à laquelle Gokû échappe en s’envolant, poursuivit par une multitude d’attaques de KI de Moro.
Au moment où les attaques sont près de le toucher, Gokû les évite toutes et attaque Moro à toute vitesse. Moro réalise que ces « mouvements rapides sont la spécialité de cette technique », et scelle les mains de Gokû ainsi que ses pieds, afin de l’empêcher de bouger. Il lui lance alors un coup de pieds pour l’envoyer valser, mais Gokû évite de s’écraser en brisant le sceau au dernier moment. Gokû demande alors à Moro si c’était là son pouvoir magique, et Moro répond que c’est juste l’une des nombreuses techniques qu’il possède.
Pendant ce temps-là sur Yardrat, Vegeta sent que Gokû et Moro se battent. De retour sur Terre, Gokû évite l’attaque de Moro et une autre vaporise le corps de Saganbo. Gokû suggère à Gohan et aux autres de garder leur distance. Avant de partir, Gohan dit à Gokû de ne pas s’en faire pour les dégâts de la Terre, car avec les Dragon Balls stockées au Palais de Dendé, tout pourra revenir à la normale. Gokû continue ses attaques sur Moro, avec un Kamehameha, en ne tombant pas dans la panneau de l’image rémanente de Moro. Piccolo, Gohan et Jaco arrivent près de C17 et C18, qui leurs demandent ce qu’il se passe avec Gokû. Piccolo répond qu’il ne sait pas vu que personne ne peut sentir son Ki. Gohan pense qu’ils sont au moins à égalité, mais Piccolo ajoute que Gokû est plus fort en termes de vitesse. Cependant, Moro a toujours son pouvoir d’absorption d’énergie. Mais Gohan est confiant sur le fait que Gokû puisse éviter de se faire absorber son énergie en bougeant rapidement. Maintenant, Piccolo pense même que Gokû peut l’emporter tant qu’il continuera à toucher Moro avec ses mouvements rapides. Gohan se demande si Gokû peut aussi utiliser sa forme avec les cheveux argentés.
Sur la planète Beerus, Whis et Merus suivent le combat. Tandis que Whis remercie Merus d’avoir si bien entraîné Gokû, Beerus préfère demander s’il n’a pas plutôt appris à faire de délicieux repas dans le monde des vivants.
Mais Merus n’a pas eu cette expérience au sein de la Patrouille Galactique et laisse Beerus déçu à sa pêche.
Whis demande à Merus si Gokû peut arriver à maîtriser l’Ultra Instinct avec sa forme et ses cheveux argentés, mais Merus répond juste : « Non, c’est … »
Pendant ce temps-là sur Terre, Moro se demande pourquoi Gokû est dans une telle hâte d’éviter de se faire absorber de l’énergie. Moro explique qu’il n’absorbe que de l’énergie pour se remplir l’estomac, mais le fait qu’il devienne plus fort avec, c’est marginal, presque un effet secondaire.
De plus Moro n’a pas besoin d’absorber son énergie maintenant, juste de « manger » la sienne quand Gokû ne peut plus bouger. Maintenant Moro se prépare à déployer sa pleine puissance, chose qu’il n’a pas faite jusque-là, et explique qu’il a déjà obtenu une puissance qui surpasse celle des dieux.
Moro lance une attaque diversion sur Gokû, puis l’attrape et l’enserre. Moro explique qu’il comprend maintenant pourquoi Gokû n’a pas utilisé les prémices de l’Ultra Instinct contre Saganbo de suite… car il ne peut pas tenir cette forme longtemps. Gokû retourne à sa forme de base et Moro le lance contre un rocher. Merus explique à Whis que Gokû n’a pas pu réussir à atteindre la forme aux cheveux argentés, donc ils se sont concentrés sur l’endurance de la forme « Prémices ».
De retour sur Terre, Moro dit à Gokû qu’il a attendu qu’il soit à court d’endurance en essayant de finir le combat très rapidement. Gokû apprécie que Moro connaisse sa faiblesse, mais explique qu’il n’a pas encore utilisé toute sa puissance. Il revient en forme « Prémices » et dit : « Désolé Merus, il semblerait que je ne sois pas fait pour me battre en contrôlant mon endurance ». Moro est heureux de voir que Gokû a regagné de l’endurance et pense que cela va devenir intéressant.

Les premières images du chapitre

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Résumé du Chapitre 56 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 56 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 56 de Dragon Ball Super Le chapitre 56 de Dragon Ball Super …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *