Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 23 au 29 décembre 2024
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : Le calendrier 86, un early Shenron et Dragon Ball !!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 23 au 29 décembre 2024
24 décembre 2024 – Dragon Ball
Le post du 24 décembre nous ramène au 20 décembre 1985 pour la sortie au Japon du numéro #5-1986 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 55 du manga Dragon Ball : « Le Ruban Rouge » (赤あかいリボン Akai Ribon). Le 21ème tournoi d’arts martiaux est terminé, Gokû s’est envolé pour partir à la recherche du Dragon Ball de son Grand-Père quand il fait une rencontre malencontreuse avec des militaires portant un Ruban Rouge sur leurs uniformes.
Calendrier 1986 : |
Le site officiel se concentre ici sur le calendrier illustré par Toriyama de l’année 1986. Ce calendrier de 1986 a été inclus en bonus dans un numéro du Weekly Shonen Jump. La page de juillet/août présente un Kamesennin de style cow-boy, chevauchant non pas un cheval, mais une tortue, tout en tenant deux pistolets. Gokû est également visible en arrière-plan, chevauchant un ptérosaure. De plus, une créature ressemblant à un lézard fait son apparition, ajoutant plus de détails à une illustration déjà pleine de charme mystérieux, exactement le genre de chose que seul Akira Toriyama pouvait imaginer.
26 décembre 2024 – Shenron Dragon Ball
Le post du 26 décembre nous ramène en 1985. Comme un symbole, le site officiel finit l’année (ou presque) avec Shenron. Voici une illustration de Shenron qui apparaît juste après avoir ouvert la couverture de Dragon Ball. Le style général de cette œuvre est très pop, avec des contours épais. Cependant, les écailles de Shenron sont finement dessinées et détaillées. La palette de couleurs vives est le choix délibéré d’Akira Toriyama.
28 décembre 2024 – Dragon Ball
Le post du 21 avril nous ramène au 16 avril 1985 pour la publication au Japon du numéro #20-1985 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 20 du manga Dragon Ball : « Faites un vœu à Shenron !! » (神シェン龍ロンへの願ねがい!! Shenron e no Negai!!), dans lequel Yamcha, Puerh, Bulma, Oolong et Gokû sont en prison retenu par la bande à Pilaf. Oolong réussit à sortir et au moment où Pilaf s’apprête à faire son vœu à Shenron, il lui demande une culotte ! une fois le vœu exaucé, les Dragon Balls s’éparpillent et Pilaf promet d’atroces souffrances au groupe… C’était sans compter l’attitude étrange de Gokû…
Le site officiel se concentre ici sur la page d’illustration du chapitre qui voit nos principaux héros du moment alignés du plus petit au plus grand. Le site nous fait remarquer que cela ressemble un peu à une question pour deviner quel personnage aura son vœu exaucer. Et personne n’aurait pu prédire à l’époque que c’est Oolong qui verrait le sien se réaliser !