Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 9 au 15 septembre 2024 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 9 au 15 septembre 2024
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 9 au 15 septembre 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 9 au 15 septembre 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 9 au 15 septembre 2024

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball et son calendrier 86′, DBZ Fukkatsu no F !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 9 au 15 septembre 2024

9 septembre 2024 – Dragon Ball Z Fukkatsu No F

Le post du 9 septembre nous ramène au 18 avril 2015 et la sortie au Japon du film « Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ » (ドラゴンボールZ 復活の「F」). Quinzième film de la franchise Dragon Ball Z, le film a été produit par la Toei Animation et distribué par la 20th Century Fox en 2D, 3D et en exclusivité 4DX au Japon.

Fukkatsu No F :

Dirigé par Tadayoshi Yamamuro, l’histoire est directement liée au film précédent de 2013, Dragon Ball Z : Battle of Gods et voit l’armée de Freezer se mobiliser pour récupérer les sept Dragon Balls pour ramener l’empereur du mal à la vie. Une fois ressuscité, Freezer ne pense qu’à se venger des saiyans qui l’ont vaincu. Il s’entraîne pour la première fois et obtient une nouvelle transformation. Il aura à faire face à Gokû et Vegeta qui sous la coupe de Whis, ont obtenu eux aussi une nouvelle puissance : celle du Super Saiyan God Super Saiyan ou encore Super Saiyan Blue.

Toriyama-sensei s’est impliqué en profondeur dans la production, s’occupant personnellement de superviser le scénario, du design des personnages et de l’intrigue. Le site officiel se concentre ici sur le concept de Sorbet (ソルベ Sorube), un des officiers de la nouvelle armée de Freezer. Malgré sa petite taille et sa ressemblance frappante avec le koala, il est intelligent et possède d’excellentes capacités de leadership. Comme vous pouvez le voir dans les notes de Toriyama dans le coin supérieur gauche, il s’appelait à l’origine « Chidoru » !

DBZ Fukkatsu no F Sorbet
DBZ Fukkatsu no F Sorbet

11 septembre 2024 – Dragon Ball

Le post du 11 septembre nous ramène au 20 décembre 1985 pour la sortie au Japon du numéro #5-1986 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 55 du manga Dragon Ball : « Le Ruban Rouge » (赤あかいリボン Akai Ribon). Le 21ème tournoi d’arts martiaux est terminé, Gokû s’est envolé pour partir à la recherche du Dragon Ball de son Grand-Père quand il fait une rencontre malencontreuse avec des militaires portant un Ruban Rouge sur leurs uniformes.

Calendrier 1986 :

Le site officiel se concentre ici sur le calendrier illustré par Toriyama de l’année 1986. Notamment le site officiel se penche sur une illustration des mois de janvier et février 1986, sur laquelle nous voyons Gokû en train de discuter avec Shenron qui tient entre ses mains la boule à 4 étoiles. Au vu des mois concernés, pas étonnant que Gokû soit habillé en tenue hivernale bien chaude. De quoi parlent-ils avec Shenron ? La Dragon Ball à 4 étoiles est-elle un signe qu’il veut ramener son Grand-Père ?

Dragon Ball calendrier 86
Dragon Ball calendrier 86

13 septembre 2024 – Dragon Ball

Le post du 13 septembre nous ramène au 11 août 1987 avec la publication au Japon du numéro #37-1987 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 137 du manga Dragon Ball : « La résurrection de Son Gokû » (よみがえれ孫そん悟ご空くう! Yomigaere Son Gokū! Ou Reviens, Son Gokû !) dans lequel Gokû subit une lourde défaite après avoir poursuivi l’assassin de Krillin…

WSJ #37-1987 :

Ce numéro a consacré sa couverture à la série Dragon Ball avec une illustration de Toriyama-sensei inspirée des festivals d’été caractéristiques du pays du Soleil Levant. On y découvre une illustration de Bulma et Krillin qui figurait en couverture du numéro spécial sorti le 11 août 1987 et vendu à 4,35 millions d’exemplaires. Il a été conçu en combinaison avec une illustration de Gokû et de ses amis profitant d’un festival sur un Shenron. Sur la couverture elle-même, certaines parties ont été cachées par d’autres illustrations et textes, il s’agit donc d’un art original précieux qui vous permet de tout voir.

15 septembre 2024 – Dragon Ball

Le post du 15 septembre nous ramène au 9 octobre 1986 et la sortie au Japon du tome 4 de Dragon Ball en format tankōbon. Ce volume « Le Tournoi » (大決勝戦, Dai-Kesshōsen – Grand Final), comprend les chapitres 37 à 48 correspondants au climax du 21ème tournoi des arts martiaux.

Dragon Ball Tome 4 :

Le site se concentre ici sur une des pages bonus du manga : Muten Roshi jouant au baseball, mais ce dernier au lieu d’attraper la base qui retombait vers lui, a été distrait par une jolie fille en maillot de bain qui passait pour aller surfer. Il se fait ainsi frapper à la tête par la Dragon Ball à 3 étoiles.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *