Interview de Takeshi Kusao – la voix de Trunks

Interview de Takeshi Kusao – la voix de Trunks

 

Le site officiel de Dragon Ball Super vient de publier une interview de Takeshi Kusao-san la voix de TRUNKS. Nous y apprenons quelques éléments sur sa conception de Trunks du futur, la relation avec Trunks enfant, et son lien avec le personnage. Une belle interview qui tombe à pic juste avant le grand retour de Trunks du Futur !


 

Trunks – Takeshi Kusao

Afin de fêter le début du nouveau chapitre, voici une interview d’un de ses personnages clés : Takeshi Kusao-san, la voix de Trunks !

Pendant que j’enregistrais, un « éclair jailli de nul part »

J’ai entendu parler pour la première fois de ce nouveau chapitre durant une pause alors que nous étions en train d’enregistrer Dragon Ball Super. Le producteur m’a soudainement dit que ce qui allait arriver ensuite concernerait Trunks du Futur. C’était tellement soudain que j’en suis resté sans voix (rires). Jusqu’à ce moment-là, je faisais la voix de Trunks du Futur dans les jeux et autres, mais je n’ai jamais imaginé, même pour une milliseconde que je pourrais de nouveau l’interpréter dans un nouveau chapitre de la série TV. C’était vraiment un éclair qui jailli de nulle part.

A la fin de cette pause, le producteur n’arrêtait pas de me raconter tous les incroyables événements qui allaient se passer les uns après les autres (rires). J’étais surpris et heureux, mais à la fin je n’arrêtais pas de me dire « il est temps pour moi de retourner enregistrer… » (rires).

Je n’arrive même pas à prédire quelle sorte d’histoire comportera ce nouveau chapitre, j’ai trop hâte de lire chaque nouveau script.

dbsuper_takeshi_kusao-01

Dans mon esprit, Trunks du futur est un enfant au destin tragique

Je vois Trunks comme un enfant pour lequel on ressent beaucoup de peine (rires). Dans le futur, les amis de Trunks sont tous tués, et il revient dans le passé car il veut changer le monde. Mais quand il rencontre la première fois son père, ce n’est pas vraiment un moment sympa, il lui dit « hey, qui es-tu et qu’est-ce que tu fais là ? » et d’autres choses comme ça…

Ensuite il se bat avec Gokû et ses amis et finalement, il arrive à battre son ennemi, Cell, dans le futur, donc nous aurions pu nous dire le monde du futur serait en paix maintenant. Mais dans ce nouveau chapitre, les villes du futur sont toutes en ruine… ! C’est assez pour se dire « quoi encore !? » (rires)

Ce nouveau chapitre commence avec un épisode qui ne donne pas à Trunks beaucoup d’opportunité de sourire… En prenant du recul et en y réfléchissant, on sent vraiment que Trunks du futur est un enfant au destin tragique. Mais Dragon Ball Super n’est pas le genre de série qui vous laisse en proie au désespoir, donc j’attends beaucoup le moment où Trunks trouvera l’espoir et l’énergie d’aller de l’avant.

[WwW.DBSuper.pw] Dragon Ball Super - Episode 46 [VOSTFR][720p][AAC].mp4_snapshot_21.35_[2016.06.11_10.20.36]

Trunks est un personnage qui m’était destiné

En y réfléchissant, Trunks est un personnage qui m’était destiné. Trunks apparaît pour la première fois au milieu de DBZ. Les séries Dragon Ball et Dragon Ball Z (prédécesseurs de Dragon Ball Super) ont été créées par des comédiens de doublage avec beaucoup plus d’expériences que moi et qui étaient comme une famille.

Quand Trunks est apparu dans la série, il a immédiatement découpé Freezer, le plus puissant ennemi de tous les temps… ! Donc dans l’histoire, les personnages se demandaient si cet enfant était ami ou ennemi, alors qu’au même moment dans les studios j’étais juste un novice en doublage. « Cet enfant là-bas c’est Kusao-kun » C’est comme cela que ça s’est passé quand j’ai débuté. Donc d’une façon assez étrange, moi et mon personnage étions tous les deux dans des positions assez similaires.

A cette époque, Ryo Horikawa-san (qui double Vegeta) n’avait presque jamais fait de rôles de père, et c’était très difficile pour moi de l’appeler « père » et Hiromi-san (qui interprète Bulma) « mère ». Ce qui correspond bien aux sentiments de Trunks, qui a du mal à appeler les versions « jeunes » de ses parents « père » et « mère ».

Avec une série qui a une aussi longue histoire que celle-ci, alors que vous vous inquiétez sur le fait de bien s’entendre avec tout le monde et de creuser votre trou dans le milieu, j’imagine que vous grandissez avec votre personnage. Trunks est vraiment un personnage qui m’était destiné.

trunks vegeta

Jouant deux « nouveaux » Trunks

Et donc, dans ce nouveau chapitre, j’interprèterai à la fois Trunks du Futur et Trunks enfant. Les Saiyan restent jeunes très longtemps, donc pour Trunks du Futur, on m’a dit de le jouer comme s’il était toujours jeune, et pas vraiment différent d’avant. Mais son monde est encore pire que la dernière fois, donc malgré le fait qu’il soit toujours jeune, on pourrait dire qu’il semble à bout psychologiquement. Je voulais le jouer comme s’il était beaucoup plus en colère, irritable.

D’un autre côté, Trunks enfant est un enfant plein d’esprit et de vie et qui a été très gâté. Je me suis demandé comment un enfant comme lui se sentirait en rencontrant son futur lui ? C’est quelque chose que vous ne pouvez pas normalement imaginer ou même expérimenter n’est-ce pas ? C’est pourquoi, d’une façon assez puérile, Trunks enfant est sur sa défense, étant méfiant et même un peu en concurrence… J’imagine que cette agitation l’éloigne de Trunks du Futur.

De plus, Trunks enfant est toujours…un enfant, je pensais qu’il serait bon de le représenter en le faisant grandir étape par étape. Bien, je pense que j’ai tout raconté (rires)

dbsuper_takeshi_kusao-02

Faites bien attention aux derniers moments du premier épisode de ce nouveau chapitre !

Le visuel principal pour ce nouveau chapitre nous montre Trunks, Mai et …le mystérieux Gokû Black.

Mai est une alliée pour Trunks, mais nous ne savons pas encore pourquoi ils sont ensemble.

Et ensuite, Gokû Black ! Masako Nozawa-san l’interprète évidemment. Et même si je ne pense pas que Nozawa-san le sache déjà, nous pouvons déjà sentir tout le pouvoir maléfique de Black… c’est incroyable. Depuis les premières images que nous avons de lui, il nous fait froid dans le dos. Je dirai juste une chose sur la fin du premier épisode de ce nouveau chapitre, mais cela dira tout : c’est assez pour que vous pensiez « aucune chance qu’ils l’emportent cette fois… » (rires)

Trunks apparaît, ainsi que le monde du futur, et Gokû Black est effrayant. L’épisode 1 met en lumière des choses choquantes. J’imagine que les 30 minutes vont passer à une vitesse folle. Quand j’étais enfant, regarder des anime à la télé nous rendait fou « que va-t-il se passer la semaine prochaine ?! » Je pense que les gens vont ressentir le même type d’excitation avec cet épisode.

Et aussi, pour les enfants qui connaissent juste l’histoire et qui ont joué aux jeux vidéo mais n’étaient pas nés quand Trunks jouait un rôle majeur dans la série TV, la série leur montrera un personnage très attachant… je pense que c’est ce genre de série.

Préparez-vous à voir un « Trunks sérieux » !

 

[WwW.DBSuper.pw] Dragon Ball Super - Episode 46 [VOSTFR][720p][AAC].mp4_snapshot_21.51_[2016.06.11_10.29.17]

Source : Kanzenshuu

Traduction : Matthanor

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

La création de Dragon Ball - Bird Land Press 15

La création de Dragon Ball – Bird Land Press 15

La création de Dragon Ball – Bird Land Press 15 Kanzenshuu nous a encore gâté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *