Dragon Ball Super Épisode 90 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 90 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 90 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 90 : Diffusion française


Dragon Ball Super : Murishim de l'univers 10
Dragon Ball Super : Murishim de l’univers 10

Titre de l’épisode : Dépasser les limites ! Gokû contre Gohan !

Première diffusion : Jeudi 8 Novembre 2018 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā

Thème de clôture : Boogie Back

Dragon Ball Super Épisode 90 : Diffusion française

Synopsis :

Piccolo a terminé l’entraînement de Gohan. Il l’encourage à défier son père pour tester ses nouvelles capacités. Pendant ce temps, Gowasu laisse le soin à Rumsshi de sélectionner l’équipe de l’Univers 10. Une équipe qui misera tout sur… les muscles…

Preview :

 

Résumé :

Dans les terres désolées, Piccolo finit d’entraîner Gohan. Maintenant, Gohan doit tester sa puissance… et Piccolo connait la personne idéale pour cela. Autre part, Gokû, Tenshinhan et Chaozu et uten Roshi sont en train de déjeuner. Tenshinhan se demande ce qu’ils vont faire de leur temps avant le tournoi, et Roshi propose de leur enseigner quelques-unes de ses techniques. Mais à ce moment-là, Piccolo et Gohan débarquent, et Gohan demande un combat contre son père et Tenshinhan.

De retour dans les terres désolées, le groupe choisit un endroit idéal pour ce combat. Ce sera un 2vs2 : Gokû et Tenshinhan contre Gohan et Piccolo. Sortir du ring signifie une défaite, et vu que ce sera une battle royale, il faut mettre l’accent sur l’esprit d’équipe. Tenshinhan prévient Gokû qu’il s’agit d’un match d’entraînement : il doit faire attention à ne blesser personne ! Mais Gokû se dit que ce sont eux qui devraient faire attention à ne pas être blessés…

Le combat débute, et Gokû et Gohan (tous les deux dans leur forme de base) se précipitent l’un contre l’autre et échanges quelques kikoha, tandis que Piccolo charge une attaque. Tenshinhan lance un kikoho sur Gohan, mais Gokû lui dit de s’occuper en priorité de Piccolo, qui est toujours en train de charger. Cependant, Gohan intervient et empêche Tenshinhan d’attaquer Piccolo et Piccolo de ce fait peut relâcher une puissante attaque de son corps entier (similaire à son attaque contre Gokû lors du 23ème Tenkaichi Budokai).

Gokû parvient à contenir cette attaque et alors que Gohan fonce sur lui suite à cela, Gokû le bloque également. Il complimente Gohan et Piccolo pour cette magnifique combinaison, notant que Gohan à retrouver sa hargne du combat. Tenshinhan note que la montagne qui leur servait de ring a été désintégrée et donc le match est fini. Cependant, Gohan insiste pour avoir un autre combat, en 1vs1 contre Gokû. Bien que Tenshinhan n’en voie pas l’intérêt, Gokû a déjà accepté.

Dans l’Univers 10, Gowasu se demande quels guerriers il doit choisir pour le tournoi. Quel serait le critère le plus essentiel ? Il ne veut pas se tromper et choisir quelqu’un comme Zamasu une nouvelle fois ! Ramoosh (le Dieu de la Destruction de l’Univers 10) et son ange Kusu débarquent. Ramoosh dit à Gowasu qu’il réfléchit trop : plutôt que de choisir avec sa tête, il ferait mieux de laisser parler son corps !

De ce fait, Ramoosh et Kusu ont ramené 10 guerriers que Ramoosh a déjà trié. Leur leader, Murichim, se présente, mais lui et ses guerriers doivent s’absenter quelques instants le temps de boire leur boisson énergisante. Ils doivent faire cela régulièrement afin de maintenir leur puissance ! Ramoosh pense que ce groupe peut faire l’affaire mais Gowasu n’en est pas certain.

De retour sur Terre, Gokû et Gohan prennent des senzus et augmentent leur puissance avant le combat. Tenshinhan pense que cela est un gâchis de senzus, mais même lui veut voir les deux Super Saiyan s’affronter. Gohan indique qu’il est à sa puissance maximum, bien que Gokû remarque qu’il ne soit pas en Super Saiyan. Gokû confirme qu’il s’approche de la forme ultime, jamais vue auparavant, et qu’il s’oriente sur un autre chemin que Gokû. Gokû est impressionné : il se disait que se battre contre des guerriers d’autres univers serait un bon entraînement, mais il avait oublié que Gohan était là pendant tout ce temps ! Les deux commencent le combat, avec tout d’abord un échange de coups, de kikoha, avant de lancer chacun un kamehameha.

Leur combat fait trembler le sol, et même Vegeta et les autres dans la Ville de l’Ouest remarquent que quelque chose se passe. Bien que Gohan se débrouille très bien, il n’est toujours pas satisfait et demande à Gokû de se battre de toutes ses forces. Gokû accepte et se transforme en Super Saiyan Blue avant de le booster avec son kaioken. Les deux s’affrontent et quand la poussière retombe, Gohan s’évanouit, sans avoir essayé auparavant une dernière attaque. Gokû attrape Gohan avant qu’il ne tombe au sol, indiquant qu’ils vont aller encore plus loin ensemble. Plus tard, alors que Gohan revient à lui, il remercie Gokû et s’excuse auprès de Tenshinhan pour les ennuis. Gokû annonce que Gohan sera le leader de l’équipe de l’Univers 7.

Plus que 4h30 avant le tournoi !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly sortira le 14 décembre 2018.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 78 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 78 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 78 : Diffusion française Titre de l’épisode :  Les Dieux sous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *