Dragon Ball Super Épisode 89 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 89 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 89 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 89 : Diffusion française


Dragon Ball Super : Kale / Keru femme saiyan
Dragon Ball Super : Kale / Keru

Titre de l’épisode : Une mystérieuse beauté apparaît. La Malédiction du Dojo Ten shin !

Première diffusion : Mercredi 7 Novembre 2018 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā

Thème de clôture : Boogie Back

Dragon Ball Super Épisode 89 : Diffusion française

Synopsis :

Gokû rend visite à Kame Sennin pour le recruter ainsi que Tenshinhan qui déjeune avec lui. Mais soudain, une mystérieuse beauté fait son apparition. Très rapidement les disciples de Tenshihan se transforment et… !?

Preview :

Résumé :

Gokû se rend sur Kame House afin d’essayer de recruter Kame Sennin, mais Oolong l’informe que Muten Roshi est parti rendre visite à Tenshinhan. Il se trouve que Tenshinhan a ouvert un dojo, avec beaucoup de disciples, et Roshi a été invité comme professeur honoraire.

Au même moment, Tenshinhan apprend à ses étudiants à concentrer leur ki, mais ils ont du mal avec ça, jusqu’à ce que Tenshinhan leur montre l’exemple. Sur le côté, Roshi est déçu que tous les disciples soient des hommes.

Le hasard faisant bien les choses, une jeune femme attend dehors. Lisant le signe « Dojo de Tenshinhan » (avec quelques difficultés), elle est heureuse d’avoir enfin trouvé « l’homme chauve à 3 yeux ». Chiaotzu l’escorte à l’intérieur, et elle se présente comme « Yurin ». Bien qu’elle explique qu’elle n’a aucune expérience en arts martiaux, elle veut commencer l’entraînement car c’est bon pour garder la ligne.

Tenshinhan lui dit d’aller s’entraîner autre part, vu que son dojo n’est fait que pour un apprentissage sérieux des arts martiaux, mais Roshi est plus que ravi de lui donner des leçons… Il l’emmène dans une autre pièce, bien que Yurin semble en avoir après Tenshinhan.

Gokû arrive au dojo, et Tenshinhan libère ses disciples pour le reste de la journée pour qu’ils puissent discuter (ils ne s’étaient pas vu depuis le match contre l’univers 6). Gokû est impressionné que Tenshinhan ait autant de disciples, mais celui-ci reste modeste. Pourtant, Gokû devine que Tenshinhan a continué à s’entraîner et veut le recruter lui, et Roshi, pour le Tournoi du Pouvoir.

Dans une autre pièce, Roshi a donné à Yurin un uniforme d’arts martiaux qui se trouve être une mini-jupe. Yurin a déjà deviné que Muten Roshi était un vieux pervers, mais soudainement, il commence à lui dire qu’il fallait évacuer le mal qui était en elle et en peu de temps, le voici qu’il la pourchasse. Yurin prétend ne pas savoir de quoi il parle, mais elle se demande discrètement s’il n’a pas compris quel était son véritable objectif. Ayant semé Roshi pour le moment, elle sort un talisman…

De retour avec Tenshinhan et Gokû, Tenshinhan décline l’offre de Gokû. Bien que participer au tournoi serait un excellent entraînement, il ne peut laisser ses disciples seuls, et il n’est pas intéressé par la récompense en argent. Gokû est déçu de ne pas pouvoir rassembler 10 guerriers, mais leur conversation est interrompue par un des disciples de Tenshinhan qui cogne contre la porte. Les autres disciples créés des problèmes en ville !

Dans l’Univers 6, Cabba a trouvé la cachette de Caulifla. Sur place, il essaie de recruter Caulifla pour le tournoi, entouré par les sous-fifres de Caulifla. Au départ, Caulifla refuse séchement, mais Cabba insiste et lui montre sa forme de Super Saiyan. Il lui propose de lui apprendre la transformation si cela l’intéresse, et indique que son grand frère Renso pense qu’elle a un grand potentiel. Bien qu’elle continue à clasher Cabba, son intérêt pour cette requête va grandissant.

De retour sur Terre, les disciples de Tenshinhan ont été piégés par une sorte de sorcellerie, ce que l’on devine au talisman qui se trouve sur leur front, les transformant en zombies destructeurs sans cerveaux. Bien que Chiaotzu essaie de retirer les talismans avec ses pouvoirs psychiques, cela ne sert à rien. Yurin se réjouit : tout cela va ruiner la réputation du dojo de Tenshinhan !

Il se trouve que Yurin est le cerveau derrière cette opération. Elle révèle qu’elle était avec Tenshinhan à l’école de la Grue dans leur jeune temps, et que ce dernier passait son temps à l’ignorer. Elle a donc décidé de se venger et s’est entraînée depuis, et a même appris la sorcellerie. Maintenant qu’elle l’a retrouvé, il est temps de prendre sa revanche.

Se disant que Tenshinhan n’a pas l’habitude de s’y prendre avec les femmes, Muten Roshi propose de s’occuper d’elle lui-même pendant que les autres vont enlever les talismans des disciples. Alors que Yurin ne fait pas le poids face à Roshi, il est distrait quand elle tombe et se dévoile un peu plus. Yurin utilise cette ouverture pour poser un talisman sur son front, prenant le contrôle de Roshi.

Tenshinhan s’oppose donc à Roshi maintenant ensorcelé, mais il a du mal, donc il utilise son ancienne technique du Shiyo-ken pour se faire pousser deux bras supplémentaires. Roshi contre avec l’une de ses attaques (probablement sa technique Bankoku-Bikkuri-Sho) et un kamehameha. Gokû s’interpose pour secourir Tenshinhan et rentre dans le combat.

Sur le côté, Yurin est toujours en train de se servir de sa magie pour garder le contrôle de Roshi. Gokû est impressionné par le ki de Roshi et se dit que le vieil homme cachait son vrai pouvoir. Il a dû s’entraîner incroyablement en secret ! Alors que Gokû veut se battre toujours plus, il n’a pas de temps à perdre, donc il lance un Kamehameha avec Chiaotzu qui utilise ses pouvoirs pour empêcher Yurin de bouger.

Le Kamehameha heurte Roshi de plein fouet, et le talisman est désintégré. Bien que battue, Yurin jure de continuer à s’entraîner et de devenir plus forte, et Tenshinhan lui offre de s’entraîner au dojo. Bien que ses motivations ne soient pas pures, il est impressionné par sa détermination.

Mais tout d’abord, il lui dit de s’excuser auprès des habitants. Tenshinhan indique maintenant qu’il va participer au tournoi. De cette façon, il pourra utiliser le grand prix pour réparer les dommages faits au village. Gokû est heureux de l’apprendre et d’avoir rassemblé les 10 guerriers.

Plus que huit heures avant le tournoi du pouvoir !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly sortira le 14 décembre 2018.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super - L'arc Survie de l'Univers en VF dès le 22 octobre sur Toonami

Dragon Ball Super – L’arc Survie de l’Univers en VF dès le 22 octobre sur Toonami

Dragon Ball Super – L’arc Survie de l’Univers en VF dès le 22 octobre sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *