Dragon Ball Super Épisode 88 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 88 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 88 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 88 : Diffusion française


Dragon Ball Super Épisode 88 - Cauliflowa / Caulifla / Karifura カリフラ
Dragon Ball Super – Cauliflowa / Caulifla / Karifura カリフラ

Titre de l’épisode : Piccolo entraîne Gohan. Le Disciple pourra-t-il surpasser le Maître ?

Première diffusion : Mardi 6 Novembre 2018 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā

Thème de clôture : Boogie Back

Dragon Ball Super Épisode 88 : Diffusion française

Synopsis :

Gohan s’est rendu chez Piccolo. Afin de retrouver l’ancienne puissance de Gohan, Piccolo a mis au point un entraînement sévère.

Preview :

Résumé :

Gohan et Piccolo combattent dans un lieu désert. Il se trouve qu’après la fin des matchs préparatoires organisés par Zen’o, Gokû est venu voir Piccolo et lui a expliqué la situation (le danger pour l’Univers d’être éradiqué et le combat de Gohan). Bien que Gokû pense que Gohan se soit bien battu, il n’est plus aussi fort qu’avant.

Piccolo a accepté avec plaisir de participer à ce tournoi, et a également juré d’entraîner Gohan pour qu’il redevienne le guerrier qu’il était. Pour se faire, il a pris 2 senzus à Gokû, pour les prendre à la toute fin de leur entraînement. Gohan est déterminé à devenir plus fort, et est prêt à encaisser tout ce que Piccolo lui enverra. Ils combattent donc, Gohan se transformant en Super Saiyan.

Pendant ce temps à Capsule Corporation, Trunks se bat pour changer la couche de Bra, tandis que Bulma se vante de son nouveau bébé au téléphone avec une amie. Vegeta arrive pour aider Trunks, impressionnant Trunks et Goten grâce à ses compétences de changement de couches. Sur le côté, Beerus ne supporte pas de voir tout le monde si décontracté alors que tout l’Univers risque d’être détruit… mais s’il leur dit, Bulma va lui hurler dessus. Il décide donc qu’il serait mieux qu’il se taise.

Krilin retourne chez lui à la fin de son travail, et se prépare à combattre contre C18 (ce qui est incompréhensible pour leurs voisins qui ne comprennent pas pourquoi ils se battent tout le temps). C18 l’emporte et Krilin lui demande de se retenir un peu. C18 lui promet d’utiliser le prix du vainqueur pour acheter à Marron ce qu’elle désire, alors que Krilin souhaitait s’acheter une nouvelle machine d’entraînement. (peut-être la prochaine fois).

Piccolo et Gohan continuent à s’entraîner, mais malgré leur enthousiasme, Gohan se fait toujours battre par Piccolo. A cette vitesse il n’arrivera pas à retrouver son ancienne puissance voir à la dépasser.

Gohan ne le supporte pas : il ne sera pas capable de protéger Videl et les autres comme cela ! Piccolo note que son désir de protéger les autres peut être une vraie force, mais si cela est trop fort, ça peut également le contraindre et le freiner. Si Gohan est trop concentré sur le fait de l’emporter, il peut sous-estimer la puissance de son adversaire. Cependant, Piccolo est confiant. Avec Gohan dans leur équipe ils peuvent l’emporter. Gohan doit avoir confiance en lui !

Dans l’Univers 6, Cabba pilote un vaisseau et réfléchit au tournoi qui arrive. Hit est fort, mais il n’y a aucune garantie qu’il puisse l’emporter face à 70 adversaires dans une Battle Royale, ce qui signifie que la clé est de choisir les bons coéquipiers pour compléter l’équipe. Dans ce cas, il n’y a qu’une personne qui puisse faire le job !

Cabba atterrit sur une planète et frappe à la porte d’une petite maison. A l’intérieur se trouve Renso, l’ancien capitaine de l’escadron de défense de la planète Sadala (la planète des Saiyan de l’Univers 6 : ndlr). Il a entraîné Cabba il y a longtemps, et a suivi tous ses exploits depuis lors. Cabba montre alors sa transformation en Super Saiyan à Renso qui est très impressionné.

Cabba lui apprend tout sur le tournoi, et supplie Renso de participer. Mais Renso lui explique qu’il s’est retiré depuis longtemps. Une de ses jambes est mal en point, et n’a plus sa puissance d’autrefois.

Tandis que Cabba insiste sur le fait que l’expérience de Renso pourrait leur être utile dans une Battle Royale, Renso lui suggère de prendre avec lui sa jeune sœur, Cauliflowa / Caulifla. Cabba connait Cauliflowa, mais il n’est pas trop sûr de ce choix. Renso lui assure que bien que Cauliflowa semble être une jeune délinquante, son potentiel est bien plus élevé que le sien.

Dragon Ball Super Épisode 88 : Résumé
Cauliflowa – Caulifla – カリフラ

De retour sur Terre, Piccolo dit à Gohan que l’échauffement est terminé : maintenant ils vont se battre pour de vrai. Piccolo lui dit que bien que Gohan soit fort, il a une faiblesse qu’il doit surmonter s’ils veulent l’emporter dans ce tournoi. Il allonge son bras et attrape Gohan, le menaçant de l’étrangler jusqu’à ce que mort s’en suive. Gohan est surpris de la force de Piccolo, mais Piccolo lui dit qu’il n’est pas resté assis là pendant que Gohan était en train d’étudier.

Incapable de se sortir de l’étreinte de Piccolo, Gohan revient à sa forme de base. Il a perdu le combat. Piccolo lui explique que malgré sa puissance, Gohan n’a pas un mental de guerrier. Par exemple, quand il a combattu Buu après que l’ainé des Kaioshin ait libéré son potentiel, il est devenu trop confiant et a baissé sa garde. Gohan doit se battre à pleine puissance, peu importe qui est son adversaire.

Gohan se transforme alors une nouvelle fois en Super Saiyan, mais Piccolo sait qu’il peut aller au-delà. Il dit à Gohan de libérer son potentiel, la puissance qu’il avait au moment de battre Buu ! Gohan continue alors à augmenter sa puissance et atteint son niveau de « Gohan Ultime / Mystic Gohan », jurant de ne plus se retenir. Ils continuent alors le combat, Piccolo utilisant sa technique des clones.

Gohan charge les clones et coupe un bras d’un Piccolo. Il semble qu’il ait gagné… mais un autre clone l’attaque dans le dos. C’est comme avec Buu : alors que Gohan pense qu’il a remporté le combat, il baisse sa garde. C’est une mauvaise habitude qu’il a probablement hérité de son père. Il doit à tout prix éviter cela pendant le tournoi !

Gohan remercie Piccolo pour son entraînement et ses conseils, mais Piccolo insiste pour continuer. Il pense toujours que Gohan peut encore aller plus loin, et veut voir jusqu’où il peut pousser sa puissance avant le tournoi. Gohan est prêt et suggère de travailler quelques attaques combiner pour le tournoi.

Plus que 9h30 avant le tournoi !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly sortira le 14 décembre 2018.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 77 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 77 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 77 : Diffusion française Titre de l’épisode : Faisons-le, roi Zeno. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *