Dragon Ball Super Épisode 79 : Résumé
Dragon Ball Super - Toppo

Dragon Ball Super Épisode 79 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 79 : Résumé


Titre de l’épisode :  Basil le Kicker de l’Univers 9 VS Majin Buu de l’Univers 7!

Première diffusion : Dimanche 19 Février 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture :Genkai Toppa x Sabaibā

Thème de clôture : « An Evil Angel and Righteous Devil V2»

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 79

 

Dragon Ball Super Épisode 79 : Résumé

Buu ne semble pas être à la hauteur de Basil, qui se moque de lui pour cette faiblesse. Le Kaioshin de l’Univers 9, Rou, introduit fièrement ses trois guerriers comme les plus puissants de son Univers : Le Trio The Dangers ! Basil est le plus jeune frère et est spécialisé dans les coups de pieds. Il n’y a aucune chance que l’Univers 7 puisse les battre !

Dragon Ball Super - Trio the dangers

Mais, même s’il semble battu, Buu commence à rire et revient sur ses pieds. Il pense que les attaques de Basil sont marrantes et veut continuer à jouer ! Mr Satan réalise que vu qu’il a dit à Buu de jouer avec Basil, pour Buu c’est devenu un simple jeu.

Buu commence à contre-attaquer, mais Basil bloque ses attaques avec ses coups de pieds. Gokû pense que Buu risque d’avoir du mal avec ses adversaires, il y a quelque chose de bizarre à leur propos. Ils n’arrivent pas à sentir leur ki, et bien qu’ils semblent normaux, impossible de connaître leur puissance.

Pourtant, cela rend Gokû encore plus excité à la perspective de combattre de puissants adversaires de tous les univers, qui ne jouent pas dans la même catégorie que ceux qu’il a rencontré jusqu’à présent. Il crie à Basil d’utiliser toute sa puissance, car à ce niveau actuel, Buu ne sera pas content de jouer avec lui.

Basil est d’accord et monte sa puissance avec une aura qui se concentre dans sa jambe droite. Il frappe encore Buu de tous les côtés, mais Buu émerge de la fumée, toujours debout avec un gros trou au niveau de l’estomac. Impassible, il déclare que cette attaque était « un peu » marrante.

Dragon Ball Super - Basil

Alors que Basil et les autres sont abasourdis que Buu soit impassible avec un trou dans le ventre, Buu note que Mr Satan a été blessé. Il propose de soigner Satan, mais Satan lui dit qu’il n’y a rien à craindre et qu’il doit se concentrer sur le match. Satan tombe dans les pommes, et Buu laisse, de colère, de la fumée sortir et jure de se venger de Basil.

Alors que Buu a soigné son estomac, Basil lui promet de le percer de toute part. Buu repousse une attaque de Basil et l’envoie dans les sièges des Dieux de l’Univers 11, mais heureusement, Toppo, l’annule et les met en sécurité. Toppo crie à Buu ne faire attention aux Dieux. Impressionné, Champa se demande qui est ce type et Vados explique que Toppo est apparemment un guerrier de l’Univers 11.

Dragon Ball Super - Toppo

Toujours en colère, Buu commence à frapper Basil, et le pousse en dehors de l’arène. Gokû le déclare vainqueur mais Zen’o a l’air dubitatif. Gokû lui explique que les règles du Tenkaichi Budokai sur Terre sont comme cela : un hors ring signifie la défaite. Mais le Grand Prêtre indique que les règles de l’Univers 7 ne s’appliquent pas ici. Les combattants doivent se battre tant que les Zen’o ne sont pas satisfaits ou que le combattant ne puisse plus combattre.

Basil remonte en rampant sur le ring, et demande à Rou de lui donner « ça ». Rou lance une drogue étrange à Basil qu’il avale, et sa puissance augmenter d’un coup et il est en meilleur état. Beerus fait une objection là-dessus, mais le Grand Prêtre rejette son objection. Les Zen’o veulent en voir plus, donc ils en verront plus !

Maintenant que Basil est reboosté, il se tourne vers Buu, avec une longue série d’attaques avec en climax la technique de la « Pression Wolfgang ». Basil rit et déclare sa victoire, mais Buu revient une fois de plus, comme neuf. « Tu es fort, mais je le suis encore plus ! ».

Buu lance un kikoha similaire au Kamehameha. Une fois la poussière retombée, Basil tient toujours debout et rigole. Gokû et Gohan sont impressionnés qu’il tienne encore debout suite à l’attaque de Buu, mais l’ainé des Kaioshin peut dire qu’il a atteint ses limites. Après quelques instants, Basil s’écroule. Les deux Zen’o déclarent que le match était amusant et qu’ils sont satisfaits, le Grand Prêtre déclare alors le match terminé. Buu est déclaré vainqueur !

Dragon Ball Super - Majin Buu Kamehameha VS Basil

Buu est excité. « Satan ! J’ai gagné ! » Il s’envole et vient soigner Satan et Satan est heureux d’apprendre la victoire de Buu. En claquant des doigts, le Grand Prêtre répare la surface de combat et déclare qu’il est temps de commencer le second match. Dans les rangs de l’Univers 9, Lavenda et Bergamo insultent Basil pour avoir été pathétique. Lavenda veut tuer son adversaire, et Bergamo l’encourage. Lavenda est heureux : dans ce cas il l’emportera c’est sûr !

Gohan indique qu’il sera le prochain. Il veut que Gokû regarde à quel point il est redevenu fort. Le Grand Prêtre identifie Gohan comme le fils de Gokû, et les Zen’o se demandent s’il est fort lui aussi. Lavenda et Gohan entrent sur le ring, et Lavenda ne peut s’arrêter de se mouvoir et de rire de manière sinistre.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Toonami la diffuse sur sa chaîne depuis le 17 janvier 2017.

 

Source: Herms de Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

4 commentaires

  1. Avatar

    Celui qui est sous la capuche est Toppo Guerrier ce n’est pas celui dans l’opening avec goku dans l’affrontement mais un autre guerrier très puissant aussi puissant que le dieu de la destruction univers 11

  2. Avatar

    il était lourd cet épisode

  3. Avatar

    “Il n’y a aucune chance que l’Univers 9 puisse les battre !” C’est l’univers 7 pas 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *