Sondage sur le doublage FR de Dragon Ball Super
Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z, qui prend place à la fin de l’arc Majin Buu, est diffusée depuis presque 2 ans maintenant sur Fuji TV au Japon. Nous avions appris l’année dernière en juin puis octobre que la série était en cours de doublage en VF / FR et qu’elle sortirait en hiver 2016/2017. Ce qui a été le cas, la série étant diffusée sur Toonami (avec plus ou moins de réussite – cf les histoires de censure) depuis le 17 janvier 2017. Nous avons donc depuis janvier pu voir 2 arcs de la série -Battle of Gods et Résurrection de ‘F’) qui se sont terminés à l’épisode 27 avant une pause d’un mois jusqu’au 3 avril prochain afin de débuter l’arc Dieu de la Destruction Champa !
Du coup nous nous sommes demandés ce que vous aviez pensé jusque là de ces épisodes en français, du jeu d’acteur, des voix des comédiens et donc il était grand temps pour nous de vous consulter. Nous en appelons donc à la communauté dans ce Sondage sur le doublage FR de Dragon Ball Super. Merci de votre participation !
Pour ceux qui n’auraient pas pu voir les épisodes (pour différentes raisons) voici ci-dessous les extraits de chez Toonami :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLCZOZaZR6YiOZ2cccY7I2j5obRIn9-hkB
Sondage sur le doublage FR de Dragon Ball Super
Suivant les réseaux sur lesquels vous êtes inscrits, vous avez le choix de répondre sur Google+ ou sur Twitter :
Sondage sur Twitter :
#DBS en FR est maintenant bien lancé. Que pensez-vous du doublage VF ? (attention on parle du doublage et pas des histoires de censure)
— Dragon Ball Super (@DBSuperFrance) 25 février 2017
Sondage sur Google+ : https://plus.google.com/115425763510438905724/posts/JFYsLn5yvs2
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.
La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.
Quant à la série animée, elle est diffusée depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.